Menu
Expat.com

blabla entre nous

Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba

Nouvelle discussion

amiroro

Bon anniversaire Pivoine ...

Et grosses bises de nous tous  :)

roro

Gérard 64

Pivoine 5 a écrit:

C'est aussi le mien 😄😄😄🍾

Très bon anniversaire Pivoine!

Cordialement

Gérard

Richard 1954

Joyeux anniversaire à tous c est aussi fête de l indépendance.

Richard 1954

Bonsoir . Le litre de lait demi écrémé à 0,47 ct au Portugal.Le litre de lait demi écrémé à 0,67 ct en France. ???? Une vache 🐮 portugaise produit elle plus et moins cher.Dans tous les cas les éleveurs ne manifestent pas....

GuestPoster48540

*bonne anniv , pivoine  :up:

Valérie

Bon anniversaire 💐

GuestPoster48540

*ola du blabla ,
  bonne fète ,
aux louis et prénoms qui s'y rattachent  ;)

proverbe du jour ,
" beau temps pour la st louis , plusieurs jours sans pluie "
A+ :cheers:

Richard 1954

Saint Louis. Très belle cavalcade à Tricheries enfin du temps où les bénévoles passaient l hiver ensemble à faire des fleurs en papier un bon moment merci pour ce rappel

Richard 1954

Lire Trigueres sorry

GuestPoster48540

*re ,,,  pour faire suite au post 561 , parlons jardin ,
une pétition a signer est en place ! mais ?  :whistle:
cosommation a réduire ou a boycotter , de MonsantO  ,,,

copier/coller;

MONSANTO-Roundup : la liste des marques complices
Première parution en mai 2013 par SOS-planete 
UNILEVER  , LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS, BEN&JERRY, MIKO, AMORA, CARTE D'OR, CORNETTO, MAGNUM, MAILLE, FRUIT D'OR, ALSA, VIENETTA, PLANTA FIN, MAÏZENA, PRO-ACTIV, LIPTON, AXE, MONSAVON, DOVE, TIMOTEI, SIGNAL, REXONA, BRUT, WILLIAMS, TONI&GUY, DOVE MEN+CARE, CIF, CAJOLINE, OMO, SKIP, SUN, PERSIL, BUHLER, DOMESTOS

amiroro

@Chaton

Bonsoir,

Tu donnes ta langue à la question : "Pourquoi les gens qui font du busines ont-ils intérêt à être honnêtes en toutes circonstances ?"

Réponse:

Parce que ça rapporte énormément ...!

Comment ça ?

Parce que de nos jours, l'honnêteté c'est rare, et tu sais que tout ce qui a rare a beaucoup de valeur ... Ça fait de toi quelqu'un de recherché et de bien payé ...

Amitiés  :cheers:

roro

Richard 1954

Bonjour promotions opérateurs internet en France. 2 euros par mois, pour ceux qui avaient posés la question il y a quelques mois. C est magique

GuestPoster48540

*ola du blabla ,
            bonne fète a toutes les claires :up:

*l'amiroro , merci , " dis un mensonge a ton ami , si il le garde ? dis lui la vérité "
                l'honneteté c'est la base ,,,  bizness et honnèteté   :whistle:

*l'amirichard , 2€/mois , c'est celui que j'avais en 2014 , mais ça c'était avant  :D

GuestPoster48540

* sincères condoléances et encouragements ,
aux familles et personnes touchées par le séisme en italie ,
bilan dramatique de mère nature  :gloria

Richard 1954

Bsr un peu marre des croissants Portugais alors j ai goûté aux croissants lidl 18 pc de beurre au prix de 0,29 cts c est un bon rapport qualité prix

amiroro

Séisme chez nos amis italiens ...

Je m'associe à Chaton dans son message aux amis éprouvés en Italie...  :sosad:

roro

Richard 1954

Pas d arnaque j ai acheté ce matin 15 cartes Vodafone à 1 eur avec 1 eur de communication ça fonctionne même s il faut dépenser un peu pour activer.pas d arnaque j ai acheté ce matin une carte meo à 2,5 eur avec 1 g internet et communication gratuit

Pertinax

Richard, les meilleurs croissants sont chez Pingo Doce. On peut les conserver quelques jours, les beurrer ou non, les tremper ou non. Les croissants portugais sont en brioche, notre palais n'est pas encore habitué.

post 531 : Amiroro, le nouvel Adam Smith et la théorie de la valeur, C'est bien vrai que l’honnêteté est rare mais fait encore partie des "valeurs" ? Nous le saurons pendant la campagne présidentielle.

Richard 1954

Bsr j espère que vous êtes tous devant votre téléviseur 📺 pour apprécier tmc et un si beau film demain on pourra en débattre un bon sujet bonne soirée

GuestPoster48540

*ola l'amirichard ,
je ne regarde pas le programme TV ,,, mais des documentaires en replay ,
quel était ce film ?  q'en avez vous retenu ?  qu'est ce qui vous a le plus marqué ?

GuestPoster48540

,,, re , je le regarderai peut ètre en replay ?
bizozamis  :cheers:

GuestPoster48540

Richard 1954 a écrit:

Bsr j espère que vous êtes tous devant votre téléviseur 📺 pour apprécier tmc et un si beau film demain on pourra en débattre un bon sujet bonne soirée

Merci Richard. Avais failli le rater (pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'était "la cage dorée". Je crois qu'on peut aussi le trouver en version portugaise...
Drôle, émouvant, vraiment bien. :)

Richard 1954

C est un film qui devrait être obligatoire pour tous les expatriés au Portugal, un peu comme changer son permis de conduire.

Richard 1954

En attendant je n ai jamais autant vu la police que ce matin au marché, il surveillait la vente des contrefaçons.

GuestPoster48540

,,, ça devait ètre sympa mais ,,, je ne regardes pas trop ce genre de film ,,, car et ce n'est que mon avis , ils sont souvent truffés de petits ou gros clichés ,,,  ;)
je préfère suivre les aventures de"  khaleecie et ses dragons :up:

Gerphin85

Pour les contrefaçons, ils vont avoir du boulot!

:cheers:

bôBonnets

Ah Chaton, je vois qu'on a les mêmes goûts !  :D Je voulais appeler mon chien Lanister d'ailleurs, mais mon mari s'y est opposé...  :lol:

GuestPoster48540

*bobonnets ,
vous en ètes arrivé ou ds les saison ? on attend avec impatience la saison 7  :kiss: A+ :cheers:

bôBonnets

Je n'ai vu que les 4 premières saisons, il faut que je commande la 5e (je ne sais pas si la 6 est sortie) :)

GuestPoster48540

,,, nous on  regarde en streaming gratuit et vf ,,,  :top:
on vient de finir la saison 6 , la semaine derniere ,
dans les séries on a vu , breaking bad , walking dead , weeds ,,,  :cheers:

GuestPoster48540

*l'amipertinax et lézamis ,

je vois que vous ètes au fond du trou ( golf ) :dumbom::whistle:
on y voit rien de salace juste des bons vendeurs !

Pertinax

@ #551     .... et plus qu'on pense. Certains ont trouvé la blague sur le golf salace. Un innocent jeu de mots. Suis-je en garde à vue ?
Quant aux films cités, ils me sont totalement inconnus, je n'ai que la M6 et Arte.
@+

BIBICHE

pour Chatonegre : vous dites revoir des documentaires en replay ? donc comme on pouvait regarder en replay, avec notre box française, toutes les émissions de presque toutes les chaines ? car nous, nous avons une box portugaise donc et on nous avait proposé l'option à 5;50 euros supplémentaires pour pouvoir voir en replay, sauf que ce n'est valable QUE pour les chaines portugaises ; alors, cela ne nous sert à rien, sauf si vous, donc, vous avez des "tuyaux" à nous donner ? Merci

GuestPoster48540

*maluro , bonsoir ,
nous ne passons pas par la box pt et n'avons pris aucunes options !
comme * pertinax 2,3,4 chaines fr , mais on ne regarde pas la tv ,,,
mais par le net et on a les direct et les replay , c'est aussi simple que ça ,  ;)

Richard 1954

Pour le film d hier soir c est évidemment les gros clichés sans mesure
Juste un petit clin d'oeil à vous tous, amis des vrais portugais

GuestPoster48540

,,, merci , de confirmer mes doutes préssentis , ha bah les fameux clichés ont encore de l'avenir visiblement , mais après tout chacun ses gouts  ;)   
je ne veux pas perdre mon temps avec ces speudos films caricaturaux ,,, A+ :cheers:

GuestPoster48540

Game of Thrones : mes enfants disent que ça fait un carton mais basé sur l'érotisme et les effusions de sang ?  :sosad:

bôBonnets

chatonetgrchat a écrit:

,,, nous on  regarde en streaming gratuit et vf ,,,  :top:
on vient de finir la saison 6 , la semaine derniere ,
dans les séries on a vu , breaking bad , walking dead , weeds ,,,  :cheers:

"Breaking bad", j'ai adoré !
"Walking dead", ma fillotte m'enjoint sans arrêt de m'y mettre mais je rechigne, allez savoir pourquoi  :/

Pour l'instant, je suis sur "The good wife" :) et j'ai les dernières saisons de "Suits" en attente...

Trajan Cartage

Pourquoi tous ces titres en anglais ? C'est sous-titré en portugais ?

GuestPoster48540

* ola , bobonnet ,
wd wouè c'est bo comme scénar !  si vous regardez la série ? mais la plupart des scènes sont tournèes la nuit ou ds le noir ce qui est logique , mais , ça a le don de me faire déccrocher  a + :cheers:

* ola , trajan ,
les séries avec des titres en fr , ne sont pas de mon gout  :whistle:
mais vous pouvez me donner des ex ?  :cool: merci et A+ :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal