Menu
Expat.com

installation au Portugal

Nouvelle discussion

fisherman34200

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui m'ont contactées et auxquelles je n'ai pas répondu car, en fait, mon projet d'installation était au point mort.
Il est de nouveau reparti avec pour objectif vivre à Aveiro ou sa banlieue proche, (ville choisie en fonction de sa proximité avec l'eau, car je suis un passionné de pêche à la ligne  :D ).
J'aimerai, si c'est possible, avoir des renseignements sur cette région et des adresses utiles (sachant que je ne parle pas un mot de Portugais).
J'envisage d'effectuer une première visite courant Janvier 2017 et, si tout va bien, une installation définitive au printemps 2017.
Je vous avoue que je crains un peu la barrière de la langue.
Je recherche une maison ou appartement avec 2 chambres avec un loyer modéré.
Voilà, je pense vous avoir tout dit, si vous avez des tuyaux, je suis preneur,
Amicalement,
Denis

blapa

Le premier tuyau pour surmonter la barrière de la langue (barrière toute relative), je vous conseille vivement de vous inscrire sur un site d'enseignement du portugais. Il en existe de très sérieux, très bien faits pour les débutants, et  à des prix très raisonnables. Pour ma part, je me suis inscrit pour un tarif de 30 € pour 6 mois. C'est amusant et c'est surtout très motivant.

carolo25

blapa a écrit:

Le premier tuyau pour surmonter la barrière de la langue (barrière toute relative), je vous conseille vivement de vous inscrire sur un site d'enseignement du portugais. Il en existe de très sérieux, très bien faits pour les débutants, et  à des prix très raisonnables. Pour ma part, je me suis inscrit pour un tarif de 30 € pour 6 mois. C'est amusant et c'est surtout très motivant.

C'est gentil si vous pouviez nous indiquer le site qui vous a plu.....merci

VALENTRE

je suis aussi vivement intéréssé par ce site, l'enseignement concerne-t-il bien le portugais du Portugal ou le brésilien, car sur le net, généralement il s'agit du brésilien

fisherman34200

Merci de votre réponse, c'est en fait ce que je voulais faire en priorité, à mon arrivée au Portugal,
Amicalement,
Denis

linda.or

Bonjour Carolo
En réponse à votre question, quelques mois avant mon expatriation, je me suis inscrite sur "Babbel.com " pour apprendre le portugais. Environ 30 euros les 6 mois. Les cours sympas, méthode ludique et  permet l'acquisition de vocabulaire et d'expression.
Cela m'à bien aidé pour comprendre l'essentiel, surtout pour lire les papiers admnistratifs , les affiches, les directions, les menus...... Le problème sur place eSt la prononciation, mais les portugais font tout pour nous comprendre,  et beaucoup parlent français.
Quant à Babbel.com  il y a une  période d'essai gratuite, pour découvrir.
Si j'ai pu vous être utile, j'en suis ravie.
Boa tarde
Linda

les nounous

Bom tarde Blapa
Quel est ce site ?  :unsure   cela m' intéresse aussi . J' ai acheté un livre + CD apprendre le portugais "spécial débutants" édition HARRAP'S FNAC 18,20 €.
Obrigada
Murielle  :cheers:

les nounous

Bonsoir  Denis "Fisherman34200"
Nous avons également le projet de nous installer au Portugal, première visite en mars prochain à Cascais, ce choix pour découvrir Lisbonne et sa région. Néanmoins après avoir beaucoup échangé avec des Portugais chez nous en Auvergne et prit l'avis de nos enfants qui connaissent maintenant bien le Portugal,  la ville d'Aveiro leur a beaucoup plus et  semble présenter beaucoup d'avantages :
- Une très belle ville au bord d'une lagune, sillonnée de canaux,
Elle a l'avantage de se situer à mi-chemin entre Porto et Coimbra "ville Universitaire" j'ai vu un reportage sur ces deux dernières "superbes"
D'autre part, sur le plan santé, service hôpitaux réputation très bonne.
A Coimbra vous avez un bureau tenu par Mme Amina MAZOUZA qui a été nommée Consule honoraire de France à Coimbra par le Ministère des affaires étrangères et du développement international et elle a été accréditée par les autorités portugaises. Charmante personne qui vous sera d'une aide précieuse !!!
Allez sur le site : Agence consulaire à Coimbra "officiel", je l' ai vu dans le reportage de Coimbra, elle semble efficace et surtout très agréable, souriante, accueillante !!!  :top:
A votre retour pourriez-vous nous décrire vos impressions sur cette région qui sera notre deuxième voyage sur le Portugal.
Pour apprendre le portugais : Livre + CD apprendre le portugais "Spécial Débutants" Edition HARRAP'S à la FNAC 18,20 €
Vraiment très utile pour l'utilisation du langage courant, le CD pour la prononciation.
Bonne soirée à vous
Au plaisir de vous lire

CHAMPION AVEIRO

Bonjour,
Je suis Maurice05 , marié et nous habitons AVEIRO depuis le mois de Juin 2016.
Je peux donner des informations sur la vie à AVEIRO.
Si oui ,je pourrai communiquer mon e mail.
Salutations

les nounous

Bonjour ChampionAveiro
Je suis très intéressée par la ville d'Aveiro et si vous pouvez me communiquer des renseignements je suis preneuse.  :top:
Je vous fais une demande de contact, afin de faire un échange de boîtes mail par message privé "pour respecter la charte du forum".
Dans l'attente et vous remerciant par avance de votre proposition.
Bien cordialement à vous  :cheers:
Murielle et Alain
(retraités, vivant en Auvergne, Chamalières, et souhaitant nous expatrier au Portugal, plus précisément à mi-chemin entre Porto et Coimbra)

Bruno Mendes

Sur Aveiro je vous recommande Axxxx sxxxx
..il tiens une base nautique et sauras vous donner de bons conseils xxx.
Bien à vous
Bruno

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez recommander votre contact dans l'annuaire de services svp. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum
CHAMPION AVEIRO

Bonjour les nounous,
C'est avec bonheur que l'on vous donnera des renseignements sur Aveiro.
Passez moi vos coordonnées.
Salutations

fisherman34200

Merci beaucoup de votre réponse, je ne manquerai pas d'aller sur ce site,
Cordialement
Denis

les nounous

Bonsoir ChampionAveiro
Merci de votre agréable réponse  :top:
Je n'arrive pas à vous mettre dans mes contacts pour vous écrire en MP et vous donner nos coordonnées perso  :unsure
A bientôt de vous lire
Bonne soirée  :cheers:
Murielle

les nounous

Boa tardé Maurice,
Mon message post #10 l'avez vous lu ?  :/
J'ai demandé le contact avec vous mais ça n'a pas marché, je souhaitais vous envoyer ma boîte mail par MP pour communiquer avec vous.
Dans l'attente
Cordialement

jack31000

Bonjour, :)

Un site très bien et gratos pour débuter avec le portugais.

http://www.portugalmania.com/culture/la … tugais.htm

En tapant "apprendre le portugais" dans google, vous avez plein de résultats dont par exemple...

http://www.portugaisfacile.fr/https://fr.duolingo.com/course/pt/en/Ap … s-en-lignehttp://www.goethe-verlag.com/apprendre- … ligne.html

Perso, je ne sais pas avec l'aide de quel de ces sites, je commence demain. ;)

Avec peut-être le premier parce que je le connais et il est vraiment pas mal. En tout cas, c'est très bien expliqué.

les nounous

Olà Jack31000
Merci de votre intervention, mais le lien est en attente de validation !!! lecture impossible.  :/
Cordialement
Murielle "Les Nounous"  :cheers:

jack31000

Oui Les Nounous.

Je ne connais pas encore vraiment la politique de la modération en ce qui concerne les liens publiés sur ces forums (quoi que les miens ne soient pas de la pub mais la réponse à une demande) et je pense qu'ils seront validés.

En attendant, tapez "apprendre le portugais" dans Google, vous trouverez un tas de sites où l'on peut gratuitement s'initier au portugais.

C'est déjà un bon commencement pour se dégrossir et j'ai vu ce matin dans les petites annonces du site Expat qu'il y a un tas de gens qui proposent des cours de langue portugaise.

les nounous

Merci Jack31000
Bon Week-end à vous  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal