Menu
Expat.com

Comment se déplacer en Tunisie

Nouvelle discussion

zanasa

Bonjour ,j aimerais savoir comment faire pour aller de Tunis à ghardimaou et comment se déplacer et si c'est chère  en taxi ou autre mais je prefere la voiture .....merci de votre aide

Voir aussi

Conduire en TunisieAutorisation de sortie sans véhiculeAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAchat d'une voiture payée bet livréVoiture Électrique en Tunisie
hammamet

La location d'un dromadaire est une bonne formule, vous devriez interroger votre " fiancé" :gloria

zanasa

Merci pour cette réponse c est sympa !!!

noyale

hammamet a écrit:

La location d'un dromadaire est une bonne formule, vous devriez interroger votre " fiancé" :gloria


sous la jahfa ;-)
pour ceux qui ne connaissent pas lors des mariages traditionnels djerbiens la fiancée va rejoindre son prétendant à dos de chameau , la jahfa est une sorte de tente et la fiancée est cachée dessous.

michel06

tu ferai mieux de rester chez toi,et d'ouvrir les yeux,qu'est ce que tu crois? tu t'attend a quoi ?je voudrai bien te le dire mais je suis trop poli pour ca,ouvre les yeux c'est tout.

Julie3333

Allez vous finir par comprendre ?? Ghardimaou est dans les zones fortement déconseillées !!
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/tunisie/

Loumat

Et comme zanasa est belge :

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … on/tunisie

"Les zones montagneuses à l’ouest et au nord de Kasserine sont dangereuses (des  opérations militaires y sont encore en cours) et les déplacements non strictement essentiels vers la ville ou ses grands alentours sont à éviter. Les voyages dans la zone comprise entre la frontière algérienne, Sidi Boubaker (frontière algérienne), Gafsa, Sidi Bouzid, Le Kef, Jendouba et Tabarka sont déconseillés (les incidents peuvent tout autant survenir sur l'ensemble du territoire). Les grands environs des villes mentionnées sont également à éviter."

Lune64

INTERNATIONAL
Trois soldats tunisiens sont morts lundi matin dans l'explosion de mines durant une opération au mont Sammama (centre-ouest), considéré comme un des principaux maquis djihadistes du pays, selon des sources sécuritaires.

Au moins six autres soldats ont été blessés, ont précisé ces sources sécuritaires à un correspondant de l'AFP. Ils ont été transférés à l'hôpital régional de Kasserine.

"L'attaque a eu lieu à l'aide d'explosifs", a de son côté déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, sur la chaîne de télévision "Wataniya", ajoutant qu'"au moins deux terroristes" avaient aussi été blessés.

Selon cette TV publique, des combats étaient toujours en cours à la mi-journée.

La radio privée Mosaïque FM a ajouté que les explosions s'étaient produites "au passage d'un véhicule militaire lors d'une opération de ratissage dans la région de Douar Ben Njeh", près de Kasserine.

Ces décès interviennent le jour de l'entrée en fonctions du gouvernement d'union tunisien, qui a fait de "la lutte contre le terrorisme" l'une de ses priorités.

La Tunisie est confrontée depuis sa révolution de 2011 à une progression d'une mouvance djihadiste responsable de la mort de plusieurs dizaines de policiers, de militaires mais aussi de civils et de 59 touristes étrangers en 2015.

Les forces de sécurité et l'armée traquent les groupes extrémistes armés retranchés dans les zones montagneuses, notamment aux monts Chaambi et Sammama, considérés comme les principaux repaires djihadistes, notamment de la Phalange Okba Ibn Nafaâ, groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Fin juillet, un militaire était déjà mort dans l'explosion d'une mine dans le centre-ouest de la Tunisie. Quelques jours plus tard, deux djihadistes présumés avaient été abattus lors d'opérations de ratissage près de Jendouba (nord-ouest).

nougatine2015

soit zanasa est completement idiote,soit elle n'est pas ce qu'elle prétend et s'amuse à provoquer sur le forum.

pat27

noyale a écrit:

sous la jahfa ;-)
pour ceux qui ne connaissent pas lors des mariages traditionnels djerbiens la fiancée va rejoindre son prétendant à dos de chameau , la jahfa est une sorte de tente et la fiancée est cachée dessous.


La burqa version décathlon le roulis en plus   :lol:

http://djerba.net.free.fr/images/jahfa2.jpg

Aliboron

Bonsoir....
Le train !
http://www.sncft.com.tn/fr/recherche/se … p;ligne=GL

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie