Menu
Expat.com

taxe usa france

Dernière activité 02 Décembre 2016 par rlucien

Nouvelle discussion

rlucien

bonjour

je vis aux USA et en FRANCE .
Je suis en retraite en FRANCE , mais je travaille aux USA depuis quelques annees et je reside plus de 6 mois aux USA.
fiscalement je faisais ma declaration fiscale aux USA pour mes revenus aux USA et en France pour mes revenus en France . je suis resident francais aux USA , ma femme est citizen americaine et residente en France
cette annee , du fait que mes revenus aux USA ne me permettent pas de vivre , je fais regulierement des transferts de dollars aux USA 
Cette annee, la banque me demande de fournir le numero fiscal d'identification sinon, ils me denoncent aux fiscs de France.j'ai 1 mois pour repondre .
je pense que je n'ai pas le choix et donner ces informations , aussi je souhaiterai avoir vos conseils sur ce probleme .
j'ai conserve mon adresse en France car je retourne en France 1 a 2 fois par an .
Que me conseillez-vous ? j'avoue que je ne veux pas payer 2fois mes taxes ( USA et France)
Ai-je l'obligation de declarer tous mes revenus dans le 2 pays et si je dois choisir , quel est le pays ou je paierai le moins de taxes? ( 2parts 1/2 fiscales)
si je dois faire appel a un expert en la matiere quel type d'expert me conseillez-vous?

Marc0675

Bonjour, vous devez consulter un avocat fiscaliste.

Stephane Lagrange

Bonjour, je connais cette entreprise Américaine qui s'occupe des taxes; 73% de ces clients sont en France. Ils ont plusieurs bureaux aux USA , un à Bordeaux et un à Bruxelles. http://intlms.com/wordpress/  De mémoire, ils s'occupent des particuliers.Sinon, ils pourront peut-être te recommander quelqu'un en France ou au USA.

rlucien

Bonjour
merci pour l'information, j'ai envoye un message ce jour a l'adresse indiquee, j'espere avoir une reponse de leur part
bonne journee et merci encore

rlucien

Bonjour
merci pour le conseil

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis