Menu
Expat.com

Installation Portugal

Nouvelle discussion

JF Bouillé

Bonjour,
Installation envisagée dans les mois à venir.
Reste à définir ou exactement .
Nous sommes actuellement sur Montauban
Bientôt à la retraite.
MOn épouse et moi même nous recherchons soleil et quiétude .
Nous sommes preneurs de tous les conseils qui peuvent faciliter notre installation .
Cordialement à tous.

billonarlie

Bonjour à vous 2,
Plutôt que de se ruer en Algarve, loin de tout et à l'architecture type Costa Brava, essayez la région Setubal / Sesimbra, beaucoup plus authentique et variée ( pas uniquement soleil et bronzette) et à 30 mn de Lisbonne. Bonne recherche. Alain

GuestPoster185

Bonjour nous sommes expatrié à cabanas de Tavira merveilleuse région toute fois faite des visites de plusieurs secteurs de faro a vila real de Santo Antônio sur la côte reste très typique pour ma part et très familial bonne recherche

LaGuaria

Bonsoir  !

A Billonarlie : Il faut 1h30, pas moins, pour aller de Sesimbra à Lisbonne, en voiture  :)

Gerphin85

Bienvenue sur ce blog.
Etes-vous déjà venu au Portugal?
Si non, faites un ou plusieurs séjours à des époques différentes et regions différentes, contactez des expatriés, echangez avec eux, participez à des rencontres/ repas et vous pourrez faire votre choix de votre nouveau lieu de vie pour votre retraite.
N'oubliez pas aussi de lire les discussions sur ce forum, trés instructives sur les spécificités de chaque régions.

:cheers:

marmotte75

Effectivement nous qui avons choisi cette région d'Arrabida, nous sommes à 1km de Villa Nigeria Azeitao,  nous trouvons la région très belle très portugaise calme et du très bon vin. En plus nous ne sommes pas loin de Lisbonneooù il est possible d'y aller soit en voiture soit en train.  A vous de voir si vous désirez être entouré surtout de français ou de portugais. Sinon quel beau pays et des habitants adorables

billonarlie

A la Guardia, vous devez faire la route à vélo, car il y a 30 Km !!!!!

JF Bouillé

Bonjour ,
Merci pour ces informations précieuses .
Cordialement .

Berrygauthier

Moi et mon mari sommes bretons, nous avons acheter une maison dans le secteur d'Olhao  à 20mn de l'aéroport de Faro,
Nous aimons ce taux d'ensoleillement 300 jours par an, toute cette luminosité , des hivers doux , et aussi beaucoup de français et  la gentillesse des portugais, , et pour tout le Portugal, un taux de criminalité le plus bas d'Europe
Mais je suis d'accord que ceux qui vivent dans d'autres régions s, ils ont trouvé leurs petit coin de paradis, et je pense que c'est important de visiter des région et trouver l'endroit où vous sentirez bien

Je vous souhaite bonne chance pour ce beau projet

Bien amicalement Genevieve

JF Bouillé

Bonjour Geneviève ,
Merci d'avoir répondu.
Tous les avis nous serons utiles pour guider notre choix.
Le votre à l'air de vous satisfaire .
300 jours de soleil ca laisse rêveur.
Bien amicalement.

JF Bouillé

Bonjour' à vous ,
Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous donner ces indications.
Non nous n'avons pas encore été au Portugal, mais déjà des séjours sont prévus dans les semaines à venir.
Au plaisir de se voir pourquoi pas.
Amicalement.

alcou

à JF Bouillé

Bonjour,

Nous, nous avons choisi Seixal sur le bord du Tage face à Lisbonne pour la vue, la proximité de la capitale et de toute ses facilités tout en étant au calme...à 15 mn de bateau du centre de Lisbonne...et à 15mn en voiture des plages de l'océan.
Proche des jolis sites de Sessimbra et Sétubal...mais aussi de l'aéroport de Lisbonne que nous pouvons atteindre en voiture ou en transports en commun...

Bonne réflexion!

:cheers:

JF Bouillé

Bonjour,
Description bien alléchante .

Merci pour votre réponse .
Cordialement

Reux

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Hors-Sujet. Veuillez publier une annonce de recherche dans la section Immobilier au Portugal du site. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Adelina010

Bonsoir,
Moi je viens de m'installé à l 'Algarve "Olhao "
et je ne regrette rien nous avons été aider par
un agent immobilier du début jusqu'à notre emménagement.
Il nous à aidé pour tout les papiers,les lieux à découvrir,
les écoles ......
N'hésitez à me demander par MP si vous voulez en savoir plus
A Bientôt

martine6752

Bonsoir Adelina,
Nous venons pour nous repérer au mois de mars et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors de notre séjour de 15 jours ....
Nous serons à Albufeira donc je pense que ce sera possible....
Au plaisir de se voir,
Cordialement,
Martine et Pierre

Adelina010

Bonsoir,
Se sera avec grand plaisir on ira boire un café
Tenez moi au courant quand vous arrivé
Albufeira est très jolie
A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal