Installation a l algarve portimao

bonjour a tous, nous sommes un couple de 26 ans avec 2 enfants de 4 et 1 ans.
nous souhaitons nous installer dans le sud du Portugal ville de Portimao ou alvor.
nous voudrions avoir des informations sur les démarches a effectuer ainsi que des expériences de personnes qui se sont installer au Portugal.
je suis électricien, je souhaite ouvrir mon entreprise , le statut d auto entrepreneur existe t il au Portugal?
est ce un secteur d activité ou il y a du travail?
merci de vos réponses

Bonjour,
Il y a beaucoup de chantiers de construction en cours dans la région; et votre métier est bien entendu très concerné.
Je ne peux vous répondre sur le statut d'auto entrepreneur: je suis retraitée!
bienvenue future en tous les cas; j'habite en face Portimao.
Bonne continuation
Chll

Bonjour,
bien sûr que le statut d'autoentrepreneur existe. Il s'appelle "Trabalhador independente".

Le problème qui se pose s'est que au Portugal électricien est un métier encadré  et on doit avoir un CAP (Carteira de aptidão profissional)  et à ce titre je vous conseille de prendre rendez-vous ou s'informer auprès de l'ACT ou bien l'IEFP.

Je suppose aussi que vous parlez couramment  le portugais.


Bien à vous,

Bonjour , merci de votre reponse

j ai mon bep et mon brevet professionnel , je pense que c est diplôme sont valable pour travailler au Portugal.
oui je vas me renseigner sur les sites que vous m avez indiqué.

cordialement

Bonjour,
S.V.P. lisez bien ce que je vous écris...
C.A.P ce n'est pas un CAP (France) "diplôme" mais  bien une "carte professionnelle".

Oui le BEP et le BP peuvent être reconnus. Voici, à titre d'information les équivalences au Portugal.
BEP-> Curso profissional nível II
BP-> Curso profissional nível III

Bien à vous,