Habiter au Portugal?

J'envisage depuis un certain temps de quitter la France, pour une vie au Portugal.
Mon dilemme, quelle région choisir?
Le bord de mer,  amateur de bateau, reste pour moi le premier choix.
Merci de vos conseils.
Cordialement

Personnellement, j'aime les bateaux.  Le coin que j'ai choisi est super beau, calme mais falaises abruptes alors pour les bateaux, c'est sûrement moins intéressant mais super beau. Je suis dans l'Algarve, Aljezur.  Du côté de Lagos, il y a un port de plaisance, c'est sûrement mieux adapté.

Bonne journée.

Nous nous avons choisi la proximité de Lisbonne pour toutes les possibilités que ça offre...
l'animation permanente...le Tage...l'océan...
Pour le bateau, ce ne doit pas être mal non plus!

Bonne réflexion

Bonjour CHAILE,

Cette discussion devrait aussi vous intéresser :  Les meilleures villes pour vivre au Portugal. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci pour ces infos, la première "marche" d'un long parcours!
Cordialement.

Bonjour et merci de ce foisonnement d'infos.
De la lecture en perspective!
Cordialement.
Ch.

nous nous sommes installés à Nazaré ! port le plus typique du Portugal ! cette petite ville vit toute l'année contrairement aux autres stations balnéaires de l'Algarve par exemple. Très animée, il s'y passe toujours quelque chose. Ici ou dans les proches environs on s'y sent bien. Nous avons fait le tour par l'Algarve avant de faire notre choix. Trop d'étrangers là-bas, on ne sentait pas au Portugal !!
De plus sommes effectivement à 1H15 environ de Lisbonne, ce qui facilite le départ et les arrivées de la famille ou amis.   Cette région du centre du Portugal est riche et variée, facile à vivre.

Bonjour et merci de votre message.
Votre avis, est le bienvenu!
Bonne journée.
Ch.