Qui peut devenir résident à Madagascar ? Et donc qui ne le peut pas.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Extrait du site du consulat à Bordeaux :
– Retraités :
Attestation de mise à la retraite
Ouverture d’un compte bancaire ou C.C.P à Madagascar
Attestation bancaire à Madagascar justifiant que le compte est bien alimenté par la Caisse de Retraite ou par une banque extérieure (avec ordre de virement permanent)
Extrait de Casier judiciaire Bulletin N°3 (moins de 3 mois- original)
Attestation de changement de résidence (mairie en France).
L'attestation de changement de résidence est demandée pour faire un déménagement mais on ne me l à jamais demandé pour un visa retrzité
J'habite a Mada depuis 2002 et je suis marié à une Malgache depuis 2004 mais on vient de me donner un visa de 5 ans. Cela depend de gré du fonctionnaire. Si on donne un visa indeterminé, on ne paie plus, mais le gouvernement a besoin de l'argent donc il donne le visa de 5 ans.
??? Je n'ai rien compris.
A bon mois je viens de payer 225e pour une carte définitive que j avais déjà mais carte biométrique oblige carte plus de 10 ans
Un nostalgique des guerres coloniales , il ne doit pas savoir que Mada est devenu indépendant , il va étre déçu , autrement , j ' ai une adresse pour acheter un lance flemme , un bazooka , et un panzer de la derniére guerre , en état de marche .
Il suffit d'avoir beaucoup de patience, une introduction à Pat D'eph et environ 2000 euros à perdre
BOSSIS ERIC a écrit:A bon mois je viens de payer 225e pour une carte définitive que j avais déjà mais carte biométrique oblige carte plus de 10 ans
Une Carte de Résident "définitive" pour un retraité, qui plus est assez "fraîchement arrivé".
C'est pas totalement clair, cela !!!!!
BOSSIS ERIC a écrit:je suis arrive en 2005 et je suis marie a mada ou est le pas claire
En ce sens que les visas dits "permanents" sont, théoriquement, strictement réservés aux "gros" investisseurs.
![JumbofreddY](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
BOSSIS ERIC a écrit:faux le visa définitif peut être donner a toutes personnes après un séjour de 10 ans
un des grands charmes de l'Afrique!; ce qui est vrai ici, est faux là!
Ne confondez pas visa définitif avec nationalité malgache... En effet, le visa définitif peut être octroyer au bout de dix ans. Pour la nationalité malgache, c'est une autre paire de manches...
Pour ma première demande de visa long séjour en tant que retraité, j'ai du fournir l'attestation de changement de résidence, il faut se poser certaines questions sur la véracité de la carte de résident quand certaines formalités sont ignorées...
Candide2015 a écrit:Ne confondez pas visa définitif avec nationalité malgache... En effet, le visa définitif peut être octroyer au bout de dix ans. Pour la nationalité malgache, c'est une autre paire de manches...
Je me permets d'insister.
La réglementation actuelle limite strictement l'octroi des visas "permanents" - le terme "définitif" n'existe pas - à la seule catégorie "investisseurs".
On peut donc, objectivement, douter de la régularité des visas "permanents" dont se prévalent les autres catégories de résidents.
Crusaders a écrit:Candide2015 a écrit:Ne confondez pas visa définitif avec nationalité malgache... En effet, le visa définitif peut être octroyer au bout de dix ans. Pour la nationalité malgache, c'est une autre paire de manches...
La réglementation actuelle limite strictement l'octroi des visas "permanents" - le terme "définitif" n'existe pas - à la seule catégorie "investisseurs".
On peut donc, objectivement, douter de la régularité des visas "permanents" dont se prévalent les autres catégories de résidents.
JE crois que ceux qui sont arrivés mineurs à Mada peuvent aussi avoir un visa permanent
lord2laze a écrit:Crusaders a écrit:Candide2015 a écrit:Ne confondez pas visa définitif avec nationalité malgache... En effet, le visa définitif peut être octroyer au bout de dix ans. Pour la nationalité malgache, c'est une autre paire de manches...
JE crois que ceux qui sont arrivés mineurs à Mada peuvent aussi avoir un visa permanent
Des retraités mineurs !!!!!
Dans ce cas, soit ils ont commencé à travailler très jeunes, soit ils ont pris leur retraite très tôt !!!!!
Crusaders a écrit:lord2laze a écrit:Crusaders a écrit:
Des retraités mineurs !!!!!
Dans ce cas, soit ils ont commencé à travailler très jeunes, soit ils ont pris leur retraite très tôt !!!!!
Je parle de ceux qui vivent depuis qu'ils sont mineurs à Madagascar, pour contrebalancer que ce ne sont pas que les investisseurs qui peuvent avoir le définitif.
J4ai un ami arrivé ici à l'age de 9 ans qui a droit au définitif aussi.
Ahh, donc ma fille qui est arrivée à Madagascar à 12 ans pourra bénéficier d'un définitif au renouvellement de son visa...
Super....
Lys de Diego a écrit:Ahh, donc ma fille qui est arrivée à Madagascar à 12 ans pourra bénéficier d'un définitif au renouvellement de son visa...
Super....
Surement pas le premier renouvellement, mais à terme sans doute
lord2laze a écrit:Lys de Diego a écrit:Ahh, donc ma fille qui est arrivée à Madagascar à 12 ans pourra bénéficier d'un définitif au renouvellement de son visa...
Super....
Comme elle a comme nous un visa de 10 ans, elle aura 23 ans lors du renouvellement... on verra bien d'ici là...
sambeeton a écrit:J'habite a Mada depuis 2002 et je suis marié à une Malgache depuis 2004 mais on vient de me donner un visa de 5 ans. Cela depend de gré du fonctionnaire. Si on donne un visa indeterminé, on ne paie plus, mais le gouvernement a besoin de l'argent donc il donne le visa de 5 ans.
Où est ce qu on fait la demande pour avoir le visa de 5 ans?
Lys de Diego a écrit:lord2laze a écrit:Lys de Diego a écrit:Ahh, donc ma fille qui est arrivée à Madagascar à 12 ans pourra bénéficier d'un définitif au renouvellement de son visa...
Super....
Comme elle a comme nous un visa de 10 ans, elle aura 23 ans lors du renouvellement... on verra bien d'ici là...
Je ne suis pas sûr que cela lui soit d'une grande utilité.
Je doute en effet qu'elle "trouve son compte" à poursuivre ses études supérieures à MADAGASCAR.
Crusaders a écrit:Lys de Diego a écrit:lord2laze a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela lui soit d'une grande utilité.
Je doute en effet qu'elle "trouve son compte" à poursuivre ses études supérieures à MADAGASCAR.
Poursuivre ses études à Madagascar non, je ne pense pas non plus, mais pour y revenir régulièrement oui sans se tracasser pour les visas tourisme par exemple..
Bonjour a toua je ne comprend pas j ai été sur le site du gouvernement renouvellement des visas j ai vu visa permanent mais il n y a pas réserver au investisseur de plus j ai un ami qui travail au service des visa et qui m a dit que se visa était possible a toutes personnes résidentes a Madagascar depuis plus de 10 ans mais il faut en faire la demande.
BOSSIS ERIC a écrit:j ai oublie de dire que sur mon passeport il y a marque visa definitif
Je vous confirme que le terme approprié utilisé par l'Administration malgache est visa "permanent".
Je soupçonne que vous ayez obtenu votre visa "définitif" avec un "coup de pouce" de votre ami.
BOSSIS ERIC a écrit:Bonjour a toua je ne comprend pas j ai été sur le site du gouvernement renouvellement des visas j ai vu visa permanent mais il n y a pas réserver au investisseur de plus j ai un ami qui travail au service des visa et qui m a dit que se visa était possible a toutes personnes résidentes a Madagascar depuis plus de 10 ans mais il faut en faire la demande.
Comme tout visa - et c'est, entre autres, également le cas des visas de tourisme délivrés aux citoyens malgaches désirant se rendre en FRANCE -, l'octroi d'un visa de résident pour un étranger à MADAGASCAR est du ressort et de la stricte appréciation de l'autorité compétente.
Ce n'est donc, en aucun cas, un droit.
Au jour d'aujourd'hui, les directives données par les derniers Ministres de l'Intérieur en fonction étaient de limiter l'octroi des visas "permanents" à la seule catégorie "investisseurs".
Ce qui, objectivement, peut se comprendre.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)