Futur nouvel arrivant à Tana

Bonjour à tous,

J'habite actuellement en France et ai le projet de venir m'installer à Tana avec ma compagne en septembre de cette année.
Cela fait plusieurs années que je souhaite travailler à l'étranger et en particulier dans un environnement radicalement dépaysant en comparaison avec la France (et encore plus Paris).
Ma compagne est franco-malgache et a habité à Tana jusqu'à ses 18 ans avant de continuer ses études en France. Elle a aujourd'hui terminé et a la possibilité de venir travailler à Tana, ce qui a bien entendu favoriser notre choix pour le Pays : nouvelles expériences  donc, mais dans un environnement qu'elle connaît déjà.

Pour ma part, je ne connais pas encore très bien le pays (je n'y ai passé que 3 semaines en début d'année), et même si je pense savoir à quoi m'attendre en arrivant avec tout ce que j'ai lu sur le forum ou entendu sur place, cela correspond bien à ma recherche car :
1) la vie locale est bien différente de celle que je connais actuellement, c'est bien cette diversité de cultures qui m'attire aujourd'hui
2) c'est un pays où il y a énormément de choses à faire (que ce soit dans l'informatique ou ailleurs)

Bien entendu, je ne me fais pas d'illusion sur les difficultés qui nous attendent une fois sur place quand on est un Vazaha et étant donné les problématiques actuelles de l'île. Néanmoins,  nous sommes bien décidés à nous y installer pour une durée indéterminée, en espérant juste que j'y trouve rapidement du travail.

En l'occurrence, je ne cherche pas un poste en particulier.  J'ai été diplômé en 2010 d'une école d'ingénieur généraliste en France. Depuis, je suis consultant au sein d'un cabinet de conseil réputé et dispose désormais de six années d'expérience acquis sur des projets aux domaines fonctionnels et aux périmètres variés  (et cela s'est même toujours bien passé).
Je pense (peut être naïvement ?) que mon profil d'ingénieur généraliste et mes années d'expérience dans les systèmes d'informations / gestion de projet pourraient être utilisées à bon escient.


Mise à part cette première présentation, je créerai d'autres posts  sur tous les  autres sujets que j'ai actuellement en tête (déménagement, visa, formalités administratives, boulot, rencontres / activités sur place, etc…)

D'ici là, merci pour vos messages (s'il y en a), et merci pour les commentaires que vous écrivez en général, car c'est toujours mieux de recueillir différents points de vue qui existent avant de se faire le sien ;)

Adrien

Salut.Oui Madagascar c'est biens tu peut faire beaucoup de chose intéressant ici.
A tu des idée en tête ?

Vous êtes mariés ?

Si vous ne l'êtes pas, tu ne pourras pas obtenir de visa pour vivre dans le pays avant d'y avoir trouvé un travail.

Bonjour,

Non effectivement pas mariés. J'espère donc doublement trouver assez rapidement du travail...j'ai 3 mois pour y arriver !

Bonjour toi :)
Je suis citoyen et je te recommande ce site pour trouver un travail http://www.portaljob-madagascar.com/emploi/liste il est très biens.

Adri1FR a écrit:

Bonjour,

Non effectivement pas mariés. J'espère donc doublement trouver assez rapidement du travail...j'ai 3 mois pour y arriver !


Vous serez, dans tous les cas, contraint de quitter MADAGASCAR au bout de trois (3) mois - durée maximale du visa "touristique" - pour pouvoir, le cas échéant, y revenir ensuite avec un visa "transformable".

D'accord.
Pour ma compagne ça sera différent vu qu'elle a la double nationalité...

Si je trouve du boulot dans les 3 mois et qu'on me propose un visa professionnel, je ne suis pas obligé de quitter l'île pour y revenir tout de suite après quand même ?

Pas de possibilité de transformation visa à Mada, cas ou vous en trouvez vous sortez du pays avec contrat de travail, vous allez ambassade mada où que ce soit pour demande visa transformable en vue travail puis retour Mada ministère intérieur Anosy pour demande de visa travailleur.

Donc une fois le travail trouvé, je devrai à minima faire un aller retour (réunion / mayotte...) en dehors et sortir du Pays.

Merci pour l'info... Je n'avais pas ça en tête !

Si ambassades Malgache dans ceux-ci oui, il y a aussi Maurice ou Comores en accès périphérique.

http://www.edbm.gov.mg/fr/Guichet-Uniqu … e-resident

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors-sujet. Pour la recherche d'emploi, placez y une annonce sous la rubrique EMPLOI, sur la bannière en haut de votre écran.
Je vous invite à lire la charte du forum