Application pour apprendre le portugais
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis à la recherche d'une application de préférence sur apple, pour apprendre le portugais, car pour l'instant tout ce que je trouve c'est le brésilien...
Si quelqu'un en a déniché une je suis preneur :-)
Merci
J'ai installé Fun Easy Learn : c'est pas mal pour apprendre du vocabulaire et sa prononciation.
Je cherche maintenant la même chose avec des phrases complètes.
Vraiment compliqué en effet.
Babel ?
4 heures par jours d'embouteillages, j'utilise translate. Je pense en portugais et quand ça coince je dicte ma phrase en français et ça me le sort en ... brésilien
Bonjour,
Les méthodes à télécharger sont en brésilien.
Il me semble que le plus simple est d'acheter une méthode de portugais avec CD et de les enregistrer sur sa tablette ou smartphone.
Vous pourrez même faire une clef USB pour la voiture.
Cordialement
Gérard
Encore faut-il avoir un lecteur de CD...
bôBonnets a écrit:Encore faut-il avoir un lecteur de CD...
Un lecteur CD externe à connecter avec l'ordinateur coûte moins de 30 €...
Je me moquais de moi-même car j'ai acheté dernièrement un portable, en faisant bien attention à toutes ses caractéristiques de vitesse, mémoire, etc.
Et ce n'est qu'en voulant installer mon soft (sur CD donc) que je me suis aperçue qu'il n'avait pas de lecteur !
Sa n'arrange pas mon affaire tout sa :-)
Moi je cherche une application :-)
c'est bien plus pratique que CD et compagnie !
En espérant qu'un génie passe par la avec une appli :-)
chastou007 a écrit:Sa n'arrange pas mon affaire tout sa :-)
Desolé, je ne suis pas un génie et j'ai cherché sans succès sur IOS et Android des applications pour le portugais.
On ne trouve que le brésilien.
Dans ces conditions la meilleure solution est celle que je suggère.
Assimil fournit des CD MP3 qui vous permettent de voir défiler le texte de la leçon que vous écoutez sur votre smartphone ou tablette de manière synchronisée.
L'installation du tout est réalisée en moins d'une heure.
C'est très bien fait et cela vous évite de trimballer le bouquin .
Cordialement
Gérard
ok merci gerard 64.
C'est quand même bizarre que tout soit en brésilien et rien en portugais...
bonjour à tous, oui il existe une application gratuite, en portugais, portugais, mais comme toujours, il y a un hic, elle n'existe qu'en anglais ....mais vraiment excellente. Faut il apprendre l'anglais avant ? je plaisante.
DUO LINGO
En effet je connais duolingo en français mais il n'y a que bresilien ?
il faut prendre la version anglaise pour avoir le portugais ?
Eh oui la France c'est éloigné du Portugal ! Mes enfants ont voulu faire Portugais 2ème langue : j'ai réussi pour la 3ème : pas d'intérêt, pas de marché !
Je me suis occupé d'aveugle qui voulaient faire interprétariat et donc traduire du français en portugais et vice-versa : toujours galère !
Ceci dit il y a toujours moyens : livres chercher la version ! faire des voyages en groupes mixtes , participer à des groupes : danse, tapisserie, patisserie, ect !
Ma dernière fille conduisait des groupes d'ado avec l'encadrement étant la seule à parler !
j'ai conduit des aveugles en visite au Portugal en 2 semaines ils avaient des rudiments !
Mon fils va au Portugal négocier des gros contrats de machines de chantier et de camions et s'en sort très bien !
Il faut pratiquer un peu à la Montessori : par le jeu, par la mise en situation :souvent par un bout de papier ou l'on écrit côte à côte les 2 !
Le Brésilien reste très proche du Portugais un peu comme le parler niçois et le parler Vosgien la pronociation diffère certe le premier chante le second chuinte mais on arrive à se faire comprendre et souvent cela se termine par un bon éclat de rire devant ...uma cerveja ou cope de vinho
Gérard 64 a écrit:chastou007 a écrit:Sa n'arrange pas mon affaire tout sa :-)
Desolé, je ne suis pas un génie et j'ai cherché sans succès sur IOS et Android des applications pour le portugais.
On ne trouve que le brésilien.
Dans ces conditions la meilleure solution est celle que je suggère.
Assimil fournit des CD MP3 qui vous permettent de voir défiler le texte de la leçon que vous écoutez sur votre smartphone ou tablette de manière synchronisée.
L'installation du tout est réalisée en moins d'une heure.
C'est très bien fait et cela vous évite de trimballer le bouquin .
Cordialement
Gérard
Bonjour
J'utilise Babel car l'abonnement est peu couteux et je trouve que c'est un bon outil de révision et d'apprentissage de vocabulaire et de phrases autour dudit vocabulaire. Si déjà j'arrivais à être fluent en Brésilien...je signe tout de suite. Mais c'est juste une opinion perso.
Bien cordialement
Pour notre part, moi (RV) je parle le Portugais du Brésil, pour y avoir travaillé 3 ans, je n'ai aucun problème de compréhension avec les Portugais et tous soulignent 'meu sotaque brasileiro ?". Pour ma petite femme (LN) qui comme moi a vécu au Brésil mais qui n'avait pas l'occasion de le parler souvent, elle s'est inscrite à BABBEL, les souvenirs lui remontent.
Parler bien ou mal, hésiter sur certains mots, se planter dans les temps de conjugaisons, est ce vraiment grave si c'est seulement pour vivre au Portugal ?
Je peux vous assurer, même si ne nous sommes pas ici depuis très longtemps, que les Portugais ne sont pas moqueurs et de surcroît, apprécient que nous fassions l'effort (contrairement au Anglais) de parler leur langue.
Et je vais m'inscrire à BABBEL pour apprendre l'Anglais..........
Um bom dia (djia en Portugais du Brésil)
RV
LNRV83 a écrit:Pour notre part, moi (RV) je parle le Portugais du Brésil, pour y avoir travaillé 3 ans, je n'ai aucun problème de compréhension avec les Portugais et tous soulignent 'meu sotaque brasileiro ?". Pour ma petite femme (LN) qui comme moi a vécu au Brésil mais qui n'avait pas l'occasion de le parler souvent, elle s'est inscrite à BABBEL, les souvenirs lui remontent.
Parler bien ou mal, hésiter sur certains mots, se planter dans les temps de conjugaisons, est ce vraiment grave si c'est seulement pour vivre au Portugal ?
Je peux vous assurer, même si ne nous sommes pas ici depuis très longtemps, que les Portugais ne sont pas moqueurs et de surcroît, apprécient que nous fassions l'effort (contrairement au Anglais) de parler leur langue.
RV
Bonjour LNRV83
Pour apprendre l'anglais le top est à mon avis l'application "Mosalingua" bien meilleure que Babbel.
Cordialement
Gérard
le Brésilien est un peu le français parlé par un Marseillé ou un Libanais : j'ai été en contacte avec des Libanais Médecin ou Tunisien on s'y fait !
Ce qui est souligné la convivialité et la bonhommie du Portugais envers le Français qui fait l'effort de prononcer les premiers mots de Portugais est réjouissante !
J'ai accompagné des aveugles de famille Portugaise ou Brésilienne et jamais de moquerie ouverte !
Par contre j'ai souvent été repris car quand je vais au Portugal en passant par l'Espagne les premiers jours je fais un joyeux mélange ce qu'ils n'apprécient pas du tout du tout !
moi j'utilise Gipsysoft multiphrasebook PRO pour 1.99 euros sur l'apple store.. ca permet d'avoir des phrases et expressions courantes par theme. et c'est traduit en francais ...et vous avez la prononciation avec ... tres bien fait !
@Gérard 64 : je vais me pencher sur Mosalingua. Muito obrigado
RV
Gérard 64 a écrit:LNRV83 a écrit:Pour notre part, moi (RV) je parle le Portugais du Brésil, pour y avoir travaillé 3 ans, je n'ai aucun problème de compréhension avec les Portugais et tous soulignent 'meu sotaque brasileiro ?". Pour ma petite femme (LN) qui comme moi a vécu au Brésil mais qui n'avait pas l'occasion de le parler souvent, elle s'est inscrite à BABBEL, les souvenirs lui remontent.
RV
Bonjour LNRV83
Pour apprendre l'anglais le top est à mon avis l'application "Mosalingua" bien meilleure que Babbel.
Cordialement
Gérard
Bonjour, vraiment je vous recommande duolingo qui est une application gratuite sur toutes les plateformes, et pour vous convaincre allez juste lire l'article wikipédia sur ce projet.
C'est vrai que pour le portugais, il n'y a que la version à partir de l'anglais.
Mais le plaisir en est doublé ! 😁
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...