Début du mois de ramadan

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/religion-islam-ramadan-steffen-seibert_a.jpg?itok=KAcoRSOI  Le 6 juin marque le début du mois de ramadan pour quelque quatre millions de musulmans en Allemagne. Pendant quatre semaines, il s'agira de ne pas manger ni boire du lever au coucher du soleil. C'est particulièrement pénible pendant les mois d'été pour environ les trois quarts de musulmans vivant en Allemagne qui travaillent ou sont en apprentissage car, pour une période pouvant aller jusqu'à 17 heures, il faut jeûner chaque jour. Toutefois, les écoles allemandes, les universités ou les entreprises en tiennent largement compte. Les élèves, par exemple, peuvent êtres dispensés des cours d'éducation physique et les ouvriers peuvent avoir recours aux horaires de travail flexibles dans la plupart des entreprises. 

Près de 60 pour cent des musulmans en Allemagne observent strictement les règles du ramadan et 20 pour cent les suivent seulement en partie. Ces chiffres reposent sur un sondage représentatif de l'Office fédéral pour la migration et les réfugiés effectué en 2008. Un nouveau sondage est fait actuellement mais les résultats ne seront connus qu'en 2017. Après un mois d'abstinence, le ramadan se termine par une fête qui dure trois jours et qui est parfois appelée « fête du sucre » du fait de la grande consommation de plats sucrés. Cette année, elle commencera le 5 juillet. 
Un message pour le ramadan qui atteint un record

En 2015, un message du gouvernement fédéral à l'occasion du ramadan a atteint des records sur Facebook. En l'espace de quelques jours il a recu 40 000 « j'aime ». Plus de 10 000 personnes ont partagé ce message. « Nous n'avions jamais atteint de tels chiffres sur notre compte Facebook » a déclaré le porte-parole Steffen Seibert. La réaction positive des musulmans et des non-musulmans l'a réjoui. « Nous avons assisté exactement à ce que nous voulions exprimer : une marque de respect envers la foi » a jouté Seibert.  https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … de-ramadan   jean  Luc ;) 

PS :bon ramadan au musulman d'Allemagne



source : https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … de-ramadan

Merci

merci  :)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Contenu inapproprié modéré. Participez uniquement si vous pouvez contribuer à ce fil s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Joyeux Noël.
Bonne année.
Joyeux anniversaire.
Bonne journée.
Bon début de semaine.
Bonne nuit.
Bonjour.

Ne souhaitez rien à personne, comme ça vous allez rester neutre.

Même le mot "salut" et contre la charte du site. Restons neutre svp.

Mais moi je vous dit passez une bonne journée et je vous souhaite de passez des très bons moments cette année et un très bon ramadan pour ceux qui le font.

Soyez heureux tous.

:-)

Dites donc, Jean Luc... Je ne reconnaissais pas votre style habituel

Je renvoie donc les lecteurs à la source de l'info que vous avez oublié de sourcer

https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … de-ramadan

Pas très élégant...

AnonymeB a écrit:

Dites donc, Jean Luc... Je ne reconnaissais pas votre style habituel

Je renvoie donc les lecteurs à la source de l'info que vous avez oublié de sourcer

https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … de-ramadan

Pas très élégant...


une simple erreurs de ma part ,celas arrive , je suis qu'un homme ,maintenant j'ai corriger .merci jean  Luc ;)

fochko a écrit:

Joyeux Noël.


Ne souhaitez rien à personne, comme ça vous allez rester neutre.



)


je suis neutre , je souhaite bon noël , quand il le faut , alors bon ramadan aussi  . j'ai pas pu voir les messages enlever  . le Message est un texte officielle de la chancelière allemande Angéla Merkel . jean luc  ;)

Je resouhaite un joyeux ramadan à tous les muslims

Moi aussi je suis neutre et j'aime bien le sourire de mon voisin juif quand je lui dit shalom  le matin car je sais que cela lui fait plaisir.

Je n'ai pas lu les deniers messages enlever non plus, mais je remercie les modérateurs pour leur esprit et leur intelligence.

Pour toi Jean Luc, je sais que tu es neutre :-)

Il faut adopter la diversité culturelle :-)

Quel est l'intérêt du sujet dans le cadre de l'expatriation ?

J en sais rien....il y en a qui devraient faire un tour ailleurs et voir un peu la reciprocite...

Ca les fererait descendre de leur tour....

Dans le cadre de l'expatriation, il y a une diversité culturelle plus importante en Allemagne et tout simplement, Jean Luc a souhaité une bonne fête, ou est le problème ?
Par contre la question que certaine personne doivent se poser. C'est est ce qu'on doit abandonner nos cultures suite à une décision d'expatriation ?..

:-)

Heureusement, qu'Angela est là pour nous envoyer ces messages de tolérance. Après avoir gracieusement ouvert les portes de l'Europe et être un poil dépassée par les événements, Il faut bien calmer le jeu des allemands et autres europeéns qui sont en overdose d'immigration musulmane,

Une femme aussi forte et intelligence comme elle, a pris une bonne décision pour son peuple et son pays surtout vu le nombre de natalité que l'Allemagne connaît actuellement ainsi que toute l'Europe.

Il faut savoir que l'Europe a besoin vraiment des immigrés, elle ne les accepte pas juste pour leurs beaux yeux :-)

Après vaut mieux que les modérateurs gèrent cette discussion pour qu on sache sur quel Forum on est.

Erreur, l'Europe n'en a pas besoin... L'Allemagne a besoin de main d'oeuvre et l'Allemagne, ce n'est pas l'Europe. La pauvre Angela est un peu dépassée par les évènements maintenant.

PS Le sujet, c'est Jean Luc qui l'a ouvert et il a été validé par la modération

Prenons un exemple, accepté  des syriens à qui on va apprendre la langue et la culture, une fois chez eux le pays aura besoin de se reconstruire à nouveau vu le massacre qu'ils ont vécu, par la suite on va faire appel à des sociétés allemande vu qu on a des points en commun.

Nouvelle forme de colonisation, sauf que les allemands avaient aussi une bonne intention pour aider ces pauvres.

Gagnant gagnant.

Et parmi ces syriens j ai rencontré des médecins, ingénieur et chercheurs qui participent au développement du pays actuellement.

Je demande encore une fois à un modérateur sage de gérer cette discussion pour savoir sur quel Forum on est.

AnonymeB a écrit:

Erreur, l'Europe n'en a pas besoin... L'Allemagne a besoin de main d'oeuvre et l'Allemagne, ce n'est pas l'Europe. La pauvre Angela est un peu dépassée par les évènements maintenant.

PS Le sujet, c'est Jean Luc qui l'a ouvert et il a été validé par la modération


En quoi celas dérange de souhaiter bon ramadan au musulman , je souhaite bon Noël aussi ,tu doit qui veut  que les autre soit poli ,respectueux ,  commence par toi même ,et en quoi tu as á critiquer l'Allemagne ,tu y habite pas , tu est même pas en Europe . Ici on vit dans une société ouverte a toutes les cultures ,nous n'avons pas de lois sur la laïcité comme en France , car on en  a pas besoin . je sait que tu fait celas rien que pour m'ennuyer car je suis en désaccord avec toi sur ta façon de voir les choses concernant le site expat blog . personne a  á me dicter ma conduite concernant ce forum , j'ai trouver que c'etais poli de souhaiter un bon ramadan au musulman .Je veut pas d'un forum papier ,ou d'un forum oú l'on fait que renseigner sur le boulot ,le médecin , mais d'un forum ouvert sur la vie ,la culture , la religion fait parti du pays  1/3 des écoles,1/3des hôpitaux ,  on a des cours de religion dans les écoles ,y compris pour le coran  ,alors comme tu voit rien avoir avec ta vision des choses . Moi j'essaye de montrer le pays telle qui est .jean  luc  ;)

@jeanluc1
Grace à vous et à ce fil de discussion, nous avons grandement progressé. La situation a été clarifiée.

Il m'a été confirmé que l'on peut donc parler de religion ou de politique sur EXPAT.COM, dans la mesure où on n'exprime pas son opinion politique ou religieuse.

Ceci ouvre donc des perspectives intéressantes qui vont permettre de sortir un peu des problèmes de VISA, d'assurance et de banques.

Un grand merci Jean Luc

Bonjour,

Oui parfaitement. Merci.

Car maintenant je vais pouvoir aborder des sujets d actualites sur le forum France, en evitant que cela en fasse des debats.
Il fallait eclaircir ce point u e bonne fois pour toute.
Les gens doivent aussi se gouverner un peu dans leurs propos.

J ai voulu aborder des sujets comme les manifestations, les grevea, loi travail,  les innondations etc...mais a titre d infos.
J ai renonce car on aurait tourne ca en forme politique alors qu il s agit d actualite et d information et que ca concerne la vie locale.

Maintenant on sait comment aborder ces sujets, tout en restant vigilant sur le deroulement.

Probleme resolu :)

Bonne journee.

Bonjour tout le monde,

Maintenant que la situation est enfin clarifiée, je profite pour vous inviter à nous contacter si toutefois vous avez d'autres questions sur la modération où si vous avez des doutes où lorsque vous avez besoin d'aide. L'équipe est là pour vous aider.

Je profite également de cette discussion pour souhaiter un bon ramadan à tous les musulmans. :)

Bonne journée à tous et passez un excellent weekend,

Priscilla  :cheers:

moi je suis fier d'être accompagner par ses grands hommes http://www.saphirnews.com/Ramadan-2016- … 22476.html . Comme quoi l'Allemagne c'est pas la France  . C'est un pays anglo-saxon .  jean  luc  ;)


PS :petite explication Le  mot anglo -saxon Vient du nom de deux peuples habitant  La frise occidentale  ,région bordant la mer du nord  ,les angles  qui donneras le nom des anglais  ,et les saxons . la région natal des saxons   se trouvant dans la région  de la Saxe actuelle Leipzig, Dresden .

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère sincèrement que vous allez bien.

Avant toute chose, à mon tour je souhaite une bonne célébration du ramadan à nos amis musulmans.

Je ne vois aucune objection à souhaiter un bon ramadan ou un joyeux noël (au contraire ça me semble bien), n'allons pas chercher la petite bête s'il vous plaît. Les thèmes en rapport avec la religion peuvent être abordés tant qu'ils restent dans le respect des différentes confessions qui font notre monde. Je l'ai déjà expliqué, notamment sur le forum Thaïlande.

J'ai retiré quelques posts qui n'avaient rien à faire sur ce fil, maintenant cessons les chamailleries s'il vous plait. J'apprécie très peu qu'un message amical se transforme en débat houleux .. je n'irai intentionnellement pas plus loin dans mon interprétation.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi mon message n'avait aucun rapport avec cette discussion. J'aimerais bien que l'on m'explique.
C'est bien noté, Julien, j'attends donc en 2017 vos souhaits à tous les chrétiens pour le carême. Je vais noter cela dans mes tablettes pour être certain de ne pas oublier.
Je pense que l'on a trop souvent tendance à oublier les chrétiens et les fêtes chrétiennes.

Bonjour,
Oups, mille excuses, je n'avais pas pris conscience que cette discussion était sur le forum Allemagne.
C'est bien noté, Julien, j'attends donc en 2017 vos souhaits à tous les chrétiens pour le carême. Je vais noter cela dans mes tablettes pour être certain de ne pas oublier.
Je pense que l'on a trop souvent tendance à oublier les chrétiens et les fêtes chrétiennes.

Tamerlan a écrit:

Je pense que l'on a trop souvent tendance à oublier les chrétiens et les fêtes chrétiennes.


pas ici sur le forum  Allemagne ,je souhaite bon noël quand c'est Noël , ici c' est la tradition . dans les magasin ,on te souhaite bonne fête ,bon Noël ,etc,e tc, même chez le turc du coin .  Moi je m'occupe pas du forum Thaïlande ,je pense simplement qu'il faut laisser les forums vivre leur vie et leur différence . jean  Luc  ;)

Bon, AnonymeB banni..
Jean Luc satisfait,

0=0 pour tout le monde.   Voila.

Je ne suis ni animateur, ni moderateur, mais j espere que mon anciennete  et ma neutralite sur  ce site fera foi,  je
Decrete donc  Ce FIL FERME pour le bien de tous....je le fais pour la,premiere fois, mais c est necessaire, ca m a saoule grave....

POINT.

Passons a autre chose.

Nous avons des sujets locaux a traiter ici...

satisfait non , quand on en arrive lá c'est dommage .on le ferme mais il resteras visible épingler .jean  Luc ;)

Si tu veux...mais ferme..... Epingle pas necessairement, le message est passe, et ce n est pas une info necessaire ou primordiale a l expatriation....sinon ca deviendra confus...

Tous les sujets sont importants ont ne peut pas tous les epingler comme indispensables..

Le message est passe, comme pour d autre le laisser, et le lira qui voudra.

Bonne journee Jean Luc.

jean luc1 a écrit:

On le ferme mais il resteras visible épingler .jean  Luc ;)


Bonjour tout le monde,

Faisant suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons cette discussion mais celle-ci restera néanmoins visible.

@ Allspice >Merci pour votre suggestion. Malheureusement dans l'histoire, personne n'est satisfaite mais le membre denis ne nous a pas laissé le choix ( il avait été prévenu des millions de fois ) . :(

Sur ce, bonne fin de journée à tous.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé