Commission Bancaire.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Suite à ma demande d'attestation Bancaire (Versements mensuels réguliers) je viens de m'apercevoir que ma Banque (UIB ) a débité mon compte de 47,200 DT sous motif "Commission pour délivrance attestation". Avez vous eu ce type de "désagrément".....
Cordialement.
Maurice.
Bonjour !
C'est normal, j'ai eu la même somme, mais moi aussi, je suis à l'UIB. Par contre pour les rapatriements d'argent de banque à banque là, ils ont pratiquement doublé les prix; mais pour les retraites c'est resté pareil !
Cordialement.
Bonjour
J ai demandé il y qqes semaines cette attestation a ATTIJARI et rien ne m a été facturé pour ce document
Scandaleux un tel montant: c'est un prix européen..et l'UIB est filiale de la STE Générale. Ma banque facture de 2,400 à 4,000 dinars les services "caisse" identiques. Je crois que certaines banques sont dans le collimateur et ont besoin de redresser leurs comptes.
certains ici ne semblent pas savoir que c'est le magrhreb hing bigouden
rien à voir avec la cee ou autres pays civilisés réglementés
on vit ici et on profite ou subit..///
/faudrait aussi manifester pour le dnr aussi bas...
allons c'est pas sérieux tout çà...
moi je peux vous en dires sur les banques en france pour ceux qui sont à l'étranger! no comment !!
Re,
En tant qu'ancien employé de Banque je sais bien que" la différence entre un Banquier et un Oiseau c'est que l'oiseau lui s'arrête quelquefois de voler......"
Ce que je trouve étonnant c'est ce montant (relativement élevé prélevé du jour au lendemain) et qui d'après les premières réponses est loin d'être " la norme".
Comme vous dites on subit, mais on peut aussi ne pas subir en allant dans un autre Etablissement .......
Le Banquier décide, mais le Client est roi.....
Cordialement.
Maurice.
je subit mais je ne me plains pas .le jour où je me plaindrais je partirais tt simplement..ce sera ma 5 ieme expatriations..!!!!!! no comment monsieur
Pour epervier 8000
Si vous relisez mon message initial vous conviendrez que " je ne me plains pas" , je demande simplement si cela est déjà arrivé à d'autres qu'à moi. Dans vos messages je ne vois pas de réponse à cette demande et pour tout dire je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à cette discussion.Mais pour vous paraphraser " No comment Monsieur"
Maurice.
Bonsoir 8307
Perso je n'ai que 29 années de pratique dans une grande banque française vouée à l'international et sur les 4 continents que j'ai fréquentés depuis 1976 en Afrique centrale...donc c'est vrai assez peu d'expérience mais suffisamment pour affirmer que les tarifs évoqués sont prohibitifs pour un pays où le SMIC est à 338 dinars.
Tarifs bancaires : Les abus s’accentuent
Un article qui tombe à pic et qui confirme :
http://kapitalis.com/tunisie/2016/06/12 … ccentuent/
Bonjour,
Cela (les frais) doit être à la figure du client; perso à l'UIB rue du Koweit (Hammamet) j'ai demandé une attestation comme quoi j'avais rapatrié 24.354 euro de retraite en 2015 pour faire ma déclaration de revenu, je l'ai obtenu sans frais et sans vérification, ceci il y a trois mois.
salut bigouden..
faut faire une balance entre le prohibitif et le non prohibitif
entre la perte et le gain
entre ta vie en tunisie et ce que tu y gagnes , le reste , basta.!!!!
solde négatif faut pas rester c'est simple..mais tu es comme moi,on y est bien en tunisie et malgré l es aléas etc , moi je garde confiance en ce pays où j'y suis depuis avril 2010 et j'ai mm acheter un appart le ........12 janvier 2011...!!! c'est dire que pour moi , la france que j'ai quitté depuis 1989 , je n'y retournerais JAMAIS..j'y ai juste un compte à bps pour ma CFE....y aller passer qq jours en vacances mais insupportable....la france depuis mon départ en 1989 ( et déjà avant ) est devenue la poubelle de l'europe....je ne supporte plus de devoir descendre du trottoir pour laisser passer 3 loubards muzz des banlieues ..le dernier en avignon c'est retrouver à l’hôpital .....avoir une ceinture noire çà aide et ces cons s’imaginent que mon 1.64 les encouragent à être des "durs "" hhhh
salut bigouden
Bonjour Jean Claude 1
Attestation demandée il y à 3 Mois........A la même période j'ai demandée l'attestation pour mon épouse et c'était gratuit.
Comme dirait COLUCHE " c'est nouveau , ça vient de sortir".
Bonne fin de journée.
Maurice.
Salut epervier 8000
Moi aussi je suis bien ici et m'y sens mieux qu'en France mais je reste réaliste et ferme sur les prix.
Bonjour,
Moi également à la même banque UIB.
J'en ai parlé à quelques amies qui elles ne paient pas dans d'autres banques, AMEN BANK, BIAT et une autre dont le nom m'échappe.
Il parait que la Société Générale, donc l'UIB ont des problèmes de trésorerie.
Cordialement
Bonjour,
Eh oui, moi itou, c'est la première année que je paie pour avoir cette attestation !!!
Cordialement
Bonjour,
Je suis à cette banque également et c'est la première année que je paie cette commission bancaire, les années précédentes c'était gratuit.
Mais je trouve que 47 dnt c'est beaucoup trop !
Cordialement.
Bonjour,
A l'UIB d'Hammamet rue du Koweit depuis que le chef d'agence et le monsieur qui était dans le bureau à coté du caissier sont partis le service s'en ressent fortement. J'ai fermé mon compte et je suis parti à la BIAT. J'ai envoyé un mél à la direction de l'UIB à Tunis pour leur expliqué mon départ mais à priori il s'en fiche car je n'ai reçu aucune réponse; par contre si vous êtes plusieurs à faire de même ou simplement envoyer une lettre de réclamation concernant le service et les frais vous serez peut être entendus. Je vous autorise par la présente à dire que comme M. SELME Jean-Claude vous vous plaignez des frais demandé (exemple 1,50 dinars pour un relevé de compte du mois de mai que je n'avais pas reçu) ce n'est pas pour les 1,50 dinars mais pour le principe de ne rien recevoir et de devoir payer pour avoir ce relevé. J'avais un compte en dinars convertibles, à la BIAT j'ai un compte étranger en euro depuis juillet 2016 sur mon relevé de juillet je n'ai pas de frais de tenu de compte, pas de frais pour les retraits de dinars et pas de frais pour le relevé de compte que j'ai demandé à la caisse dés le 8 aout.
Bonjour,
Je suis à l'UIB Hammamet Ville Av de la République et c'est le même topo.
Je ne reçois pratiquement jamais mes relevés bancaires (là je n'ai rien reçu depuis Avril) et quand j'en réclame un car j'en ai absolument besoin, il m'est demandé 500 ml ; ce n'est pas pour cette modique somme mais je trouve çà anormal.
J'ai exprimé mon mécontentement et le Chef d'Agence m'a répondu que c'était le facteur qui mettait le courrier partout : FACILE, mais je sais que c'est absolument faux car j'entretiens de bons rapports avec le facteur.
Comme je l'ai déjà expliqué, j'avais besoin d'une attestation pour la déclaration d'impôts, il m'a été demandé 47 dnt, c'est scandaleux. J'en ai fait la remarque au Chef d'Agence, qui m'avait déjà averti qu'il n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, et celui ci m'a dit que c'était normal. Jusqu'à l'année dernière c'était gratuit.
Que se passe-t-il dans cette banque : des difficultés ?
Changer de banque j'y ai bien pensé, mais quand elle change de personnel, tout risque de changer aussi.........
Cordialement
Lunediamond donc c'est à la tête du client puisque moi j'ai payé 1,500 dinars, envoie un mél au directeur de l'UIB Tunis siège. Pour mon cas c'était pareil, faute du facteur.
Bonsoir,
C'est ce que je comptais faire, mais j'attends un peu, le mois prochain et je bouge.
Merci en tout cas du conseil
Bonjour
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post les patrons de l'UIB et de la Société Générale ont été "convoqués" par les autorités de tutelle il y a quelques petits mois....ils doivent avoir besoin de sous!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Ouvrir un compte en banque en Tunisie
L'ouverture d'un compte bancaire sera probablement l'une de vos priorités lors de votre ...
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...