Menu
Expat.com

que faire pour étudier l'anglais aux usa ?

Nouvelle discussion

Ajaxphp

salut à tous,
je cherche des infos sur les meilleurs community college ou instituts pour apprendre l'anglais aux états unis.
le coût de la vie et les frais d'étude pendant 4 mois.
les meilleurs endroits où je peux m'installer
la procédure dès le choix de l'institut jusqu'à obtenir mon visa.
quels sont vos conseils ?
merci d'avance

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisJ2 - Quelques questions - EAD et travail
officer consulaire

Chercher sur le web. Il y a des tonnes d ecoles linguistiques aux EU dans tous les Etats. Bonne recherche

frislou33

Bonsoir,
Quelques clics sur le web et voilà :
South Beach languages
Language International
Education First
ESL
Kaplan International
Boa Lingua
Linguland
asl linguistique
....
Le choix ne manque pas, et il en existe des dizaines ou des centaines d'autres.
Après avoir fait le choix de l'école, régler le problème du logement et de l'inscription, tu recevras un visa F1 qui te permettras de séjourner aux USA le temps de ta "scolarité".
Attention : les cours sont obligatoires, si trop d'absences cela sera signalé aux autorités; et bien sûr pas le droit de travailler (sauf si étudiant sur un campus).
Ci-dessous un lien sur le visa F1
http://www.europusa.com/visa-f-1

J'espère que cela t'aidera, sinon bonnes recherches.
Frislou

Ajaxphp

Merci :) frislou33
ça m'a vraiment servi . oui c'est vrai pas mal de choix.

Ajaxphp

s'il vous plaît quelle est l’état américaine où le coût de la vie est moins cher ?

GuestPoster2204

Probablement le Mississippi.

mgw

Oui English2Francais 👍L'Alabama a aussi un coût de vie plutôt bas....

Ajaxphp

English2Francais avez-vous une idée sur les prix de logement ?

GuestPoster2204

Ajaxphp a écrit:

English2Francaisavez-vous une idée sur les prix de logement ?

Tu peux faire un tour sur Zillow.com ou Craigslist.com pour te faire une idee du prix des loyers aux endroits qui t'interresse.

ZoeH

Aux Etats-Unis, quasiement toutes les universités et écoles de langue proposent des cours d'anglais... et il y en a un paquet !

J'ai essayé de regarder au cas par cas au début , mais j'ai vite abandonné... Au final j'ai choisi de passer par europusa. Ils m'ont rapidement proposé plusieurs cours adapté pour moi et mon budget surtout  :D

Pour le logement, pas besoin de se prendre la tête, il est possible de rester sur le campus. Ca reste pour moi la meilleure solution d'un point de vue finances

Fab06fr

Je suis parti plusieurs années avec Abbey Road Programs, qui propose des séjours aux Etats Unis .

nando dendro

Généralement toutes les villes proposent des cours ESL (English Second Linguage) pour les adultes dans le but de faciliter leurs insertion sociale et leur employabilité. C'est souvent proposé par les Community Colleges; c'est gratuit  avec divers niveaux d'apprentissage (debutant, intermédiaire et avancé), avec de l'excellent materiel et conditions de travail et les professeurs sont tres bien formes et motives pour travailler avec des etrangers. C'est aussi un lieu de rencontre avec des personnes vensnt des horizons les plus divers et rapidement vous pouvez tisser des liens d'amitiè et de solidaritè, ce qui me paraît tres important quand on commence un processus d'expatriation. Il suffit de se renseigner sur l'existence de ces Comunity Colleges; les mairies sont sussi de bonnes sources d'infos sur d'autres organismes proposant des cours d'anglais gratuits ou payant. Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis