Menu
Expat.com

Carnet du Fokontany

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

Bonjour à tous
Une petite question concernant le carnet que l'on fait chez le Fokontany de son quartier et qui sert à faire les attestations de résidence...
J'ai appris récemment que si on se déplace dans Madagascar, il faut en informer le fokontany qui porte l'info sur le dit carnet... et j'ai vu le carnet de cette relation avec la mention de toutes ces infos...
Vous êtes au courant ?

Crusaders

Lys de Diego a écrit:

Bonjour à tous
Une petite question concernant le carnet que l'on fait chez le Fokontany de son quartier et qui sert à faire les attestations de résidence...
J'ai appris récemment que si on se déplace dans Madagascar, il faut en informer le fokontany qui porte l'info sur le dit carnet... et j'ai vu le carnet de cette relation avec la mention de toutes ces infos...
Vous êtes au courant ?

Le nouveau format de Carte de Résident "biométrique" est destiné, en partie, à répondre à l'une de ces exigences puisque ladite Carte est censée permettre de localiser son porteur.

Zeva

Si vous allez voyager, vous amenez votre carnet à votre fokontany qui y mettra où vous allez, la période, etc. Quand vous arrivez à destination, vous allez au fokontany qui mettra dans votre carnet que vous êtes bien passée. Ce carnet sert de "passeport" pour les malgaches. Quand on séjourne chez l'habitant, dans un fokontany qui n'est pas le sien, ledit fokontany est en droit de demander ce carnet. Ceci est valable (pour ne pas dire obligatoire) pour les malgaches. Je ne saurai dire pour les vazaha.

JumbofreddY

comme en Russie, et en Chine, finalement! en russie c'est désormais supprimé pour les citoyens du pays, mais toujours en vigueur pour les étrangers!

JumbofreddY

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonjour à tous
Vous êtes au courant ?

Le nouveau format de Carte de Résident "biométrique" est destiné, en partie, à répondre à l'une de ces exigences puisque ladite Carte est censée permettre de localiser son porteur.

c'est un GPS; quel modernisme à Mada!

JacquesVB.

En 15 ans de voyages à travers l’île mon épouse et moi n avons jamais pris avec nous notre carnet de fonkontany et on ne nous l'a jamais demandé.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar