Menu
Expat.com

carte de séjour pour enfant de 6 ans

Nouvelle discussion

slz13

bonjour à tous...
la présence de mon fils de 6 ans est elle obligatoire pour l'établissement d'un titre de séjour à Douala? puis je faire établir la sienne et la mienne sans qu'il ne déplace? nous sommes de nationalité française
merci

Voir aussi

Formalités d'entrée et visas au CamerounRefus de visa enfant mineur étranger de parent français.Visa regroupement familialVisa long séjourRDV VISA/visite médicale
lilianez

slz13 a écrit:

bonjour à tous...
la présence de mon fils de 6 ans est elle obligatoire pour l'établissement d'un titre de séjour à Douala? puis je faire établir la sienne et la mienne sans qu'il ne déplace? nous sommes de nationalité française
merci

bonsoir.

Et si vous posiez la question aux services compétants : si vous êtes à Ydé, il faut aller à Emi-immigration ou à la Direction générale de la sécurité nationale. A Douala, je ne maîtrise pas. Si vous êtes dans une ville de province, allez au commissariat centrale.

Au moins, à ces services, vous aurez des informations plus fiables

slz13

bonjour,
ben...je suis en France   :lol:    je dois faire un voyage pour faire établir ma carte...en clair mon fils doit il m'accompagner (donc un billet en plus..) pour la sienne ou puis je la faire avec seulement le livret de famille?
merci

lilianez

slz13 a écrit:

bonjour,
ben...je suis en France   :lol:    je dois faire un voyage pour faire établir ma carte...en clair mon fils doit il m'accompagner (donc un billet en plus..) pour la sienne ou puis je la faire avec seulement le livret de famille?
merci

j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, concernant ton fils.

Je sais par contre que tu ne peux demander la carte de séjour qu'une fois sur le territoire camerounais et ceci, avant la fin de ton visa. Tu dois y être de façon physique car, tu dois y apposer tes empreintes digitales. En ce qui concerne ton fils, je ne sais pas : bénéficie t'il des effets de ta carte ou, doit-il avoir la sienne? si oui,  Doit-il aussi, y apposer aussi ses empreintes digitales?

si tu as une réponse, partage la avec nous tous car, cela pourrait concerner plus d'une personne

slz13

merci... j'attends avec impatience quelqu'un qui aura la réponse. Je ne pense pas être un cas unique.
cordialement

CHICHI2014

Salut,
oui sa présence est nécessaire car il doit aussi apposer ses empreintes digitales. J'ai effectue ma demande de carte de séjour en fin 2013 avec mes enfants et ils étaient tous présents.

lilianez

CHICHI2014 a écrit:

Salut,
oui sa présence est nécessaire car il doit aussi apposer ses empreintes digitales. J'ai effectue ma demande de carte de séjour en fin 2013 avec mes enfants et ils étaient tous présents.

Merci pour l'info

slz13

bonjour,
merci pour la réponse...vos enfants étaient en bas âge également? le mien aura 6 ans.
cordialement

Lexa21

Bonjour,  je suis aussi en train de me renseigner  sur ce sujet, j y vai en mai et j ai pris un visa long séjour pour pouvoir demander ma carte de séjour. 
J y vais sans ma fille de 2 ans donc on m a  fait comprendre  que je devais la prendre aussi pour préparer  sa carte de séjour.

slz13

bonjour,
merci pour votre commentaire, je continue ma quête de renseignements et je reviens vers vous si j'ai une réponse officielle. Je serais étonné qu'on demande à un enfant de deux ans d'apposer ses empreintes digitales...
Je suis également étonné que parmi tous les expats installés en famille au Cam et souvent sur ce site ne se soient pas donné la peine de répondre à cette simple question...

lilianez

slz13 a écrit:

bonjour,
merci pour votre commentaire, je continue ma quête de renseignements et je reviens vers vous si j'ai une réponse officielle. Je serais étonné qu'on demande à un enfant de deux ans d'apposer ses empreintes digitales...
Je suis également étonné que parmi tous les expats installés en famille au Cam et sou vent sur ce site ne se soient pas donné la peine de répondre à cette simple question...

En effet. C'est vrai et étonnant ce silence

Lexa21

Pourquoi ne pas prendre un visa long séjour et une fois sur place demander la carte de séjour ?

slz13

Je travaille et ça fait un peu cher pour aller chercher le renseignement.... j'habite en France.

lilianez

slz13 a écrit:

Je travaille et ça fait un peu cher pour aller chercher le renseignement.... j'habite en France.

C'est pour cela que se serait vraiment sympa, qu'un expat avec enfants au Cameroun puisse vous répondre. Ou, que quelqu'un se dévoue pour se rendre à Emi-immigration pour cueillir cette info. Si j'avais été au pays, je vous l'aurais fait...

slz13

C'est sympas merci... Bon sinon je vais y aller apres je le ferai voyager avec un visas
Merci encore...

slz13

Merci pour voter reponse

lilianez

slz13 a écrit:

C'est sympas merci... Bon sinon je vais y aller apres je le ferai voyager avec un visas
Merci encore...

s

Vous pouvez aussi poser la question à l'ambassade du Cameroun en France

Lexa21

C est ce que j'ai prévu de faire. Je vais en mai avec un visa long séjour et je profite  pour demander ma carte de séjour.  Et quand on y retourne définitivement  je demanderai  un visa  long séjour de 6 mois pour ma fille et sur place on commencera le procédé pour sa carte de séjour.

slz13

j y vais demain merci

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun