Menu
Expat.com

Consentement mariage civil en Allemand

Dernière activité 25 Mai 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

GuestPoster10012

Bonjour à vous tous !

Quelqu'un pourrais m'écrire la version Allemande de la demande de consentement lors de la cérémonie civil ?

En Français nous avons :

Mademoiselle… (prénom et nom de jeune fille de l’épouse), consentez-vous à prendre pour époux Monsieur… (prénom et nom de l’époux) ici présent ? (réponse de la mariée), etc.

Au nom de la loi, je déclare Monsieur… (prénom et nom de l’époux) et Mademoiselle… (prénom et nom de jeune fille de l’épouse) unis par le mariage. Vous pouvez donc embrasser la mariée.

Quand est-il de la version Allemande ?

Le maire étant un membre de la famille, le pauvre, il va lui falloir du temps pour bien apprendre cette version LOL !  :D

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Richard.

jean luc1

bonjour ,tu veut te mariez oú ?en France ou en Allemagne ?normalement dans la cérémonie officiel c'est seulement dans la langue du pays. Et si l'autre ne comprend pas ,il faut un traducteur certifier auprès des tribunaux . jean  Luc  ;)

PS:A moins que le maire veuille te faire plaisir  ,mais non  officielle

GuestPoster10012

Bonsoir Jean Luc,

Nous allons nous mariez en France. Comme le maire est un membre de la famille et après bien sûr la cérémonie officielle, j'ai demandé pour qu'il fasse un petit clin d'oeil en ajoutant à cette cérémonie juste ce que l'on demande ici en Allemagne. Je m'y prends tôt car comme le Maire n'a fait que deux ans d'allemand à l'école il y a... tellement longtemps... Je serais tellement content d'avoir cette version Allemande.

jean luc1

Her ........ Frau...............   Hiermit erkläre ich euch zu Mann und Frau.    celas veut dire  ici présent je vous déclare homme et femme . traduction mot á mot ,en bon français  ici present devant moi je vous déclare mari et femme .  jean  luc  ;)

remercie ma femme,pas moi  :D

GuestPoster10012

Et bien un grand merci à ta femme !!!!! Merci bien à vous deux.

jean luc1

elle  est ma bibliothèque mobile . jean  Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne