Menu
Expat.com

Somme que je puis sortir pour la France

Dernière activité 26 Septembre 2016 par epervier 8000

Nouvelle discussion

daneco

Bonjour , je dois rentrer en France pour vacances , ma retraite est versée en Tunisie .
Je veux convertir des dinars en euros mais aucunes des banques n'a l'air d'avoir la même
somme auquel je prétends avoir droit par an et par personne ....
Si quelqu'un connait la réponse exacte , pourrait-il me la communiquer .
Merci par avance pour vos réponses

hammamet

Bonjour,

Tout comme les Tunisiens, les résidents  ne peuvent sortir que l'équivalent  ldu montant annuel de l'allocation touristique soit 6.000 dinars par personne. Votre banque vous délivrera une attestation à présenter en cas de contrôle.

daneco

Merci pour la réponse et cela est bien ce qui me semblait , ma banque me promène dans la farine ...

Aliboron

Bonjour,
le texte officiel de la BCT :
http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod_o/fr … ements.jsp

Nourella

:) bonjour Daneco je suis dans le même cas que vous , retraitée et ma retraite est payée en Tunisie . Si vous êtes résident , c'est exactement comme pour les tunisiens : on a le droit de retirer et sortir 6000 DT par an .
Bon voyage

epervier 8000

????? j'ai une carte premier tunisienne de la BIAT sans limitation de dépense presque !!!!!((( 2000 dt/jour)) et si je pense être court je vais augmenter le plafond à 3000 dt jour.....pourquoi vous emmerdez avec votre systeme de billet ..je fais mm des achats sur la toile avec et ce depuis presque 5 ans !!!!!!!

bigouden

daneco a écrit:

Merci pour la réponse et cela est bien ce qui me semblait , ma banque me promène dans la farine ...

Il n'y a pas 2 agences de banque sur 10 qui connaissent la réglementation des changes qu'elles sont sensées appliquer dans le cadre de la délégation d'intermédiaire agréé accordée par la BCT. Et en ce moment il y a une banque dans le collimateur de la BCT à cet égard. :cheers:

bigouden

epervier 8000 a écrit:

????? j'ai une carte premier tunisienne de la BIAT sans limitation de dépense presque !!!!!((( 2000 dt/jour)) et si je pense être court je vais augmenter le plafond à 3000 dt jour.....pourquoi vous emmerdez avec votre systeme de billet ..je fais mm des achats sur la toile avec et ce depuis presque 5 ans !!!!!!!

Texte de la BCT:
"Les transferts au titre de l'allocation touristique peuvent avoir lieu en espèces , par chèques ou par carte de paiement internationale nominative réservée spécialement à cette allocation.
La carte de paiement internationale ne peut être utilisée à partir de la Tunisie que pour des réservations d'hôtels à l'étranger."
Jusqu'au jour où........l'administration se réveillera!

epervier 8000

ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!!! j"achete en ligne depuis 5 ans ...pppffff

hammamet

epervier 8000 a écrit:

Je possède également une carte tunisienne internationale et je ne peux pas acheter en ligne comme pas exemple sur le site Air-France!!!!!! Refus probablement car adresse Ip tunisienne d'où méfiance.

L'utilisation d'une cb tunisienne qu'elle soit nationale ou internationale reste assez" folklo" avec la sempiternelle explication quand le paiement ne passe pas  " problème de réseau"

epervier 8000

pour moi no poblem que ce soit tunisair comme air france et mme l'an passé  avec air caledonie pour revoir mes 21 ans passés là bas!! vous avez des problémes , c'est sûr

Aghir

Problème aussi avec les cartes internationales françaises quand, de Tunisie,  on veut commander sur certains sites en France. Méfiance......

bigouden

hammamet a écrit:
epervier 8000 a écrit:

Je possède également une carte tunisienne internationale et je ne peux pas acheter en ligne comme pas exemple sur le site Air-France!!!!!! Refus probablement car adresse Ip tunisienne d'où méfiance.

L'utilisation d'une cb tunisienne qu'elle soit nationale ou internationale reste assez" folklo" avec la sempiternelle explication quand le paiement ne passe pas  " problème de réseau"

Il n'y a pas que l'adresse IP, j'ai aussi une Premier tunisienne internationale mais elle ne passe pas partout. Les groupements CB européens connaissent aussi les possibilités d'exploitation de ces cartes et les refusent souvent en fonction de la réglementation locale. :cheers:

bigouden

Aghir a écrit:

Problème aussi avec les cartes internationales françaises quand, de Tunisie,  on veut commander sur certains sites en France. Méfiance......

Là c'est l' adresse IP qui les interpelle d'où l' intérêt d'utiliser un tunnel....
Beaucoup vous disent " on ne peut pas livrer en Tunisie " avant que vous ayez commandé quoi que ce soit. :cheers:

bigouden

epervier 8000 a écrit:

Oui mais en regard du contrôle des changes en vigueur c'est ILLEGAL!pppfff ou pas pppfff
Si vous voulez d'autres explications donnez moi vos coordonnées et je les transmettrai à la Direction des Opérations de Change de la BCT qui se fera un plaisir de vous éclairer sur le sujet... vous et votre banquier.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Avant de participer sur le forum, assurez vous que les informations que vous communiquez sont bien légales et fiables sil vous plait !

Par ailleurs, se serait bien si vous pouviez également nous donner la source de vos informations pour que les membres puissent vérifier eux mêmes les résultats.

Tout commentaire encourageant les actes illégaux ne sont pas permis sur Expat.com.

Merci,

Priscilla  :cheers:

epervier 8000

Ma ..Mes réponses sont exactes et ma banque est la BIAT à MREZGA .....D' aprés tout ce que j'ai lu , il semblerait que chaque banque fait ce qu'elle veut ou n'est pas au courant des lois TOUT comme moi,lorsque je suis venu direct de nouvelle calédonie , je n'ai pu avoir des renseignements qui se recoupaient de la part des douanes TN et mm du CONSULTAT FRANCAIS  en Tunisie  !!!j'ai donc fait faire à mes caisses 18000 km de mer ,(((( 45 jours de bateau )))) sans savoir si celles çi seraient ou pas acceptées !!! NO COMMENT!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie