Menu
Expat.com

changer de pays

Dernière activité 09 Mai 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

beuzbd

Je suis bloqué en France et je voudrais aller en Allemagne.ki peut m'aider?????
Je suis résisident européen depuis 2002
Merci(Dieuredieuf Serigne Touba)

jean luc1

une présentation est nécessaire https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184700  ..jean  luc  ;)

ps : tu est  en France a quelle titre ?

beuzbd

Je suis résident européen depuis 2002.J'ai fait 13 ans en Italie comme guide touristique.Je suis rentré investir au Sénégal mais ça n'a pas marché.Je revenu en France depuis un semaine mais je sais pas où donner de la tête.
Voila ma vie en résumé

kenjee

Bonjour beuzbd et bienvenue sur Expat.com

Votre fil est désormais sur le forum Allemagne.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

jean luc1

résident européen ça v eut rien dire ,quel est ton trître de séjour  de séjour .jean  Luc ;)

beuzbd

J'ai la résidence illimitée délivrée en Italie

jean luc1

tu as un trîte de séjour italien , donc tu peut séjourné  trois mois seulement ,en Allemagne ,comme e n France d’ailleurs ,celas ne te donne pas le droit de travailler pour autant . dans les trois mois qui suit ton arrivée ,tu devras demander une nouvelle carte de séjour ,en Allemagne ,le problème est que si tu est pas autonome financiérement ,ou sans contrat de travail , tu auras aucune chance d#avoir ton permit de séjour ,et tu seras expulsé  vers  la France ou l'Italie . Et comme tu as fait pendant 12 ans guide e n Italie,si tu as des diplômes ,il sont trop vieux pour être pris en compte . Pourquoi tu est pas rentrer directement en Italie .  jean  Luc

beuzbd

La il t'a plus de travaille

beuzbd

Merci de m'avoir écouter et conseiller.C'est déjà trop

jean luc1

beuzbd a écrit:

La il t'a plus de travaille

oui je suis au courant ,mais pour venir en Allemagne,il faut des diplômes ,en plus avec l'arrivée des réfugiers , la priorités seras pour eux  100 000 emplois peu payer ,mais aussi peu qualifier le urs snt réservé ,tout le  monde veut venir ici ,mais  l'Allemagne ne peut pas accueillir tout le monde . j ean  luc  ;)

beuzbd

Merci et au-revoir

jean luc1

moi ,je préfère te dire la vérités,ici il faut être diplômer . les moins qualifier sont les 1eme victimes de la crise . jean  Luc  ;)

beuzbd

Merci Mr.Je viendrai de toute façon.

jean luc1

comme tu veut ,mais si tu as pas de diplôme ,tu auras aucunes chance  ,e n plus si tu sait pas parler la langue .  pour les aides sociales tu auras droit á rien ,quand aux sénégalais ne compte pas trop sur eux ,ils serons les premiers a te presser comme un citron .  jean  Luc ;)

beuzbd

Je vois ke tu veux pas ke je vienne.Pour ton info je parle l'allemand.Ne t'inquiète pas pour moi.Dans un mois je te lance1 défi.On se capte et tu auras de mes très bonne nouvelle.

jean luc1

moi que tu vienne c'est pas un problème , mais quelle sont des diplômes ,et qu'est ce que tu veut faire . Ce que tu ne sait pas peut être ,c'est que si tu arrive á avoir  un travail ,il te faudra avoir l'autorisation de l'arbeitamt ,se seras pas une mince affaire pour avoir l'accord ,car les européens et les réfugiers sont prioritaire ,tu veut travailler dans quelle branches ?  jean  Luc  ;)

jean luc1

beuzbd a écrit:

Je vois ke tu veux pas ke je vienne.Pour ton info je parle l'allemand.Ne t'inquiète pas pour moi.Dans un mois je te lance1 défi.On se capte et tu auras de mes très bonne nouvelle.

simplement ,je suis ici depuis 1990 ,et j'ai les yeux en face des trous ,et je vois ce qui se passe .Ceux qui ont pas de diplôme ,n'ont aucun avenir ici , le travail n'ont qualifier , et très mal payer ,voir sous payer ,ils serons  réservé aux réfugiers de guerre , Irak,Syrie,Afghanistan . L#administration a déjas reçus l es directives dans ce sens ,100 000 emplois leurs sont réservés . alors pour toi inscription en Mairie dans les 8 jours après ton arrivée , tu dois te signaler le plus rapidement au service étranger , sinon pas possible que s'inscrire á l'arbeitamt  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .  jean  luc  ;)

PS: j'ai la même attitude concernant les français  ,pas de diplôme  , pas d'avenir ,ou plutôt bonjour la galère

jean luc1

beuzbd a écrit:

tu sait je connais ce que les africains écrivent sur internet ,ou ce qu#il font croire aux famille quand ils rentre au pays ,quand ils le peuvent , Certaines jeune femme disent elles sont secrétaire ,ont un beaux job avec leur diplômes africain , la  réalités est tout autre  , elle sont belle de nuit sur les boulevards  ,alors on peu raconter ce que l'on veut ,regarde cette article https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 08#3215104 .jean  Luc  ;)

fochko

Pour l'Allemagne, le Canada et les autres pays du genre, l'équation est très simple.
ax = by
Avec     x = les besoins et attentes du pays.
Et          y = les qualifications du candidat.

Et c'est tout à fait logique, malheureusement les maillons faibles ne sont pas les bienvenus.

Si quelqu'un n'est pas assez qualifié il doit tout simplement se développer et développer ses compétences, par la suite il sera la bienvenue.

Ce n'est pas une discrimination mais ils doivent garder leur niveau de développement du pays.

jean luc1

celas est vrais pour les européens aussi . jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne