Menu
Expat.com

mutuelle complémentaire

Nouvelle discussion

isabelle gaudillere

bonjour
je travaille en suisse du mardi au vendredi
ma résidence principale reste donc en France
je peux prendre une mutuelle en France, qu'en pensez vous ?
si j'ai besoin d'être soignée en Suisse, n'est il pas préférable de prendre une complémentaire en Suisse ?
merci pour vos réponses
Isabelle
Romont

Voir aussi

Les soins de santé en SuisseUrgences et accidents en SuisseAssurance santé en SuisseGrossesse en SuisseÉcole d'infirmière en Suisse
blackisto

Bonjour,
Si vous vivez en France (et donc travaillez en tant que frontalière); je ne vois pas l’intérêt de se faire soigner en Suisse : prix exorbitants et remboursements inexistants.
En cas d'accident en Suisse et de prise ne charge par les services Suisses; la secu Française doit bien faire quelque chose non ? (je ne sais pas).

D'une manière générale, les complémentaires Suisses viennent en complément de l'assurance maladie "LAMAL" de base qui coûte cher et rembourse mal. Les complémentaires visent donc à rembourser des soins qui ne sont pas pris en charge par la LAMAL comme les dents, les yeux, etc. Elles coûtent évidement hors de prix : la Suisse est un pays ou il vaut mieux être en bonne santé. Bref; toute la médecine de base est prise en charge par la LAMAL et non par les complémentaires.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse