Cafards dans la salle de bain

Bonjour a tous !
J habite une maison typiquement mahoraise avec un toit en tole qui repose sur le mur extérieur de la maison (du moins pour la sdb) je viens d emménager et j ai des cafards dans mon bac de douches.
Je pense dans 1er boucher les trous entre la tôle et le mur pour limiter l entree des cafards et vaporiser du vinaigre sur les plinthes murs ....
Que pourrais je faire de plus ? Je ne veux pas mettre de produits qui pourraient être toxiques pour les gecko du jardin qui les mangent.
je précise évidemment que j ai fait le ménage xxx a grand renfort de javel and co et que la maison et propre et sans nourriture pour l instant.
merci pour vos idées.

Bonjour

Peut être la réponse dans cette conversation
Bonne journée
Cordialement

Caribou,
Les cafards c'est pour commencer.
Apres viennent scolopendres, souris et autres .

Mayotte est crade.  Le lot de vermines est compris dans le package. On s'y fait, sinon on fait ses valises tout de suite!

attention aux ioules et aux scolopendres ( piqûres hyper douloureuses) le seul moyen : bombes insecticides !

Hou, toutes ces histoires de cafards, iules et scolopendres qui piquent ça fait peur ... on vient quand même ? Je vais m'entraîner dès maintenant en espérant aboutir à une carapace anti-cafards etc   :lol:

J'espère qu'un bain dans la lagune permet efficacement de se débarasser de ces bestioles. Excusez mon humour un peu caustique, mais un cafard ou autre petite bestiole ne m'arrêtera pas. Mais je suis capable d'avoir le cafard ... A bientôt à Mayotte tout de même.

Niveau scolo on va être tranquille on a les poules de la voisine et des chants qui montent la garde dans le jardin !

Aileen future expat a écrit:

Niveau scolo on va être tranquille on a les poules de la voisine et des chants qui montent la garde dans le jardin !


les poules et les scolos, oui !

mais, faut pas que la poule loupe son coup, sinon, kavou, la poule.

pour info, le venin du scolo est thermolabile : c'est à dire qu'en approchant une cigarette allumée du lieu de la piqure, on peut diminuer l'efficacité du venin.

autre chose : le scolo, ça courre vite voire ça peut sauter (sur 5-10 cm de haut).
Pour l'écraser, faut pas se manquer !

les bombes anti machin, ça marche bien, mais le décapfour aussi

Salut Aillen,
Moi aussi j'en avais lorsque je suis arrivé,
C'est peut être pas La solution,
En tout cas j'ai utilisé de l'huile essentielle de Citronnelle en spray, que j'ai mis dans chaque petit trou, sous levier, dans la salle de bain etc ... et pour l'instant, plus de cafards ....
A plus
PimPim

Bonne chance pour les cafards :)

Salut
J'ai eu ce problème dans un apart ou j'étais, j'avais trouvé sur le net la recette d'une mixture à base de lait concentré et d'acide borique : ça avait assez bien fonctionné.
L'acide borique se trouve en pharmacie : j'ai du un peu négocié pour qu'il accepte de m'en vendre, en lui expliquant que les seuls êtres vivants que je comptais tuer c'était des cafards... le produit est toxique, donc ne pas laisser à la portée des enfants et animaux
un lien explicatif si besoin :
http://www.truc-utile.com/insectes/cafa … fards.html
bon courage!

Merci pour le conseil. Apparemment les cafards remontainet par les canalisations. Depuis qu' on a mis un bouchon on en a plus.
Wait and see ....

Toi qui est portée vers  l'écologie et les consommations alternatives,  tu dois savoir que ça se mange.
L'empreinte carbone d'une consommation de protéines issues de cafards locaux est quasi nulle.
Tu dois certainement y être sensible.

Je suis surtout sensible au fait que ces chères petites créatures viennent certainement de la fosse sceptique ...
bon app'  ☺

:D Bonjour a tous,

Je vous recommande cette discussion tres informative :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=597281

Bonne lecture et bon courage

allspice a écrit:

:D Bonjour a tous,

Je vous recommande cette discussion tres informative :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=597281

Bonne lecture et bon courage


Bonjour

Voir post n°2
Cordialement

Bonsoir S150,

Oups!, oui tout a fait  :D:top: