Aljezur et environs

Bonjour,

Nous recherchons des avis et conseils au sujet de la région d'Aljezur, Vale Da Telha (commerces, vie sociale, facilités pour se rendre à Lagos, etc.). Merci.  :)

C'est une région magnifique et relativement préservée . Seul bémol, de taille, c'est l'éloignement, raison pour laquelle peu de gens vont s'y installer .

Certains/nes sur ce forum ont sauté le pas et s'y sont installés ?

Aljezur se trouve sur la reserve naturelle de la "Costa Vicentina" il est donc plus que normal que la zone soit "isolée"...
D'ailleurs, je conseille vivement, les sentiers sur la réserve qui sont fabuleux.

Bien à vous,

Moi aussi cela m'intéresserait bp d'avoir l'avis des expat qui s'y seraient installés car c'est une région qui me semble superbe et j'aimerais savoir comment on y vit.
Donc merci d'avance de vos témoignages!

Ola du bateau, ou plutôt de la terre d'Aljezur, il n'y a vraiment personne qui accepte de partager un peu de son quotidien dans cette belle région???
On dirait que cela doit rester le secret le mieux gardé ;)

On conserve son "pré carré" ???

Comme déjà écrit plus haut, c'est un chouette coin pour une promenade, ou encore pour des vacances à la mi-saison .

Mais pour y habiter à l'année est une autre histoire !

Rien d'insurmontable en fait, seulement les complications dues à l'isolement , des pertes de temps en déplacements . Bref, pas cool, pour une retraite pépère .

...et je ne me souviens même pas qu'il y ait un membre de ce blog qui soit installé à l'année dans ce secteur! :unsure:cheers:

Il semble pourtant que si, d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs.  :)

Mes excuses alors, j'ai pas ben vu... :dumbom: si vous en avez vu sur le blog et qu' ils ne répondent pas, contactez les en MP.
:cheers:

Coline32 fait de très belles photos et je crois que c'est elle qui est à Aljezur actuellement.

genepat a écrit:

Bonjour,

Nous recherchons des avis et conseils au sujet de la région d'Aljezur, Vale Da Telha (commerces, vie sociale, facilités pour se rendre à Lagos, etc.). Merci.  :)


Bonjour,

Je viens juste de trouver votre message!

Aljezur est placé sur la costa Vicentina (côte St Vincent) le paysage y est magnifique, si vous appréciez la grande nature c'est ici qu'il faudra vous installer, mais attention c'est la campagne, le village a pas mal de commerce mais il n'y a pas tout loin de là!
La seule moyenne surface que vous y trouverez est Intermarché, il y a un Minipreço et un Spar.
Lagos est à 39 kms du Vale da Telha et 54 de Portimão, la route est la même pour ces deux villes la N 120

Par contre si vous préférez le coté vivant il faudra vous installez sur la cote sud.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Coline

Merci pour ce point de vue, Coline32,

Vivez-vous dans ce secteur vous-même ? Si oui, depuis combien de temps ?

Bien cordialement,

Genepat

Bonjour,

Oui j'habite Aljezur depuis 2 ans, un village sympathique dont les terres s'étendent de Odeceixe jusqu'à Carrapateira environs 40 km de long sur environs 25 de large, Superficie : 323,5 km², Population : 5 884 (2011)

Bonne journée

Coline