Etes-vous heureux en Allemagne ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Allemagne ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Allemagne ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

oui je suis heureux ici ,toute ma famille va bien ,et travaille quoi demandé de plus . oui je suis plus heureux ici quand France ,il y a moins de violence ,plus de travail , j'ai pu profiter de l'ascenseur sociale, les barrières sociale en France font qu'un vulgaire smicar ,ne peut pas épouser une personne avec un haut diplôme universitaire ,en Allemagne c'est possible .  En France tu est ouvrier ,tu reste ouvrier ,en Allemagne tu peut devenir cadre avec la formation continus . jean  Luc ;) 

Ps: je  me prononce que sur mon cas

Je suis un vieux retraité, donc plus sur le marché du travail et pour moi je vis heureux en Allemagne, tout est propre, plus discipliné et une bonne qualité de vie.
Je ne dirais pas que la vie pour le travail est plus facile, c'est difficile partout et il y a du positif et négatif partout aussi. En Belgique aussi, nous sommes bombardés de taxes, la violence (Bruxelles notamment) et nous n'y sommes plus heureux.
Je retourne régulièrement à Bruxelles et la différence est grande!

Oui, je suis heureux dans ma région (Siegburg).

Oui je suis heureux en Allemagne, où mes tentatives d'intégration ont été couronnées de succès, en général.

Entre, par exemple:
- D'une part, la ponctualité exacerbante des Allemands (pour les dîners en ville, sans "apéro", à 18H30 de l'après-midi, repas en 3/4 heure chrono !) et l'aération "frische Luft" intempestive des logements en hiver,
- Et d'autre part, le matraquage fiscal français confiscatoire,
mon bonheur a dû faire un choix plutôt heureux, que mes amis allemands (et mes précautions) ont rendu possible.

Divorce, "remariage", retraite et santé ont fait le reste.

Mais c'est vrai qu'on est differents..., pas mieux, differents.

Et que, prendre 3 douches la même journée, ne pas serrer la main ou embrasser à chaque rencontre ou encore ne pas laisser passer systématiquement la gente féminine devant, à la porte du restaurant et commander la première, m'énervent quotidiennement.
Je ne sais pas toujours ce que je dois faire, pour être pleinement "Heureux"!

Mais à propos, c'est quoi pour vous le bonheur, au cas particulier?

Oui, je suis très heureuse en Allemagne, au grand malheur de ma famille...!^^
Je n'aurais pas pensé m'y sentir aussi bien, mais c'est le cas, et voilà maintenant 3 ans que ça dure, alors qu'on comptait ne rester que pour 1 ou 2 ans avec mon compagnon.

La vie est très paisible à Francfort, je m'y sens chez moi. Quand mes collègues me demandent si je rentre "zu Hause" quand je vais en France pour les vacances, je dis toujours que je vais en effet voir ma famille, mais que je ne rentre pas "à la maison". Ma maison c'est l'Allemagne maintenant. ;)

Je ne suis plus en Allemagne, désolé... (j'ai meme change de continent)

Je suis rentrée en France depuis 3 ans, mais j'étais plus heureuse en Allemagne - en Bavière où je reviens chaque année pendant les vacances pour profiter du cadre, du climat, de la propreté, du pouvoir d'achat qui semblait plus grand qu'en france malgré l'immobilier élevé. tous les jours l'allemagne me manque

Bonjour,

   Je ne vis pas en Allemagne mais j'y pense vivre la bas c'est un paye agréable, mais je n'ai pas encore trouver un travail.

Merci :-)

apamee a écrit:

Je suis rentrée en France depuis 3 ans, mais j'étais plus heureuse en Allemagne - en Bavière où je reviens chaque année pendant les vacances pour profiter du cadre, du climat, de la propreté, du pouvoir d'achat qui semblait plus grand qu'en france malgré l'immobilier élevé. tous les jours l'allemagne me manque


il est vrais que la Baviére est propre ,très belle région , L'armée de saint  (croix de chemin) ne  t'on pas trop gêner ,j'espère .  jean  Luc  ;)