Région Serra da Arrabida

Bonjour,

Nous voici au Portugal installés depuis 10 jours et pour 3 mois en location à Cascais.
Nous aimons beaucoup la région Serra da Arrabida - Azeitao ... (campagne et pas loin de la mer). Y aurait-il des expatriés installés dans cette région ? Nous aimerions partager avec vous et avoir quelques renseignements sur cette région.
A bientôt peut être

Bonjour ,

Très jolie région effectivement!
Nous d'ici peu nous ne serons pas loin car nous allons emménager à Seixal...

A bientôt peut être
:cheers:

Bonjour,

Je suis portugaise ayant vécu 15 ans en France. Je connais très bien votre région. Vous avez fait un beau choix!
Vous avez toute la côte à découvrir. Cascais, Guincho, prendre la voiture vers Sintra via Cascais, en passant par Malveira. Une pure merveille. Allez a Cabo da Roca, au Conventinho (petit couvent), visitez la Serra de Sintra et ses beaux palais. Ensuite, prenez votre temps pour aller à Mafra voir la Tapada (terroir de chasse) et le palais. Sublime.

La côte est très belle et cela mérite de faire un tour en voiture sur plusieurs jours et de s'arrêter ici et là.

Pas loin de cascais vous avez Sintra et ses alentours: Colares, Praia das Maçãs (plage aux pommes), et toute la côte où s'enchaînent des plages de rêve. Très beau à faire en hiver pour contempler la beauté et la superbe de la mer.

Si vous allez  vers Lisbonne, prenez le temps de vous balader sur la promenade qui va de Cascais a S. João do Estoril. 4 kms de beauté... Prenez garde aux vagues, la mer ne plaisante pas.

Aller en train à Lisbonne prend 30 minutes et le parcours est étonnant. Si la mer est forte, vous aurez les vagues sur le train. Ça ne déraille pas, pas peur!  Vous arriverez à Cais do Sodré et vous êtes vite fait à Baixa, le vieux cartier de Lisbonne. Les tram de Praça do Comércio ont des jolis parcours. Prenez le 28 et faites un tour touristique au prix d'un simple voyage urbain.

Sinon, prenez le pont 25 Avril (le rouge) et faites-vous plaisir sur la côte jusqu'a Troia!

Bon séjour dans ce pays planté sur le bord de la mer (à beira mar plantado, comme le disait Camões, prince des poètes)

Bonsoir Alcou,

Si nous trouvons  dans la région pour nous installer, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Bonne soirée.

Bonjour les amis, j'ai mis un post un peu long. Le plus simple ce serait de vous rencontrer et de faire un tour avec vous. Bon séjour. La pluie ne dure pas!  :(

Bonsoir,
Nous sommes installes a Azeitao depuis une semaine. Enfin devrions nous dire, cela fait deux ans que nous venons régulièrement dans cette région et nous avons eu un énorme coup de cœur. Tous les ingrédients que nous souhaitions sont réunis dans cette région, la nature pas encore trop touristique le coté mer montagne de la côte d'arrabida puis comme partout au Portugal le soleil les prix la gentillesse du peuple portugais
Dyane et Thierry

Salut Dyanne et Thierry,

Bienvenus sur ce beau coin que vous connaissez déjà assez bien, je pense.
Je serais heureuse de vous donner quelques pistes. N'hésitez pas à me contacter par MP.

A bientôt, j'espère,
Teresa

choupetteettitou a écrit:

Bonsoir Alcou,

Si nous trouvons  dans la région pour nous installer, nous ne manquerons pas de vous contacter.
Bonne soirée.


avec plaisir!

bonne soirée également