Menu
Expat.com

comment faire pour ???

Dernière activité 12 Juin 2016 par zebulon

Nouvelle discussion

zebulon

bonjour,
je suis a la banque postale ( malheureusement) depuis 20 ans
j ai jamais rien demander a ses idiots et pour une foi que j ai besoin d eux rien de rien de rien 
ses crétins ne comprennent pas quand Asie il n y a pas d IBAN ..
ECHANGE DE AU MOINS 20 COURRIERS ET COUp DE FIL ..
ILS SAVENT UNIQUEMENT DEMANDER L IBAN ..
en asie pas d IBAN ca n existe pas ...
et bien ses crétins disent pas d iban pas de sous... sous ..
voila ou j en suis depuis 4 semaines
si parmi vous y a une personne qui possède la solution
pour transferer de l argent de France a une bank du  Cambodge
un grand merci d avance ...
j ai plus de carte bleu dans 4 semaines expiration  de celle-ci
j ai un swift et numéro de bank ...
toutes les solutions m intéresse ..
car un a/r vers la France plus l hôtel + +++les taxis plus la bouf ++   = 2000 euros
merci

GuestPoster666

Bonjour Zebulon (Ici Pollux)

IBAN – Le numéro international de compte bancaire (International Bank Account Number ou « IBAN ») est une norme internationale pour les virements bancaires effectués entre des comptes bancaires de différents pays. À l’origine, l’IBAN a été conçu pour faciliter les paiements au sein de l’Union européenne, donc a priori pas pour l'ASIE.

SWIFT ou BIC – La Société pour la Télécommunication financière interbancaire mondiale (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication ou « SWIFT ») est un réseau financier mondial de messagerie électronique. Les messages sont échangés en toute sécurité et de façon fiable entre les banques et les autres organismes financiers. Au niveau international, les codes SWIFT sont plus couramment utilisés que les codes IBAN, donc normalement pas de problème.

Je n'ai jamais fais de virements inter-banquaires, mais par contre les trois organismes qui me versent régulièrements mes pensions ont accepté et utilisé le SWIFT code sans aucun problème.

La seule exigence fut: Avoir une copie de l'ensemble des références de mon compte bancaire au Cambodge, incluant le fameux Code SWIFT.

Depuis très longtemps j'ai un compte à la banque ACELIDA, et chaque fois que nécessaire il m'édite les références de mon compte sur l'heure (feuille au format A4, avec toutes les informations).

Les organismes en France ont tous pris en compte les références dont le SWIFT sans aucun problème.

Si vous avez ouvert un compte dans une banque cambodgienne. La seule précaution est de stipuler que votre compte est à votre nom (bien évidemment) mais comporte l'ensemble de vos prénoms figurant sur votre Passport.

Comme j'ais trois prénoms, les premiers virements de france furent tout simplement bloqués car ne figurait que mon premier prénom. Mais probablement que cela a évolué depuis le temps.

A ta disposition pour reformuler plus clairement, si nécessaire.

Cordialement Kroussar

zebulon

bonsoir,
j ai encore un petit prob
je ne sais pas se que c est le paypal j entend par ci par la... paypal c est quoi au juste ..
j ai pas trouver le mode d emploie depuis  ici ...alors comment faire ???
j ai interroge pleins ou presque de  personnes qui sont sur les forums...
mais personne qui répond ( et pourtant  y a le  telephon ..).
alors dans un dernier recours je me suis dit que peut être polux aurait une piste tounicoton.
par contre quand je demande un truc faut etre blinde car le comprend vite
mais faut m expliquez long.....t.......emps

merci

cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge