Menu
Expat.com

blabla entre nous

Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba

Nouvelle discussion

Yoda 48100

Il ne faut pas mettre des idées comme les vôtres dans la tête de certains gilets jaunes car, ils le pensent déjà donc, nous allons dire qu'il ne faut pas mettre le feu dans certains cerveaux.

Lena et Michel

Lascaux2462 je ne puis me permettre de répondre à une personne si cultivée que vous qui cite à chaque phrase de grands penseurs
Intolérance quand tu nous tiens
Voyant que l'esprit français règne parfois sur ce forum, je vais le quitter sans faire de bruit
Bonne continuation à tous

Pranolles

Lena et Michel,
Je vous rejoins dans le clan de ceux que m. Lascaux a rangé parmi ceux qui ont un niveau zéro de culture. Il est vrai que nous nous sommes exprimés avec nos mots et non avec ceux empruntés à d’autres !
Je terminerai cependant par une réflexion de feu Francoise Sagan: la culture, c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale  !
Ne quittez pas le site, il y a plein de gens courtois, sympathiques, drôles et vraiment cultivés avec qui converser.
Cordialement,
Pranolles

Yoda 48100

Allons restez avec nous.

Flordejasmim

Merci Pranolles c'est trop  :par:

amiroro

@ Lena et Michel

Bonsoir,

Je rejoins Pranolles et les amis, ne quittez pas tout, ça ne vaut pas la peine ...

Et puis, nous avons fait l'effort de sourire de votre excellente plaisanterie, alors, ne nous laissez pas tomber ...  :)

J'avoue que l'accueil de Lascaux est un peu brutal, d'autant qu'il se découvre assez imbuvable, alors que nous l'avons connu, en d'autres temps et pour d'autres sujets, beaucoup plus coopératif et éclairé ...

Ce forum est à l'image de la francophonie, parfois criticable, mais on s'y sent si bien ...

Vous y êtes les bienvenus ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Lena et Michel

Merci à tous pour vos gentils messages

Flordejasmim

Paz e amor ! 😚

Pertinax

Oui, à Albufeira c'est la disette, les pompes sont toutes fermées.

Gerphin85

Idem à Sao Bras... :sosad::cheers:

JP62210

Pertinax a écrit:

Mettez des sandales !!

Moetai

Ca va être  dur d'amener mes légumes à  bicyclette au marché samedi .....
D'un autre côté sans voiture guère de clients .

Pertinax

JP62210 a écrit:
Pertinax a écrit:

Mettez des sandales !!

certes. C'est juste une question de distance et de poids à porter. Et vous même, avez-vous une voiture ?

Flordejasmim

Il a un Cayenne comme tous les RNH en Algarve :D

Je l'ai retrouvée :

https://farm1.static.flickr.com/41/200974820_63dfae2d61_b.jpg

Je rigooooole...

Gerphin85

Flordejasmim a écrit:

Il a un Cayenne comme tous les RNH en Algarve :D

Je l'ai retrouvée :

https://farm1.static.flickr.com/41/2009 … 2d61_b.jpg

Je rigooooole...

et la Ferrari qui est derrière, elle est à vous, c'est bien ça? :top::lol::cheers:

Flordejasmim

Oui la rouge.

La noire et la jaune, ce sera pour une autre fois  ;)

Pertinax

La jaune ? Aurais-je la berlue ? Ou êtes-vous trop imprégné de l'actualité gilet jaune ? :top:

GuestPoster1510

Bonsoir, la  jaune ???????????? de toute façon je n'ai pas de télévision, merci.

Flordejasmim

Nan, la noire et la jaune sont dans mon garage à hygrométrie constante, sous bâche, à coté de la Murcelago, la M1, la 928S4 et autre Hayabuza et V-Rod.

Flor de Jasmim, c'est l'heure, faut se réveiller !!!

PS : j'aime les pneus.

Gerphin85

La crise des transporteurs s'aggrave.
Le gouvernement a décrété un rationnement de 15 l de carburant par véhicule que l'on pourra acheter dans un réseau de 310 stations services dans tout le pays.

https://www.dinheirovivo.pt/economia/go … mbustivel/

Prenez vos précautions et bon courage à tous.

:cheers:

Yoke57

Gerphin85 a écrit:

La crise des transporteurs s'aggrave.
Le gouvernement a décrété un rationnement de 15 l de carburant par véhicule que l'on pourra acheter dans un réseau de 310 stations services dans tout le pays.

https://www.dinheirovivo.pt/economia/go … mbustivel/

Prenez vos précautions et bon courage à tous.

Vous avez étez prévenu depuis lundi 15 avril 2019 et tant pis pour ceux qui se sont bien amusés de cette mauvaise nouvelle, encore

Pour rappel

Combustibles , situation d'alerte décrétée sur tout le territoire

Suite à la grève des chauffeurs de transport de matière dangereuse, les stations de combustible automobiles ne seront plus approvisionnées jusqu'à la date du 21 avril ´23h59-

Seuls les services essentiels seront approvisionnés en carburant  suivant la réquisition civile décretée ce mardi 16 avril 2019

Faudra faire des files interminables comme tous les automobilistes , jusqu'à quand?

Probablement jusqu'à la fin du mois d'avril

https://24.sapo.pt/atualidade/artigos/c … xcecionais

Ne vous leurrez pas, cette situation va provoquer de grande pénurie dans tous les biens essentiels dont necessite la population qui vit au Portugal

Boa noite

Moetai

C'est à  partir de la page 55 du document téléchargeable que l'on trouve la liste des points de distribution de carburant.
Personnellement je l'aurais mis en première  page ......

Flordejasmim

Du calme...ça va faire comme en Gilet-Jaune-Land, le gouvernement va céder aux revendications, on va pas griller des points de PIB, perdre une ou deux places place a GPI, altérer la superbe image de ce pays... pour quelques euros d'augmentation salariale d'une poignée de chauffeurs.

Gerphin85

Bonjour,

Fin de la grève, accord trouvé avec les chauffeurs, réapprovisionnement progressif, le week end pascal s'annonce bien.
.
https://www.dinheirovivo.pt/economia/si … dois-dias/

Boa tarde.

Flordejasmim

Voila.

danielregis999

C'est dommage pour les catastrophistes qui espéraient sans doute une prolongation...infinie !
DR

Flordejasmim

danielregis999 a écrit:

C'est dommage pour les catastrophistes qui espéraient sans doute une prolongation...infinie !
DR

Oui, cela ne leur aurait fait que trop plaisir qu'un truc déraille en Lusitanie !

Gerphin85

Même pas eu le temps de sortir mon gilet jaune pour Samedi!!! :dumbom::lol::cheers:

Moetai

Le plus drôle ,pour un peu je ne m'en serais pas aperçu ,n'allant pas lire régulièrement les infos locales !
J'ai raté un pape comme ça,alors que j'étais  en mer en 78.

Pranolles

Le saviez-vous?
Le Vénézuéla exigerait la restitution de 1,7 milliard de dollars au Portugal !
Bien à vous
Pranolles

https://fr.finance.yahoo.com/actualites … soc_trk=ma

JP62210

Gerphin85 a écrit:

Même pas eu le temps de sortir mon gilet jaune pour Samedi!!! :dumbom::lol::cheers:

Bonjour,
J'espère que  vos enfants, vos petits enfants voire vos arrières petits enfants, n' auront pas à mettre un gilet jaune plus tard pour subvenir à leurs besoins.
Mais si pour vous tout va bien, tant mieux, mais arrêtez de mépriser les gens qui n'ont pas le bonheur d'avoir ce que vous avez aujourd'hui.
C'est très désagréable pour les français et incorrect pour les portugais qui vous accueillent.
Bien cordialement.
JP

Flordejasmim

Ah parce que porter un gilet jaune permet de "subvenir à ses besoins" ? Moi je croyais qu'en France il y avait deux manières de nourrir sa famille :

-faire la queue à la CAF
-s'enlever les deux doigts ****** et y aller...

danielregis999

tout à fait d'accord avec vous, j'avais l'impression que les gilets jaunes détruisaient sans produire quoique soit mais j'ai du me tromper !!!
DR

Gerphin85

JP62210 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonjour,
J'espère que  vos enfants, vos petits enfants voire vos arrières petits enfants, n' auront pas à mettre un gilet jaune plus tard pour subvenir à leurs besoins.
Mais si pour vous tout va bien, tant mieux, mais arrêtez de mépriser les gens qui n'ont pas le bonheur d'avoir ce que vous avez aujourd'hui.
C'est très désagréable pour les français et incorrect pour les portugais qui vous accueillent.
Bien cordialement.
JP

Bonjour JP62210,

Je ne pense pas mépriser quiconque dans ce qui n'était qu'une boutade.
Désolé si vous n'acceptez pas un peu d'humour de temps en temps.

Bom fim de semana.

Flordejasmim

Gerphin, c'est bien comme cela que je vous ai lu...

amiroro

Bonjour,

Ah! Oui...  Il suffit de traverser la rue pour trouver un job te permettant de gagner un pognon de dingue ...  :(:(:(

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro

@Gerphin

Ben ...! Tu n'es pas à la Défense, ce matin ?  :lol:

roro

PAGES30139

Et il te suffit que Notre dame brule .....pour voir arriver 1 milliard....

PAGES30139

amiroro a écrit:

Bonjour,

Ah! Oui...  Il suffit de traverser la rue pour trouver un job te permettant de gagner un pognon de dingue ...  :(:(:(

roro

Gerphin85

Euh, non, c'est demain que j'y serai...

"La Grande Arche organise, pour la seconde année consécutive, une chasse aux œufs à l’occasion du week-end de Pâques. Au programme : du chocolat, du chocolat… mais également une ferme vivante !

Ainsi, du 20 au 22 avril, des lapins, des moutons, des cochons, des ânes, des coqs et des chevreaux vont prendre possession des lieux à 110 mètres de hauteur!"

https://www.ladefense.fr/fr/agenda/gran … ande-arche

Bom fim de semana e feliz Páscoa.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal