TRISTE CONSTAT .............................

Les vieux démons font leur retour, Je me gare très souvent au même endroit sur un parking proche des   commerces à ALBUFEIRA.

Malheureusement, en revenant des courses ,j 'ai retrouvé ma voiture rayée de partout.En effet la portière et tout le coté ont été raboté , certainement avec le pare choc de voiture.

j'ai interrogé les commerçants proches sans résultat, Quelle surprise de découvrir un petit billet glissé sous les balais essuies glaces j'ai tout de suite pensé que la personne m'a laissé sa carte de visite , mais non stupéfaction, voici le message en mauvais francais:

          France de merde , filho da puta, kas toi conar ou on tesplose

Que dire.....  J'ai été blessé ,  devant ces injures je suis allé déposer plainte auprès de la GNR.

Je découvre également  ce type de tag sur les murs    proche de la sécurité sociale.

Pas sûr que ce soient des Portugais. C'est le modus operandi des habitants de la banlieue parisienne. Dommage pour ta voiture elle est si belle.
Amitiés :cheers:

Je suis désolée pour vous, c'est dommage de voir ce genre de choses.

Merci Pertinax

de prendre soin de ma voiture .

Comme quoi, des abrutis il y en a partout apparemment. :mad::cheers:

Desesperant navrant pas facile a vivre bon courage ;Pourtant il me semble que c est moins fréquent que dans certains pays y compris en France
J espère qu ils retrouveront cet irresponsable pour la tranquilité et la sécurité  de tous

@COMETH

Bonsoir,

On est vraiment désolés pour toi ... C'est vrai que c'est affligeant ce type d'évènement ...

Tu as toute notre sympathie ...

roro

@Cometh

Quelle tristesse effectivement. C'est la première fois que j'apprends ce type d'événement depuis 6 mois que nous sommes en Algarve, espérons que ce soit la dernière.
Voici une raison complémentaire pour faire immatriculer son véhicule au Portugal dès que l'on devient résident.
Avec toute notre sympathie

Vraiment désolant et révoltant ce genre de comportement ! :mad:
Comme quoi le paradis n'existe pas... :sosad:

COMETH a écrit:

Merci Pertinax

de prendre soin de ma voiture .


Il faudrait qu'un jour tu m'emmènes dans ton bolide...
Ta mésaventure m'est déjà arrivée sur un parking d'Auchan à Massy. J'ai fait remarquer à la dame qu'elle avait rayé ma voiture en faisant sa manoeuvre de sortie de parking. Elle m'a froidement répondu que ce n'était pas elle, que ça y était déjà et que si je voulais qu'elle me poursuive pour harcèlement je n'avais qu'à insister. Et elle est partie avec ses courses.
Je renonce à une description physique de l'impétrante, les tiers-mondistes du blog me sauteraient dessus pour incitation à la haine raciale.
Mon propos te console-t-il ? En tout cas j'ai essayé.

Bonsoir,
Tout d'abord tout mon appui et mon sentiment d'aide pour cette situation plus que regrettable...
Si c'est marqué comme tel c'est fort probable que cela soit l'oeuvre de bi-nationaux car les locaux auraient écrit différemment...
J'en profite de ce post pour dire que le Portugal à quelques soucis avec les bi-nationaux venant de la France... Malheureusement tous les ans des incidents arrivent et c'est bien malheureux...
Bien à vous,

en effet, triste constat !

j'avais déjà remarqué des tags aux propos similaires près de l'hôpital d'Albufeira en aout dernier qui étaient toujours présents en décembre, j'avais pensé à des "disputes" de jeunes en vacances cet été mais apparemment cela n'a pas l'air d'être le cas.....! bien dommage que l'on soit aussi mal considérés et cela me fait un peu peur quand même, quel dommage !

Bonne journée quand même

:( Je m'associe également à ta contrariété. Tiens-nous au courant.
Le texte de l'insulte est bizarrement rédigé pour du portugais, non...
Mais au fait, ta voiture est immatriculée ici, à présent, il me semble ?
Amitiés.

Je compatis sincèrement à votre mésaventure. Une haine ciblée de la France et, en même temps, une connaissance suffisante de notre langue et de l'othographe "texto" me font imaginer que l'auteur(e) de cette agression a passé du temps dans notre pays et n'en n'a pas gardé un bon souvenir... Expatrié portugais qui a fait chou blanc dans une recherche d'emploi en France ? Bi-national qui a tenté le retour au Portugal et y a échoué ? Ou simple c#%$*nard comme il en existe un peu partout ? Espérons que la GNR mette la main dessus...

**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : modéré
Je vous invite à lire la charte du forum

Ça y ma voiture à des plaques portugaises , espérons que cette mésaventure sera la dernière  et que la quiétude sera de retour .....

Cela  ne supprime pas pour autant les tags présents  sur les murs de la ville .......

bonne soirée

Je te le souhaite, mais la police a des touches ? Ca arrive souvent dans le secteur.? T'a une grosse voiture c'est peut la jalousie. Espérons que l*** ne viennent pas perturber dans notre petit paradis.


Bon courage cordialement

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : modéré
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour !
Alors, ça y est, tu as pu finaliser ton problème de voiture ? En savoir un peu plus sur ce qui s'est passé ?
Bon dimanche. Amitiés.

Bonjour
c est triste pour vous mais ce n 'est pas un événement exceptionnel
j 'habite une petite ville bcbg et riche et ma voiture est rayée ou cassée
sans oublier les insultes et les doigts d honneur
ce qui m 'inquiete sur ce blog  ce sont les commentaires qui réveillent les vieux demons
je suis étonné que le modérateur laisse passer ce genre de commentaires à peine masqués
le paradis existe si on pense le mériter
Un ami portugais a tellement dégusté lors de son passage à l aeroport de roissy quil reste traumatisé à vie par le comportement de nos chers compatriotes pourtant je le rassure que ce n est pas partout pareil
reflechissez avant de parler de choses graves
et au moderateur faites votre travail
bonne journee

Bjr je manque un peu d ancienneté pour être représentatif  mais pour l instant les moderateurs ne meritent pas vos commentaires.d autant plus qu ils prennent le soin de prevenir lorsqu ils interviennent .Je suis certain qu un jour je deriverai et boum mais en attendant ce forum est propre. merci

Bonjour
laissez svp  repondre les moderateurs
quant à vos prochaines dérivés j espere quil y aura des personnes pour vous reprendre
cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes également désolés de ce qui est arrivé à l'initiateur mais le mieux c'est de laisser GNR faire leur travail. Parcontre, je vous demanderai sil vous plaît de modérer vos propos lorsque vous postez sur le forum. Évitons de pointer du doigt une communauté car cela peut éveiller des polémiques.

Merci

Merci pour votre intervention
Le forum est un site d entraide
Qui rassemble les gens
Cordialement

@ COMETH,
Que dire de ce genre de geste stupide, sauf notre désolation pour le préjudice pour toi et ton véhicule !
Apparemment, dans le coin il doit y avoir des gens qui ont vécus une mauvaise expérience en France , car du coté de la Marina il y a aussi des propos tagués sur le mur envers les Français !!
Mais les Portugais sont tellement gentils dans l'ensemble, mais pour l'anecdote, qu'est ce qu'ils conduisent mal !!!  :lol::lol::lol:
Bon courage 
:cheers:

REGISPAT a écrit:

@ COMETH,
Que dire de ce genre de geste stupide, sauf notre désolation pour le préjudice pour toi et ton véhicule !
Apparemment, dans le coin il doit y avoir des gens qui ont vécus une mauvaise expérience en France , car du coté de la Marina il y a aussi des propos tagués sur le mur envers les Français !!
Mais les Portugais sont tellement gentils dans l'ensemble, mais pour l'anecdote, qu'est ce qu'ils conduisent mal !!!  :lol::lol::lol:
Bon courage 
:cheers:


Je trouve qu'ils conduisent vite, surtout, et moi qui suis très lente je me fais coller sans arrêt, encore plus qu'en France. Mais bon, c'est aussi un peu de ma faute...
C'est quand même bizarre ces tags, les portugais n'ont pas vraiment de raison de ne pas aimer les français, à moins qu'ils prennent mal cette vague d'expat plutôt aisée, et qu'ils considèrent que les français viennent surtout pour des avantages fiscaux. Ce qui expliquerait qu'ils s'en prennent aux très belles voitures...
Enfin, ce n'est qu'une réflexion... On ne sait pas...

Bonjour
@Mme Vidacrista je vous rassure les portugais n'ont pas de à priori sur les français . Tout au plus quelques blagounettes... Ni même les RNH en géneral.

Bien à vous,

*cometh  , vous ètes probablement bien assuré ? c'est désolant certe ,,, mais dites quelques choses pour calmer les esprits  :whistle:

bonjour à tous 

j'ai contacté en privé cette personne  et je me suis expliquai simplement et positivement  avec  lui  .  Il semblerais que ce monsieur de l entend pas de cette oreille  .....

"Il semblerais que ce monsieur de l entend pas de cette oreille  .....", c'est á dire? :unsure:cheers:

Pour illustrer le message d'Amiroro je rappelle une citation du Dalaï Lama :
"Soit le changement que tu veux en ce monde"......

Moi j'essaie, j'espère que je ne suis pas la seule  :par::cheers:

Toubib,
Faites nous plaisir, restez en France.
Voua aurez tellement plus de propos haineux à modérer que vous n'aurez pas le temps de déménager ici ...

Bon , je retourne à l'organisation d'évènements ludiques et agréables. Et pourtant, je me suis promis de ne jamais intervenir dans des discussions un peu "passionné". Mais la, franchement, je n'ai pas pu résister.

Dites, les internautes, vous êtes vraiment obligés de prendre la mouche comme ça ? Et d'arriver dans les discussions à la limite de l'insulte ?

On est dans un pays merveilleux, avec des Portugais qui nous accueillent avec le sourire (malgré le petit incident que mon ami a subi). Alors profitez en ! ET oublié cette haine raciale que nous avons vécu tous les jours en France.

Il fait beau, on est entouré de gens sympas, Français ou Portugais. Des plages à gogo. Des restaurants pas cher. Faites vous plaisir. Mettez le sourire au lieu d'une  grimace.

Une suggestion aux modérateur s=> fermé cette discussion.

Amicalement et joyeusement,
Fabrice  :cheers:

j'en ai fait l'expérience encore ce soir, je suis arrivé au rond point de Quarteira avant celui de Loulé en direction de Faro et je me suis fait traité de CALAILLE et agressé par deux Portugais, 1 en voiture qui m'avait doublé 1 km avant et avait doublé d'autres véhicules sans visibilité, et par un autre en Scooter qui me faisait des doigts d'honneur gratuitement, je ne sais pas pourquoi ??
Peut-être mes plaques Françaises !!!
Mais  bizarrement quand tu veux lès arrêter sur le bas coté pour t'expliquer avec eux, plus personne, ils ne s'arrêtent pas !!!
Alors je voudrais dire aux Portugais:
Messieurs, nous vous avons toujours acceptés en France alors que vous êtes des Millions et que j'ai beaucoup d'amis Portugais, alors acceptés-nous aujourd'hui chez vous, surtout que nous faisons pas l'aumône, nous venons vivre une retraite bien méritée, tranquillement, et en plus redresser le déficit de votre pays !!

*le constat est sans appel ,,, "c'est , l'effet papillon"  :whistle:

Faites comme moi et d'autres, portugalisez votre voiture!

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que tout a été dit. Certains posts vont être modérés ou enlevés de ce fil. Vue la tournure que prend la discussion > ce fil prend fin dès maintenant.

Merci et bonne journée,
Christine

Fermé