Menu
Expat.com

Le choix du lieu

Dernière activité 16 Septembre 2016 par Flordejasmim

Nouvelle discussion

Cardio

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à celles et ceux qui vivent (français expatriés) maintenant au Portugal depuis quelques années pour leur poser la question suivante : si fort de votre expérience, de votre recul, et cela va sans dire en toute objectivité, vous aviez à faire un choix (d'une ville ou d'une région) pour y vivre le plus agréablement possible, quel serait votre choix définitif ? Je suis un jeune retraité solo et sportif qui pense sérieusement rejoindre le Portugal dès l'an prochain.
Merci de vos conseils.
Cardio

henrique dias

Bonjour
cela de^pend de vos gouts? soleil ou pluie? chaleur ou plus tempéré? petite ville ou grande ville?
Pour ma part je viens d'acheter  dans l'Algarve à Tavira précisemment ou il y a pas mal de nos concitoyens la ville est tres agreable avec de nombreuses animations ce qui n'est pas forcement dle cas des villes proches;
a vous de choisri
codialement
henrique

Cardio

Merci de cette réponse rapide Henrique.
Lors de mon séjour projeté pour le mois de décembre prochain, je me rendrai à Tavira pour y effectuer une visite, voire y passer quelques jours (pour répondre à votre question, ce n'est pas vraiment à la recherche de la pluie que je suis).
Cordialement,

Flordejasmim

Algarve : +1  :rolleyes::cheers:

amiroro

:lol:

Flordejasmim

Bon, notez que cela me convient que tous les étrangers s’agglutinent sur 30 km de cote dans des condominium à 230 K€ le T2 de 66,5 m²   :kiss:

Pour le même prix dans mon "Centre" j'ai une quinta de 300m² avec 1,5 ha de terrain,  dix chambres et une piscine. Je ne voudrais pas que les prix s'envolent trop  :rolleyes:https://casa.sapo.pt/Quinta-T6-ou-super … .html?pn=1

Gerphin85

10 chambres, c'est pour un hotel ou des chambres d'hôtes?
300 m², bonjour le ménage et 1,5 ha, idem pour l'entretien! :dumbom:

Mais chacun son truc! ;):cheers:

Christian PAC

Bonsoir,
Le T2 à 230Kf pour 66.50m2! :o
Je vends le mien en parfait état à Vilamoura pour la même surface.
Si vous me trouvez un acquéreur au prix que vous avez annoncé, je vous rétrocède gracieusement 50kf!
Cela vous convient-il?
Christian
:/

Flordejasmim

Et en plus pour 250k tu peux en faire des chambres d'hote le rêve ! Pour l'entretien avec un smic a 500e, faut pas bouger, hein...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal