Avocat conseil gratuit au portugal

bonjour je voudrais savoir si il existe des avocats conseils gratuits comme en France au Portugal
car j ai mon oncle qui doit faire retranscrire son divorce au Portugal on a tout les papiers mais on ne sait pas ou s adresser désormais pour infos le divorce a ete prononce en France avant 2001 donc avant l europe
et si cela n existe pas y a t il des avocats  pas cher
merci a tous de vos reponses et de votre aide

Bonjour,

En principe comme tout professionnel, il faut ayer une consultation;))) mais parfois la première consultation est gratuite... Pour un conseil gratuit dis à ton oncle d'aller au Consulat portugais en France mais compte tenu que le divorce est de 2001, il faudra demander une exequatur (reconnaissance de sentence étrangère au Portugal) donc il devra demander une traduction certifier conforme de tous les documents de jugements obtenir des documents certifier du divorce et trouver un avocat qui présente la requête au tribunal.tu as des listes d'avocat à l'Ambassade de France, au Consulat et je peux te donner un contact le meiux sera que tu en consultes 3 -4 et compare les prix si la décision était plus récente il lui suffisait d'aller au Consulat ou Conservatoria au Portugal... Voit avec LUIS CAMEIRÃO & ASSOCIADOS - avlc@avlc-advogados.com.

merci beaucoup pour votre reponse je vais voir avec lui et contacter l avocat que vous m avez  citer bonne fete de fin d annee

Bonjour je cherche  quelques  qui pues  me aide ou me donne un conseil  merci d'avance
Je suis Algérie marie à une femme portugaise isi en algerie j ai envoyé mon dossiers faire transcription de mariage a la mairie ou ma femme réside en Portugal safait une 1annee de ça que ma femme a depose le dossier toujour pas de reposé juste ils dise a ma femme ils faut atendre je sais pas si vous pou vait me donner une solution à ça