RENSEIGNEMENTS

Bonjour,
Je me renseigne car je suis retraitée mais 900E et j'aimerai venir au portugal dans une communauté française ne parlant pas la langue mais souhaitant apprendre.
Donc j'aimerai bord de mer studio pas plus de 300E charges comprises ou colocation est ce possible...je aise mon mail
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Krystal,
A mon sens vous devriez trouver dans ces prix ; je connais plusieurs personnes qui ont de grands appartements avec 2 chambres pour 500  euros tout compris (généralement déjà meublés d'ailleurs ; économie sur le déménagement).
N'oubliez pas que vous n'aurez pas de taxe d'habitation à payer et que le coût de la vie en général est également moindre qu'en France.
Vous pouvez regarder sur "custojusto" (c'est "leboncoin" portugais). Cela peut vous donner une idée des prix. Amitiés. Brigitte.

Merci à vos vous y habitez?

Oui, depuis 6 mois. Je suis à Olhos de Agua, à côté d'Albufeira. Vous avez déjà choisi votre région ?

je voudrai au bod de mer mais il faut que je vienne voir , je me renseigne déjà à savoir pour le côté médical.
Vous rentrez plusieurs mois en France.

KRYSTAL111 a écrit:

Bonjour,
Je me renseigne car je suis retraitée mais 900E et j'aimerai venir au portugal dans une communauté française ne parlant pas la langue mais souhaitant apprendre.
Donc j'aimerai bord de mer studio pas plus de 300E charges comprises ou colocation est ce possible...je aise mon mail
evasion.111@hotmail.fr


900 euros en Algarve, ça va pas être facile, surtout qu'il vous faudra une bonne assurance santé.

Tenez aussi comptre des impôts bien plus élevés qu'en France.

en bord de mer 300 euros toute charge comprise, vous ne trouverez pas

Vileda : Je vous trouve bien négatif.
Pourquoi dîtes-vous tout de suite qu'avec 300 euros on ne trouve pas ? Puisque mes amis ont trouvé des apparts avec 2 chambres et une piscine dans la copro, etc... pour 500 euros, cela me semble intéressant de chercher ce que l'on peut trouver en studio.

Lien :
http://www.custojusto.pt/faro/apartamen … 2&st=u

2/ Pensez-vous que 900 euros en France, c'est plus facile ? (coût de la vie au quotidien, etc...).
3/ Pour la santé, en étant retraité, on n'est pas obligé de prendre une assurance en plus de système de base (fameux imprimé S1 et la sécu portugaise fonctionne très bien).

KRYSTAL111 a écrit:

je voudrai au bod de mer mais il faut que je vienne voir , je me renseigne déjà à savoir pour le côté médical.
Vous rentrez plusieurs mois en France.


Oui renseignez-vous pour le côté médical. Important, bien sûr, de savoir où l'on va.
Pour choisir sa région, comme vous dîtes il faut venir voir. Moi j'étais venue déjà voir quel coin (bord de mer comme vous) me plaisait le mieux. Vous verrez il y en a pour tous les goûts (je parle de l'Algarve, que je connais..).
PS : J'ai oublié : pour les économies : le chauffage (perso, je n'ai pas chauffé du tout...).

PS : Impôts bien plus élevés qu'en France ; sur une retraite de 900 euros... pas compris... qui peut préciser, svp ? Merci.

3/ Pour la santé, en étant retraité, on n'est pas obligé de prendre une assurance en plus de système de base (fameux imprimé S1 et la sécu portugaise fonctionne très bien).


Aucune obligation bien sûr,  mais le système de santé portugais, ne couvre ni les soins dentaires, ni les soins  ophtamologiques .

Vous attendez  plus  de 1 mois  pour une simple consulltation  généraliste


Les  urgences  ´n'en  parlons pas.

Les impôts se calculent`à   partir  du  1 er   euros

Aucun  abattement  pour les pensionnés

Avec   900  euros en France,,   c'est  dur

Au Portugal, c'est un défi impossible

Sans mutuelle, dentaire/ophtalmo ne sont pas bien couverts non plus en France...
Ceci dit, à chacun de peser le pour et le contre, voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, et puis chaque cas est différent, et il y a aussi des gens qui s'en sortent très bien avec 900 euros et d'autres qui n'y arrivent pas avec bien davantage... Amitiés.  :)

Vous attendez  plus  de 1 mois  pour une simple consulltation  généraliste


EXCUSEZ MOI,il  faut  attendre  DEUX MOIS

C'est une HONTE le  service de santé portugais

KRYSTAL111 a écrit:

je voudrai au bod de mer mais il faut que je vienne voir , je me renseigne déjà à savoir pour le côté médical.
Vous rentrez plusieurs mois en France.


Pour en revenir à vous, Krystal, tenez-nous au courant de vos recherches. Bonne fin de soirée. Brigitte.

Il n'y a pas de bien plus précieux  que la santé

C'est jouer  à la roulette russe  que ne pas  prendre une assurance santé  privée au Portugal.

Je suis três,très  en colère

Re-
"C'est une HONTE le  service de santé portugais".

Vous êtes mal placé nous donner des leçons...!

Par ailleurs des critiques acerbes et factuelles n'arrangent en rien le SNS dont je doute que comprenez ne serait-ce que le fonctionnement...



Cordialement,

Afonso Albuquerque a écrit:

Re-
"C'est une HONTE le  service de santé portugais".

Vous êtes mal placé nous donner des leçons...!

Par ailleurs des critiques acerbes et factuelles n'arrangent en rien le SNS dont je doute que comprenez ne serait-ce que le fonctionnement...



Cordialement,


Ah oui, ?

Je vis depuis 5 ans au Portugal, avec necessite de soins spécifique .

Inscrit au SNS depuis 5 ans avec une bonne assurance santé privée, chaque fois que je me risque de d'aller au centre de santé SNS , il faut au minimum 1 mois pour avoir RV avec son médecin de famille.

En cette période 2 mois , scandaleux.


Afonso Alburquerque vous êtes portugais, mais ne vivez certainement pas au Portugal.

Sinon, vous feriez comme la plupart de vos compatriotes  NE PAS ALLER AU CENTRO DE SAUDE Mais contracter une assurance santé ou aller carrément dans le prive sans assurance et payer le prix fort.

Les seuls personnes qui fréquentent les centre de santé se bousculent aux portillons depuis 5 heures du matin et pour 5 consultation non marquée.

Pourquoi,????




parce qu'il ne paye que 5 euros ou sont exemptes faut de moyens suffisants.

Si c'est votre cas , je vous comprend *** je connais le fonctionnement du SNS certainement mieux que la plupart des membres sur ce forum y compris VOUS

Mais três peu pour moi

Scandaleux

Et , je parle même pas , en cas d'urgence dans les hopitaux publics

C'est encore pire et partout au Portugal

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Evitons de se chamailler svp

Ahh oui!
Sachez que je travaille à Porto.
1°A Porto et dans une grande partie du pays  il y à quelque chose qui s'appelle les USF.
2° Vous parlez d'exemples locaux (Algarve) et vous confondez une région pour un tout... C'est étonnant pour quelqu'un qui se dit connaitre le SNS.
3° Vos critiques ne valent RIEN car elles n'apportent aucune solution hormis de recourir aux sarcasmes habituels à des gens qui sont à cours d'idées.
4° Le SNS est très bien compte tenu des moyens limités du pays, de la situation économique que le pays traverse, de la crise démographique, des mesusres d'austérité sévères imposées, du déficit qui doit encore être comblé...

D'ailleurs sur ce dernier j'aimerais avoir vos solutions puisque vous dites que vous connaissez un minimum sur le SNS...

Merci pour vos propositions.

Nota: Je travaille dans l'administration portugaise

Albuquerque écrit

Nota: Je travaille dans l'administration portugaise



fácile de ne pas critiquer, le SNS

Surtout lorsque  on beneficie  de l'ADSE, propre à tout fonctionnaires et ainsi  ne pas mettre  les  pieds  aux   centro  de  saúde


Je parle  pour  tout  le Portugal,    pas  seulement  l'Algarve



Je répète  le SNS est un scandale et faite comme Afonso,   prenez une assurance santé privée

ADSE en est une pour les fonctionnaires , elle ne coûte trois fois rien évidemment  car pour les fonctionnaires publiques portugais

Re_
1°Primo j 'ai pas eu vos solutions, idées, contributions?!
2° N'ayant rien à redire et au risque de me répéter vous êtes très mal placée pour venir nous donner des leçons sur quoi faire!
3° J'ai indiqué que j'utilise assez peu car à Porto comme dans beaucoup de zones du Pays il y à des.... USF .  Vous avez apparemment pas compris!!!
*** je vous rappelle que  vous êtes dans un pays souverain...

Cordialement,

Afonso Albuquerque a écrit:

Re_
1°Primo j 'ai pas eu vos solutions, idées, contributions?!
2° N'ayant rien à redire et au risque de me répéter vous êtes très mal placée pour venir nous donner des leçons sur quoi faire!
3° J'ai indiqué que j'utilise assez peu car à Porto comme dans beaucoup de zones du Pays il y à des.... USF .  Vous avez apparemment pas compris!!!
***  je vous rappelle que  vous êtes dans un pays souverain...

Cordialement,


UFS

Expliquez nous, je suis curieux de votre réponse


ADSE, vous savez ce que c'est ALBU ??

Quand aux suggestions, j'en ai une  comme la majorité des portugais d'ailleurs  , le  PRIVE

Re-
J'ai pas à vous donner de réponses car  soit disons "vous connaissez très bien le SNS"!

Si vous voulez des infos sur les USF et pas UFS vous avez qu'à vous renseigner...

***



Au revoir!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post modifié : restons poli svp

Unidade de Sauda Familiar

Je n'osais même pas les  citer  SVP , ne me faites pas rire,


:D:D:D

as trop réjouissant tout cela...

Est ce l excitation de la finale de l €uro qui vous met dans cet état ? Privé / public, chacun voit midi à sa porte. Ceux qui ont les moyens de souscrire une assurance dans le privé à plusieurs milliers d'€uros par an qu'ils ne se gênent pas, ça désencombrera le SNS. Les autres (la majorité) iront se faire soigner dans le public.
Avec tous les post sur ce sujet ceux qui viennent s'installer au Portugal ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant du fonctionnement du SNS. Je vous rassure des millions de personnes vivants sur le continent plus au Sud, se contenteraient volontiers du SNS. Sur ce bonne finale.........

KRYSTAL111 a écrit:

as trop réjouissant tout cela...


Ne vous découragez pas, Krystal, il y a les "négatifs" et les "positifs". Mais rien n'est impossible à la finale. Il y a une solution pour chacun. Continuez à vous renseigner et faites le tri des réponses. Boa noite !

Merci à vous

Bonjour tout le monde,

Evitons sil vous plait de se chamailler ou de s'insulter sur cette discussion. Nous sommes tous ici pour échanger en toute convivialité. :)

---

@ Krystal111 > Je vous conseille aussi de suivre le conseil de Vidacrista, si toutefois vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas à nous les poser. :)

Bonne journée,

Priscilla