blabla entre nous
Dernière activité 29 Juin 2024 par Claude Noëlle Ntoumba
75230 Vues
2227 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon j'enfile la robe de chambre et je descends au garage sinon je ne vais pas dormir.
Je suis comme 5 Thomas!
Bonjour,
"Un exercice teste la vigilance au tsunami Mercredi .
L'exercice NEAMWAVE'21 se concentre sur les communications qui seraient nécessaires en cas de "tremblement de terre responsable de la génération d'un tsunami avec un impact sur la côte portugaise".
Une simulation d'alerte au tsunami reliera mercredi les entités portugaises de protection civile à leurs homologues de plusieurs pays dans le cadre d'un exercice visant à tester la vitesse de réaction en situation réelle."
https://www.dn.pt/sociedade/exercicio-t … 37341.html
C'est bien une répétition générale, mieux vaut être organisé au cas où...
Excellent, amigos da onça. Comme chez les Français, les résistants de la onzième heure ?
Bonsoir,
Une belle parenthèse sportive
Un immense bravo à l'équipe portugaise de Handball qui s'est qualifiée ce soir pour ses premiers Jeux Olympiques en battant la France dans les toutes dernières secondes.
Malgré la défaite française, le Portugal et la France sont qualifiés pour les JO en terminant aux 2 premières places qualificatives.
Un bel hommage au gardien de but Alfredo Quintana décédé le mois dernier à 32 ans d'un arrêt cardiaque.
https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali … al/1232671
Non pas vraiment Gérard, J'ai vu le match et les français n'ont rien lâché.
À 30 secondes de la fin, la France avait encore la possession à 28 partout pour aller marquer, mais sur un contre inespéré, le Portugal marque le but de la qualif juste avant le buzzer !
mars60 a écrit:Non pas vraiment Gérard, J'ai vu le match et les français n'ont rien lâché.
À 30 secondes de la fin, la France avait encore la possession à 28 partout pour aller marquer, mais sur un contre inespéré, le Portugal marque le but de la qualif juste avant le buzzer !
Bonjour,
de toute façon : "jeux de mains, jeux de vilains..."
mais c'est bien pour les 2 pays... à condition que les jeux aient lieu.... ( à 90% ???)
on verra bien...
Cdlt,
Serge "vacciné"...
Salut Serge,
Vacciné, hein ...! Alors, tu as fait comment ?
Toutes mes amitiés
roro
amiroro a écrit:Salut Serge,
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour,
C'est pas simple (sur Toulouse...), mais j'ai un dct compréhensif...qui a pensé que çà pouvait m'aider... avec le vaccin Astrazeneca, puisque je suis dans la tranche moins de 75 ans.
Grosse difficulté pour trouver une place avec internet ou au téléphone, mais j'ai pu inscrire mon épouse le 17 janvier sur internet (au tout début), pour une 1ère injection le 1er févr et la 2ème le 1er mars, mais à 30 kms de Toulouse...
En espérant que vous y arriverez aussi au Portugal.
Nous avions prévu de passer l'hiver en Algarve (mais pas possible avec la Covid), ce sera certainement pour 2022...
Cdlt,
Serge
Bonsoir,
Nous sommes de tout coeur avec toi, Serge, et ton épouse, en espérant que tout ira pour le mieux ...
Effectivement, avec la Covid, il faut beaucoup de patience ...
Toutes mes amitiés
roro
scisdt31 a écrit:amiroro a écrit:Salut Serge,
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour,
C'est pas simple (sur Toulouse...), mais j'ai un dct compréhensif...qui a pensé que çà pouvait m'aider... avec le vaccin Astrazeneca, puisque je suis dans la tranche moins de 75 ans.
Grosse difficulté pour trouver une place avec internet ou au téléphone, mais j'ai pu inscrire mon épouse le 17 janvier sur internet (au tout début), pour une 1ère injection le 1er févr et la 2ème le 1er mars, mais à 30 kms de Toulouse...
En espérant que vous y arriverez aussi au Portugal.
Nous avions prévu de passer l'hiver en Algarve (mais pas possible avec la Covid), ce sera certainement pour 2022...
Cdlt,
Serge
Vous vouliez dire probablement, @scisdt31, la covidose.
Ce qui est plus exact aujourd'hui et plus correct et précis. Ceci tellement les aspects sont nombreux et variables.
Hélas nous avons payé l'Académie, pendant que certains étaient au chômage pour rien. Et eux les p'tits fours au final, avec la coupe.
Mais eux ils ne rembourseront pas leur indemnités qui son immortelles aussi ne l'oublions pas.
D'ailleurs la traduction originelle en Portugais est rigolote sur les journaux... un truc du genre COVID [Feminine].
Voyons donc à l'essentiel : le vaccin ou la vaccine. Le débat est ouvert...
Quand ???
Covidose voilà le mot. Je le préfère.
Voilà, c'était mon blabla.
Bonsoir Didier,
Hé! hé ... À défaut de vaccin(e) ... Nous aurons au moins "les mots pour le dire" ...
Toutes mes amitiés à tous les deux ...
roro
Bien vu l'ami.
Bises aussi @tous à Moncarapacho, et que du virtuel. C'est sain et tutti quanti. Mieux que le masque encore. Fort utile au demeurant.
Bonsoir à tous,
Avez vous vu aux infos sur la 2, en Belgique, la police envoie une fliquette - en général, une belle fille - se promener, et si tu lui dis "bonjour", tu te retrouves au poste pour harcèlement de rue ...
C'est du pousse au crime, ça ...!
Non ?
Toutes mes amitiés
roro
amiroro a écrit:Bonsoir à tous,
Avez vous vu aux infos sur la 2, en Belgique, la police envoie une fliquette - en général, une belle fille - se promener, et si tu lui dis "bonjour", tu te retrouves au poste pour harcèlement de rue ...
Non ?
Toutes mes amitiés
roro
J'ai souvent constaté que ce que l'on raconte sur les belges ne relève malheureusement pas de la légende...
Bonjour
Soyons généreux, je préfère :
pas que de la legende
À
que de la legende.
Moetai a écrit:Bonjour
Soyons généreux, je préfère :
pas que de la legende
À
que de la legende.
Exact, j'aurais dû nuancer mon propos...
Bravo Moetai ... Tu as résumé magnifiquement ce que nous tentions de dire sans y parvenir ...
C'est ta formulation que nous retiendrons ...
Toutes mes amitiés
roro
amiroro a écrit:Avez vous vu aux infos sur la 2, en Belgique, la police envoie une fliquette - en général, une belle fille - se promener, et si tu lui dis "bonjour", tu te retrouves au poste pour harcèlement de rue ...
Non ?
Le reportage est visible ici.
Y a pas, c'est bien du belge...
Bom dia,
FELIZ DIA DO PAI !
En ce 19 Mars, c'est la Fête des papas portugais.
Bonne journée à tous, prenez soin de vous.
Oui affichage zéro covid car c'est le moment des réservations touristiques pour l'été... Est ce bien crédible ?
Effectivement, concernant ces chiffres, et tous les autres dans chaque pays, nous n'en savons rien et nous n'en saurons rien, question crédibilité !
Bonjour
Pourquoi mentir ?
La frontière est toujours fermée donc pas de certitude pour les réservations
Rodolphe
Seule la frontière avec l'ESPAGNE, pour les pays UE, est fermée
@77-Rodolphe.
Personne ne ment. La frontière (si on peut nommer l'entrée au territoire comme ça) est ouverte. Il y a des conditions toutefois.
Bon la frontière terrestre, par exemple, est fermée pour les non résidents. Et bien c'est comme ça et c'est sûrement considéré comme un gain marginal où le bénéfice/risque est peu important ou incontrôlable.
Il faut accepter et c'est pas du bla bla.
L'essentiel n'est-il pas de se protéger, d'être vacciné avec le meilleur remède. Une quatrième cascade n'est pas exclue...
Après, sera après et il faut déjà être dans l'après.
Bonne soirée.
Bonjour,
Le Salon Nautique du Printemps aura lieu dans la Marina de Vilamoura du 5 au 13 Juin.
"MARINA DE VILAMOURA BOAT SHOW" du 05 au 13 JUIN.
🔵 Le "Marina de Vilamoura Boat Show" se déroulera du 5 au 13 juin, avec un segment entièrement dédié au lifestyle, dans un événement résultant d'un partenariat avec la Fondation AIP (FIL - Lisbon International Fair).
🔰 L'événement réunira tous les types de bateaux, neufs et semi-neufs, ainsi que des représentants de marques d'accessoires, d'équipements et de services intégrés.
🔰 Ce type de salon "permet d'expérimenter et d'essayer directement les équipements de manière pratique et confortable, avec un accueil personnalisé des clients et des visiteurs, dans un cadre naturel", indique l'organisation de l'événement.
🔰 En 2021, “Marina de Vilamoura Boat Show” disposera d'un segment consacré au style de vie - le “Mercado da Vila”, avec une zone entièrement dédiée à la mode, à la décoration et au design, en complément du secteur de la navigation de plaisance.
🔰 Outre le salon nautique et le "Mercado da Vila", une zone spéciale sera consacrée aux activités nautiques, telles que la plongée, le surf et la voile.
🔰 La Marina de Vilamoura "est un lieu privilégié pour organiser un événement de ce type car il s'agit de la marina la plus grande et la plus importante du Portugal, avec environ 825 postes d'amarrage, ayant reçu plusieurs prix internationaux et occupant une place de référence sur la scène nationale et internationale de la navigation de plaisance".
Source : Sul Informação
https://www.sulinformacao.pt/2021/04/ma … lifestyle/
Publication du Groupe : "ÉVÉNEMENTS en ALGARVE - Portugal".
Les activités et loisirs reprennent au Portugal, que du bonheur!
Bonjour,
Le muguet est appelé au xviiie siècle « Lys de la vallée », en référence à son nom savant lilium convallium (« lis des vallées ») donné par les apothicaires. C'est ce qui permet à Linné de lui donner en 1753 son nom binomial latin Convallaria majalis (littéralement convallaire de mai). Il indique que la plante pousse en mai dans les vallées. Sa dénomination lys des vallées se retrouve également dans son nom anglais « lily of the valley ». Au Portugal, sa dénomination présente également la même forme et se nomme « lírio-do-vale ».
mars60 a écrit:Bonjour,
Le muguet est appelé au xviiie siècle « Lys de la vallée », en référence à son nom savant lilium convallium (« lis des vallées ») donné par les apothicaires. C'est ce qui permet à Linné de lui donner en 1753 son nom binomial latin Convallaria majalis (littéralement convallaire de mai). Il indique que la plante pousse en mai dans les vallées. Sa dénomination lys des vallées se retrouve également dans son nom anglais « lily of the valley ». Au Portugal, sa dénomination présente également la même forme et se nomme « lírio-do-vale ».
https://fichiers.joliecarte.com/images/ … ek-end.jpg
Bonjour, aujourd'hui nous avons de la chance : on se fait "sonner" que les clochettes....
çà change des autres jours de l'année...
Cdlt
Serge
Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … or=CS2-765
amiroro a écrit:Superbe !
Merci Mars ... On y va quand ?
Toutes mes amitiés
roro
Quand tu veux l'amiroro !
Oups...
Rien que la photo me fiche le vertige. J'espère qu'on y donne un certificat, parce que si on me dit «je l'ai fait», il me faudra des preuves (et pas des selfies, parce que rien que la photo...)
Bon Dimanche à tous et un bonus Bonne fête à toutes les Mamans, présentes, passées et à venir.
M18
Bonjour,
Bonne Fête à toutes les mamans du Portugal et bon Dimanche.🙏👍🥂
Bonjour,
Une idée de balade?
UNE PASSERELLE RELIERA LA MARINA DE VILAMOURA à L'AÉROPORT DE FARO .
🔵 Situées dans le parc naturel de Ria Formosa, la plage de Garrão et la zone de Ludo, à Quinta do Lago, sont désormais reliées par une passerelle en bois et quelques chemins en gravier, sur une distance d'un peu plus de cinq kilomètres. L'objectif de la Câmara de Loulé est de relier la Marina de Vilamoura/Quarteira à l'aéroport de Faro, en protégeant la biodiversité de la Ria Formosa.
🔰 Le projet "Loulé Litoral", développé par la Câmara de Loulé et exécuté par Polis Litoral Ria Formosa, a été inauguré ce vendredi 7 mai, par João Matos Fernandes, Ministre de l'Environnement et de l'action climatique.
🔰 "C'est un grand plaisir d'être ici et d'avoir l'honneur d'inaugurer cette œuvre très importante. C'est une énorme satisfaction d'être ici", a déclaré le Ministre, notamment parce que c'est "une œuvre de la plus haute importance que de pouvoir profiter de ces espaces et faire connaître des valeurs naturelles aussi uniques". De plus en plus, les autorités locales reconnaissent la pertinence et la différence de leurs territoires de disposer d'espaces aussi magnifiques tel que le parc de Ria Formosa", a-t-il souligné.
🔰 La première phase des travaux, réalisée par la Câmara municipal de Loulé, pour un coût de 3,5 millions d'euros, a également permis de créer un parking sur la plage d'Ancão, avec 427 places conventionnelles, 16 pour les personnes à mobilité réduite et quatre zones pour les motos.
🔰 Le projet a été validé par un certain nombre d'entités telles que la Commission de Coordination et de Développement Régional de l'Algarve (CCDR), l'Agence Portugaise de l'Environnement (APA) et l'Institut pour la Conservation de la Nature et des Forêts (ICNF), qui garantissent le respect de la législation environnementale en vigueur.
🔰 La prochaine étape, et la deuxième phase du projet de passerelle "Loulé Litoral", consiste à réaliser la connexion avec la ville de Quarteira, soit un total de près de huit kilomètres.
🔰 C'est la promesse faite par Vítor Aleixo à João Matos Fernandes. "Je veux m'engager à ce que nous poursuivions cette passerelle jusqu'à Quarteira, car notre objectif est de pouvoir marcher ou faire du vélo depuis la marina de Vilamoura jusqu'à l'aéroport de Faro.
Source : Barlavento
https://barlavento.sapo.pt/algarve/pass … to-de-faro
Publication du Groupe : "ÉVÉNEMENTS en ALGARVE - Portugal".
Bom domingo.
Ce n'est pas un peu excessif de vouloir faire marcher des gens 😮😮😮😉?
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...