Menu
Expat.com

Reportage communauté Française à Abidjan !

Nouvelle discussion

douetmarion

Bonjour !
Je suis journaliste et je souhaite recueillir des témoignages de Français vivant à Abidjan. Cela vous rpendra deux minutes ! Je voudrais simplement connaître l'ambiance là bas, savoir si vous envisagez de rentrer en cas de montée des tensions, etc.
Vous me rendriez un grand service en me répondant rapidement !
Merci mille fois d'avance,
Marion

Voir aussi

Vivre à Abidjan : le guide de l'expatriéInvestissement à AbidjanSoins en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'AbidjanLes quartiers d'Abidjan
Christine

Bonjour Marion, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite.

Je vous souhaite bonne chance,

A bientôt,
Christine

tokarev

Mouais... m’étonnerais que quiconque prenne le risque de commenter la situation sur un blog public.... Trop dangereux... Désolé ...

boss59650

bonjour veuillez communiquer votre adresse mail ainsi que votre journal merci

diabaté

Bonjour,

Il faut savoir que l'ambiance est plus que chaotique contrairement à ce qu'on veut faire croire à l'opinon internationale. Vous avez un indice donné par tokarev qui veut tout dire. Les français, les occidentaux ou les blancs en général savent très bien qu'ils ne sont pas en sécurité. Allez-y dans les rues d'Abidjan et vous verrez que très peu des occidentaux circulent désormais. Et j'ajouterai que même les bi-nationaux vivent aussi cette insécurité. Aucune liberté d'expression ni de mouvement si ce n'est pour dire du bien de l'ancien gouvernement comme vous l'apercevrez à la RTI (1ère chaîne de télévision ivoirienne). Nous ne pouvons que remercier l'Onu et la communauté internationale d'être présente sur les lieux sinon ce serait bien un hécatombe génocidaire. Voici la vérité comme on le dira en Côte d'Ivoire.

Bien à vous!

astres49

bonjour!

je vis comme d habitude! je vais au travaille !je sors méme le soir!mo mari idem!!
je fais mes courses! sans aucun souci!

c est la peur qui est leur force rien d autre! et c est meme un de supplice préfèrer de n importe quels gouvernants!

y ceder sert a rien!

vegarios

bjr

moi je suis rentré depuis le 20 decembre et depuis je suis toujours en france , j,attend pour repartir ,,,vu que j,ai toutes mes affaires las bas , mon boulot, mes biens dans ma maison
la je suis sur brest

christophe

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan