Menu
Expat.com

1 ère impression Algarve

Dernière activité 13 Octobre 2016 par Flordejasmim

Nouvelle discussion

Unile

Nous sommes enfin arrivés en Algarve !
Je remercie tous les intervenants du forum qui nous dit effectivement de voir par nous même ...
Dans un premier temps Albufeira semblait nous attirer , l'architecture , la plage , la marina ...
Mais le tourisme de masse , même en octobre , nous a refroidi .
Vilamoura nous a semblé plus approprié à nos attentes , plus calme . Moins authentique peut être au niveau architecture .
Reste Faro , Tavira , Ferragudo et autres villes côtières à découvrir !
Si vous avez d'autres idées bord de mer ,nous sommes preneurs !

Gerphin85

De Vila Real de San Antonio à Sagrès, vous avez l'embarras du choix.
Voyez aussi quelques villes en retrait comme Loulè, Boliqueime ou Sao Bras de Alportel, l'ambiance et la qualité de vie sont différents! :top::cheers:

Patrick MOLINI

J'ai fait la même chose que vous. Albufeira ou je croyais m'installer ne m'a pas plu (mais ça ne concerne que moi) je suis allée d'est en ouest et c'est à Lagos que j'ai posé mes valises. Une petite ville tres authentique et calme, tellement jolie...... comme vous voyez je ne regrette pas. Bon choix à vous

Flordejasmim

Albufeira selon moi c'est assez oppressant et cher. Dommage car la plage et le centre historique sont top. Autour c'est vraiment l'horreur.

Mais le Portugal (je n'ai pas écrit "Algarve") est grand...

LNRV83

Plus vous irez vers l'Est plus vous serez ventés, en été c'est sympa mais en hiver beaucoup moins.
Sommes à moins de 10 minutes du centre ville d'Albufeira, 5 minutes de l'Algarve Shopping et à moins de 2km de la 1ére plage (Galé) et malgré le vent de cet après midi nous étions à la plage où l'eau est encore très bonne.
Une simple triangulation vous permettra de nous situer  ;)
RV

Gerphin85

Vers l'Est? Il y a plus de vent entre Alvor et Sagrés qu'entre Olhoa et Tavira! Mais aprés, chacun sa percéption des choses.... :thanks::cheers:

Flordejasmim

Oui, LNRV83 a voulu dire "ouest" et pas "est" je pense.

Unile

Effectivement !
Nous revenons de Lagos : superbe !
Et pourtant dans la grisaille .
A revoir

LNRV83

@Unile : Lagos, très jolie ville, ce fût notre 1er choix que nous avons abandonné par peur du vent en dehors de la belle saison.
@Gerphin85, bien entendu je voulais dire "Ouest" et non "Est".... voilà que je ne sais même plus de quel côté le soleil se couche......
@Flordejasmin : vous aviez compris que je voulais dire Ouest.... ;)
RV

Flordejasmim

Pour mémo, en Algarve Il se lève sur le Rio Guadania et se couche à Sagres  :D

Gerphin85

Flordejasmim a écrit:

Pour mémo, en Algarve Il se lève sur le Rio Guadania et se couche à Sagres  :D

En êtes-vous certain? :unsure:lol::cheers:

Flordejasmim

Certainement oui.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve