blabla entre nous
Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba
75230 Vues
2227 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
mars60 a écrit:Flordejasmim a écrit:Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance
Comme disait Churchill:
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Je rigole comme d'hab hein
Je me suis dit la même chose !
Il restera les souvenirs....çà n'a pas de prix...
scisdt31 a écrit:mars60 a écrit:Flordejasmim a écrit:Serge, 1/ et 2/, vous êtes pas sympa avec votre descendance
Comme disait Churchill:
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Je rigole comme d'hab hein
Je me suis dit la même chose !
Il restera les souvenirs....çà n'a pas de prix...
Bonsoir,
"Souviens-toi que tes jours me sont chers et que les miens en dépendent.
Pierre Corneille".
Bien cordialement.
JP
Les économies c'est parfait .... pour les banques ce sont elles les grandes gagnantes puisque l'argent qui vous appartient leur rapporte à elles.
Grand regret de ma vie, j'aurais du être banquier t'as pas un sou et tu t'enrichis
Du nouveau au Mercado de Loulė.
Dans quelques mois, 4 restaurant seront installés dans le marché avec des ouvertures prolongées jusqu'à 23h ou 24h, avec ouverture non-stop.
https://www.sulinformacao.pt/2019/07/me … taurantes/
Attrait supplémentaire pour cette ville dynamique.
https://voyage.gentside.com/portugal/va … t4137.html
Pfffff n'importe quoi...il y a 15 ans c'était el quart monde, destination ringarde au possible, aujourd'hui le paradis...quelle nuisance ces médias !
Moi j'ai découvert le Portugal en 1974, et j'en ai toujours été éperdument amoureux !
Marcelo à la droite de Macron et des soldats portugais qui défilent sur les champs 😙
Flordejasmim a écrit:Marcelo à la droite de Macron et des soldats portugais qui défilent sur les champs 😙
😎et pis après, une bande de punks a chiens qui ont foutu la grouille sur les champs...
Ce mardi 16 juillet, à 21h jusqu'à 22h30, eclipse partielle de la Lune!
Bom noite.
Gerphin85 a écrit:Ce mardi 16 juillet, à 21h jusqu'à 22h30, eclipse partielle de la Lune!
Bom noite.
Ben voui mon p'tit Gérard. Cela la rend plus gibbeuse notre sélène.
Bon une planète gravite autour. Là elle est à droite en en haut. Son nom J.....R (pas de pub, non non) .
Elle était plus basse ces deniers jours et plus proche. Mais je suis plus bas de 30 km que toi.
Bonne soirée et bonne observation. Après l'éclipse la gibbosité sera presque invisible... "touchez ma bosse monseigneur".
Bonne soirée.
bonjour à tous
Pour info, prenez vos précautions :
"Les chauffeurs routiers annoncent la couleur. Pour leur prochaine grève prévue à partir du 12 août, les répercussions seront beaucoup plus graves qu’en avril. Les transporteurs de matières dangereuses avaient alors débrayé et provoqué une pénurie d’essence partout dans le pays. Cette fois, leur mouvement pourrait aussi affecter l’approvisionnement des supermarchés, annoncent-ils. Les futurs grévistes demandent des meilleurs salaires et un statut particulier."
Bom dia
pacha08 a écrit:bonjour à tous
Pour info, prenez vos précautions :
"Les chauffeurs routiers annoncent la couleur. Pour leur prochaine grève prévue à partir du 12 août, les répercussions seront beaucoup plus graves qu’en avril. Les transporteurs de matières dangereuses avaient alors débrayé et provoqué une pénurie d’essence partout dans le pays. Cette fois, leur mouvement pourrait aussi affecter l’approvisionnement des supermarchés, annoncent-ils. Les futurs grévistes demandent des meilleurs salaires et un statut particulier."
Bom dia
Bonjour,
Quelle est la source de cette info ? Merci.
Gérard
Et là :
https://www.publico.pt/2019/07/17/econo … is-1880298
Greve à partir du 12 Août pour une durée indéterminée.
À toutes fins utiles pour mes amis Denis et Cathy, Aïssata, Roro, Gérard, Le Ba Tan et mes autres amis d’Algarve.
Bel été à vous tous
Pranolles
Événements en Août
- Olhão
34ème Festival de fruits de mer
09 août au 14 août 2019
à partir de 19.00 au Jardim Pescador Olhanense
- Vilamoura
Marina de Vilamoura (à côté de l’ Hotel Lake Resort)
Jusqu'au 3 septembre, Vilamoura organise un événement culturel unique ayant un impact important sur le plan national et international: Photo ARK - La nouvelle arche de Noé, de Joel Sartore, exposition sous le label National Geographic. Cette exposition contient des dizaines de photographies d'animaux réalisées par le photographe Joel Sartore. Ce projet se propose à photographier les 12.000 espèces en captivité, afin de créer un énorme archive pour aider à sensibiliser à la conservation des animaux: une sorte d’art photographique de l’Arche de Noé
Merci Pranolles … Passe de bonnes vacances aussi … Toutes nos amitiés
roro
Un petit clin d’oeil à notre Millesdavis de Lisbonne 😜
Cordialement
Pranolles
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus … 02823.html
Merci Pranolles
Je l'ai vue suite au passage dans TSF Jazz cette semaine.
Cordialement
C’est bien que vous ayez pu voir l’émission.
Bien cordialement
Pranolles
Depuis mercredi dernier, une mesure est entrée en vigueur et a été publiée dans le Diário da República. (Lei n.º 88/2019)
Quiconque jettera des mégots de cigarettes dans l’espace public sera puni d'une amende allant de 25 à 250 euros.
La mesure englobe également plusieurs établissements commerciaux, notamment les restaurants, les débits de boissons, les établissements de loisirs et tous les autres établissements où il est interdit de fumer.
Ceux-ci doivent disposer de cendriers ou d'autres dispositifs empêchant la propagation des déchets dans l'espace public. La loi prévoit une amende allant de 250 à 2 500 euros.
Malgré son entrée en vigueur mercredi, la nouvelle loi prévoit une période transitoire d'un an à compter de la date d'entrée en vigueur pour procéder aux ajustements nécessaires.
Merci Mars et bravo au Portugal ! On peut aussi faire mieux à l’instar de Singapour et du Japon avec leurs cabines et les espaces dédiés aux fumeurs. En dehors de ces lieux, les amendes peuvent être très dissuasives, notamment à Singapour ...
Cordialement
Pranolles
Pensée du jour :
Dominique Besnehard et Isabelle Mergaux sont drôlement avantagés pour parler portugais...
Bonne soirée
Gérard
Bonsoir,
Voici un article concernant l'enseignement au Portugal : “la langue française est de retour !”
https://www.courrierinternational.com/a … C53p0WqoK0
Un peu d'histoire !
Le Portugal devient une République.
Le 5 octobre 1910, à Lisbonne, le roi Manuel II (dernier roi de Portugal) est chassé par un coup d'État militaire qui l'oblige à fuir vers Gibraltar puis vivra en exil au Royaume-uni.
Le pays reste un fidèle allié de l'Angleterre et participe à la Première Guerre mondiale. Mais une fois la paix revenue, les divisions dans le camp républicain entraînent pas moins de seize nouveaux coups d'État jusqu'à la prise de pouvoir par le général Gomes Da Costa le 28 Mai 1926.
Autre date : L'indépendance du Portugal est reconnue par Alphonse VII.
Le Traité de Zamora, connu pour être l'acte d'indépendance du Portugal et le commencement de la dynastie des Bourgogne, est une paix signée entre Alphonse Ier du Portugal et le roi Alphonse VII de Castille le 5 octobre 1143 à Zamora (actuelle Espagne).
Bonjour,
Voici les résultats des élections législatives au Portugal :
https://www.lepoint.fr/monde/legislativ … 671_24.php
Bonne journée,
Mars60.
Costa va devoir composer avec Catarina Martins, la bavarde. Puisqu'il a décidé d'ignorer le PSD. Les enchères sont ouvertes.
Bonjour les amis,
Merci pour ces news, Mars60 ...
En principe, la route est tracée. Tu as lu, Dany ? Voici:
" Il s'est dit prêt (Antonio Costa) à "renouveler cette expérience" d'union de la gauche. "La stabilité est essentielle pour la crédibilité internationale du Portugal et pour attirer les investisseurs. Le PS s'efforcera de bâtir les solutions assurant cette stabilité sur l'ensemble de la législature", a-t-il ajouté.
Un avenir radieux plein de promesses, pas vrai ?
Toutes mes amitiés.
roro
Bonjour,
entre ce que qu'il dit Antonio Costa et ce qui sera des négociations ce sera une autre paire de manches.
Car les conditions sont autres et le contexte est différent de 2015.
Ce sera interessant de voir avec qui il va composer et sous quelles modalités.
Il est possible que le gouvernement ne dure que deux jusqu'aux prochaines municipales ou de nouvelles elections pourront être convoquées.
Bref à voir dans les prochains jours.
Afonso Albuquerque
Bonjour,
Il faut noter avec satisfaction que le parti écologiste PAN ( Personnes-Animaux-Nature) augmente significativement son nombre de députés élus de 1 en 2015 à 4 en 2019.
Un signe que l'écologie avance dans les préoccupations des portugais.
https://fr.news.yahoo.com/principales-f … w9vW-XbbJX
Bonjour Madame,
L'écologie à toujours été une préoccupation des portugais mais elle ne doit pas être ôtée de la dimension sociale (personnes).
D'ailleurs tous les partis qui étaient représentés au parlement avait leur programme écologique. Certes, certains plus cohérent que d'autres.
N'oubliez pas que beaucoup de mesures pionnières ont été mis en place par le Portugal dans ce domaine même si il y à beaucoup à faire nottament dans le traitement des déchets.
Mercredi commence les négociations.
A voir si une nouvelle "gerigonça" sera possible et sous quelle forme.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Gerphin85 a écrit:@afonso,
Gerphin85, c'est monsieur...
Salut Gerald ...ine
pourquoi pas ... tous les goûts sont dans la nature, même humaine ...
Gerphin85 a écrit:@afonso,
Gerphin85, c'est monsieur...
Tu fais bien de le préciser …
Toutes mes pensées et amitiés, bises à José …
roro (et tous)
Bonjour,
@GERPHIN85
Mes excuses.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
RE-
Voici une réflexion intéressante sur qui se profilera dans un avenir proche.
Comentário Marques Mendes
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Lebaxsque dans une discussion me dit qu on a peine à croire que je suis allée au portugal.je viens de calculer la première fois que j y suis allée c était il y a 56ans en 1963 avec mes parents.j ai plein de photos superbes noir et blanc du Portugal dans les années 60 faites par mon père.des photos que je regarde souvent.si je trouve quelqu'un de doué qui puisse m en mettre quelques unes dans l album du forum je le ferais parceque je sais pas le faire.il prenait surtout les gens.il y en a une que j aime bien.c est une femme qui marche dans la rue pieds nus.a cette époque elles marchaient souvent pieds nus .elle porte un énorme fagot de bois sur sa tete et à côté un mec lui chausse de sandales qui la regarde les mains dans les poches.sinon des photos aussi des lavandières des petites filles avec leurs jupons..etc..et j y suis retournee plus tard dans les années 1990 parceque j' avais un copain portugais..je connais le Portugal depuis longtemps.j ai toujours vécu frontalière donc c est normal.
Ana Espougne a écrit:Lebaxsque dans une discussion me dit qu on a peine à croire que je suis allée au portugal.je viens de calculer la première fois que j y suis allée c était il y a 56ans en 1963 avec mes parents.j ai plein de photos superbes noir et blanc du Portugal dans les années 60 faites par mon père.des photos que je regarde souvent.si je trouve quelqu'un de doué qui puisse m en mettre quelques unes dans l album du forum je le ferais parceque je sais pas le faire.il prenait surtout les gens.il y en a une que j aime bien.c est une femme qui marche dans la rue pieds nus.a cette époque elles marchaient souvent pieds nus .elle porte un énorme fagot de bois sur sa tete et à côté un mec lui chausse de sandales qui la regarde les mains dans les poches.sinon des photos aussi des lavandières des petites filles avec leurs jupons..etc..et j y suis retournee plus tard dans les années 1990 parceque j' avais un copain portugais..je connais le Portugal depuis longtemps.j ai toujours vécu frontalière donc c est normal.
Bonsoir Ana
Avez-vous un scanner pour numériser vos photos ?
Cdlt
Non pas de scanner.pas d ordinateur non plus.il faudrait que je trouve quelqu un avec du matériel.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...