Menu
Expat.com

Divorce avec un allemand

Dernière activité 15 Décembre 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

gsudafricain

Bonsoir Monsieur Jean Luck1 ,
je viens de trouver ce Forum et j,ai lu un peu , tu fais vraiment des efforts avec les autres expa--- c’est très gentil de votre part -
mon problème est ainsi ,
je viens de venir du Sénégal , je suis gay marie avec un allemand , depuis 3 mois et  maintenant ça ne marche plus avec lui et il ne supporte plus ni mois , il veut qu,on se divorce , et moi j ai peur de me faire rentrer au pays , sachant que j ai perdu mon travail la bat  ---
qu,est ce que tu me conseille de faire ,  ?
Merci beaucoup

jean luc1

si tu divorce  maintenant  ,tu pourras plus avoir de titre de séjour ,donc tu deviendras expulsable si tu rentre pas au pays . normalement tu doit avoir 3ans de vie commune avec lui pour avoir un titre de séjour longue durée ,négocie avec lui pour rester le temps qu'il faut pour trouver un travail ,quel sont tes diplômes ?  jean  Luc ;)

gsudafricain

j ai travaille ans  comme enseignant dans l école primaire, j ai une licence en économie,
si je travaille ça va y aller ?   
et si je demande réfugie ça ne marche pas avec  au cas ou ?
merci

STEFFIFI

Réfugié de quoi??? Le Sénégal n'est pas un pays en guerre, à moins que tu prouves que tu es persécuté dans ton pays.

Quel est ton niveau d'allemand??? Enseignant de primaire, tu pourras pas.

jean luc1

gsudafricain a écrit:

si je travaille ça va y aller ?   
et si je demande réfugie ça ne marche pas avec  au cas ou ?
merci

comme réfugier impossible,tu est venu avec un regroupement familiale, trouver un travail sans parler la langue c'est difficile ,il faut apprendre la langue au moins 6 mois pour avoir le B1 si tu bosse comme un danné (forcat) ,au cas oú tu pourras toujours invoqué la discrimination des gays au Sénégal. Pour divorcé il te vaudras un avocat ,mais lá tu pourras avoir l'aide judiciaire .  jean  Luc ;)

gsudafricain

ah Merci  , mon Niveau est A1 je sais que ça ne me suffit pas mais la je peux faire n’importe quel travail sans langue ,
l’avocat et laide judiciaire c’est a dire pour rester en cas de divorce ?

gsudafricain

A1 , je peux faire n’importe quoi , seulement travailler

STEFFIFI

Justement, le A1 ne suffit pas pour travailler, sauf pour ingénieur et sciences, mais tu n'es pas concerné...

jean luc1

plus tu est bas ,plus l'allemand est indispensable  . quelle démarche as tu fait ?
si tu doit divorcer ,tu as besoin d'un avocat pour limiter la casse, pour rester lá je m'avance pas .
jean  luc  ;)

gsudafricain

pour rentrer chez moi je n imagine jamais , je préfère de mourir que de rentrer , j ai tout perdu la bat ,
lui il a peur si on divorce que j,hérite de ce qu,il possède ,
je viens de discuter avec un brésilien il avait la mème expérience que moi avec un allemand , après 1 an ensemble ils sont séparés mais il reste la avec séjour long durée,

STEFFIFI

gsudafricain a écrit:

pour rentrer chez moi je n imagine jamais , je préfère de mourir que de rentrer , j ai tout perdu la bat ,
je viens de discuter avec un brésilien il avait la mème expérience que moi avec un allemand , après 1 an ensemble ils sont séparés mais il reste la avec séjour long durée,

Allez devant un notaire pour que tu fasses une déclaration écrite comme quoi tu ne veux hériter de rien de tout de lui.

Après, on devine bien que ta situation est très difficile. Tu peux essayer de prendre un avocat pour accélérer l'obtention de ton titre de séjour sur preuves d'impossibilité de revenir au Sénégal (persécutions, etc...) mais tout cela n'est pas gratuit, et sans travail et sans argent...

Négocie avec ton ex pour que vous restiez mariés jusqu'à l'obtention de ta carte de séjour (trois ans).

jean luc1

gsudafricain a écrit:

allez voir un avocat tout les deux ,vous expliquer chacun votre probléme  ,il sauras trouvé un compromis .  jean  Luc  ;)

PS:si vous divorcez oui tu peut avoir la moité des biens ,si vous avez pas fait un contrat d'union avant .jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne