Menu
Expat.com

taxe usa france

Nouvelle discussion

rlucien

bonjour

je vis aux USA et en FRANCE .
Je suis en retraite en FRANCE , mais je travaille aux USA depuis quelques annees et je reside plus de 6 mois aux USA.
fiscalement je faisais ma declaration fiscale aux USA pour mes revenus aux USA et en France pour mes revenus en France . je suis resident francais aux USA , ma femme est citizen americaine et residente en France
cette annee , du fait que mes revenus aux USA ne me permettent pas de vivre , je fais regulierement des transferts de dollars aux USA 
Cette annee, la banque me demande de fournir le numero fiscal d'identification sinon, ils me denoncent aux fiscs de France.j'ai 1 mois pour repondre .
je pense que je n'ai pas le choix et donner ces informations , aussi je souhaiterai avoir vos conseils sur ce probleme .
j'ai conserve mon adresse en France car je retourne en France 1 a 2 fois par an .
Que me conseillez-vous ? j'avoue que je ne veux pas payer 2fois mes taxes ( USA et France)
Ai-je l'obligation de declarer tous mes revenus dans le 2 pays et si je dois choisir , quel est le pays ou je paierai le moins de taxes? ( 2parts 1/2 fiscales)
si je dois faire appel a un expert en la matiere quel type d'expert me conseillez-vous?

Voir aussi

Les impôts aux États-UnisL'imposition aux Etats UnisOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.Imposition des fonds du 401K en France (après 59.5 ans)Chercheur et exoneration d'impots
Marc0675

Bonjour, vous devez consulter un avocat fiscaliste.

Stephane Lagrange

Bonjour, je connais cette entreprise Américaine qui s'occupe des taxes; 73% de ces clients sont en France. Ils ont plusieurs bureaux aux USA , un à Bordeaux et un à Bruxelles. http://intlms.com/wordpress/  De mémoire, ils s'occupent des particuliers.Sinon, ils pourront peut-être te recommander quelqu'un en France ou au USA.

rlucien

Bonjour
merci pour l'information, j'ai envoye un message ce jour a l'adresse indiquee, j'espere avoir une reponse de leur part
bonne journee et merci encore

rlucien

Bonjour
merci pour le conseil

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis