Menu
Expat.com

Suivre la mode au Portugal

Dernière activité 09 Avril 2017 par IFEVRE

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Portugal ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l’étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Portugal ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu’est-ce que les Portugais aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

JED KAD

La jeunesse suit la mode européenne
Les plus anciens portent souvent des chemises à carreaux

Gérard 64

Bonjour à toutes et tous,

À mon avis et aux conditions climatiques près , la mode est mondiale en particulier chez les jeunes largement inspirés par les "People".
C'est le constat que je fais à chacun de mes voyages.

Bonne journée.

Gérard

benedicte melanie charlier

la mode au Portugal, n'est pas tres differente des autres pays europeens, en tous cas en ce qui  me concerne, je ne vois pas de difference

DAN LUSITANIAN

Bonjour Christine

Ma mode à moi c'est étre hors mode.

Je suis plutot Jean, bottes et chapeau car amoureux du western, donc, la mode.......

La mode c'est l'illusion de se démarquer en ressemblant à tout le monde !!!

Qu'en pensez vous ?

JED KAD

La mode n'est elle un marqueur dans le temps ?
Une appartenance à une façon d être, présent ou passé
Un mode de communication.
Ou simplement s'habiller avec ce qui existe sur le marché, les hauts de forme ou les perruques Louis XIV n'existant plus dans nos boutiques

angelosa

Poser la question comment s’habiller occulte le fait qu'il ne faut pas s'habiller pour rester en bonne santé.
Poser la question pour qui voter occulte le fait qu'on n'a pas besoin de quelqu'un pour nous exploiter.
Poser la question comment se soigner occulte le fait qu'il ne faut pas se rendre malade.
Etc ...

Minosse

Bonjour à tous

Oui oui, j ai changé ma façon de m habiller depuis mon installation au Portugal, avant quand j étais en activité c était costume cravate 😞 Maintenant c est........short , tee shirt et pieds nus ! 😂😜😄
Bonne journée à tous

Paty1961

Bonjour
Non je n'ai pas changé mon style. mais par contre j'essaie d'acheter les marques portugaises car les prix sont très intéressants. on trouve des jeans de bonne qualité à partir de 30 € sinon vous avez les marques que l'on trouve en France ZARA .. HM (je deteste) .. Caroll Lacoste ...Mais par contre ici on trouve des prix toute l'année .. et ça s'est super sympa pour nous les femmes ..

bretonnedecoeur

Bonjour à tou(te)s :):heart: ,
Je n'ai rien changé à mes habitudes vestimentaires hivernales à savoir : jeans, chaussettes, bottines, bottes ou baskets, pulls... etc. Même s'il ne fait pas vraiment froid en Algarve, l'humidité (surtout en ce moment) oblige à se couvrir un tantinet.
Par contre, en été : shorts, tee-shirts ou débardeurs, tongs, ce que je ne me permettais pas en région parisienne pour des raisons évidentes :D:lol:
Até proxima :cheers:
Aïssata

GuestPoster48540

*ola ,
idem , moins je m'habille , mieux  je me sent   :D
la mode ;
" ce n'est pas par ce qu'ils sont nombreux a avoir tord , qu'ils ont forcément raison "  :dumbom: ( coluche )
A+ :cheers:

Gérard 64

Bonjour à toutes et tous,

Je pense qu'en matière de mode aussi, la crise joue un rôle...Les gens n'ont plus envie de supporter les dictacts des gourous en renouvelant leur garde robe au gré des saisons.
Aujourd'hui tous les styles cohabitent en particulier chez les femmes.
On voit des jupes de toutes longueurs, des pantalons de toutes largeurs,des coiffures de tous type  etc...etc. ..
Chacun pioche dans ce qui lui correspond.
Le vêtement qui domine largement est le jean accompagné d'un T-shirt.

C'est juste mon avis.

Cordialement

Gérard

Jean-Claude Lessire

Oui j'ai changé ma façon de m'habiller depuis que je suis 8 mois sur l'année au Portugal, Vêtements COOL même très COOL.

Gérard 64

Jean-Claude Lessire a écrit:

Oui j'ai changé ma façon de m'habiller depuis que je suis 8 mois sur l'année au Portugal, Vêtements COOL même très COOL.

C'est sûr !
Autrefois, mon "bleu de travail " était le complet veston.
Aujourd'hui, je n'ai même plus une cravate dans ma penderie  :lol::lol::lol:

JED KAD

Méme si on fuit la mode, on entre dans la mode
La tendance de ces dernières années, la mode c'est la recherche de normalité, la non-mode ou normcore

http://www.sophieabriat.com/2016/03/25/ … entaire-2/

RODRIGUES SILVIA

Bonjour,

Je trouve que la mode au Portugal est plus classe, en tout cas j'apprécie de trouver des marques différentes que celles en France et à des prix corrects.

Ici, je ne sais plus où m'habiller, c'est toujours les mêmes codes, en plus parfois la qualité laisse perplexe. Les prix se sont envolés et certaines marques ont largement augmentés leurs prix pour attirer une clientèle plus aisée.

Merci,

Bonne journée,

les nounous

Qu'est-ce que la mode, qu'est-ce que le style  :unsure
Le jean's « best-seller » de nos garde-robes, il peut être chic ou décontracté, il n’a pas de frontière. Le confort et la robustesse sont probablement les atouts majeurs qui  lui permettent de résister aux modes  il s’adapte, on l' aime. 
Avoir du style en portant un vêtement dans lequel on se sent bien et qui vous va bien, lui donner du ton avec un accessoire, pour une tenue dont tous les éléments s’accordent entre eux et définit  la personnalité de chacun.
Néanmoins, bien que l’ on s’ en défende on est parfois influencé par les tendances du moment .  La mode ne doit pas faire de l’ombre à notre style qui doit rester personnel.
Osez, faites vous plaisir ....
Bonsoir à tous  :cheers:

Pertinax

Excellent sujet. Figurez-vous qu'à 16 ans je suis tombé avec ma mobylette et ai fait un accroc dans mon jean, au niveau du genou. Sans le savoir j'avais un demi siècle d'avance sur la mode....

REVANCHARD

Boa tarde à tous les "vieux"
Comme homme âgé je ne m'intéresse plus guère s la mode : je continue de mettre "mes vieilleries" dans lesquelles je me trouve bien moi, mais peut être pas pour la vue des autres
Au Portugal et en Algarve je pensais passer un hiver en tee-shirt et en chemisette eh bien  c'est loupé pour cet hiver très froid même pour les Portuguais
Mais dès le printemps on se vêtit en tenue d'été fonc pour presque 8 mois !!!
Donc économie de fringues et donc économies tout court
En résumé en comparaison de mes p'tits vieux Portugais je ne trouve pas que je me démarque
Avant le 1er avril restons couverts

yakar

j'ai passé quelques jours à FARO et dans sa région proche, je n'ai pas remarqué de différences vestimentaires par rapport aux autres pays européens, dans les boutiques, banques, hôtels et restaurants, j'ai vu des costumes cravates des robes, jupes et mini jupes.
Bien sûr au bord de mer tee shirt, sandales, et casquette comme partout.

Gerphin85

Pas de doudoune, moonboots et mouffles? :unsure:lol:

Je suis rassuré! :dumbom::cheers:

bretonnedecoeur

Gerphin85 a écrit:

Pas de doudoune, moonboots et mouffles? :unsure:lol:

Je suis rassuré! :dumbom::cheers:

Eu égard à l'humidité endémique des hivers "algarviens", je continue de tricoter pulls et bonnets :lol::lol::lol:

MCSR

Avec la mondialisation et les chaines de magasins qui poussent partout on peux s'habiller de la me^me manière au Portugal comme en France . Par ailleurs vous avez des marques portugaises de créateurs très tendance  ( voir le site de Portugal fashion par ex ). Ce qui fait la différence ?  Votre personnalité et le milieu où vous baignez qui influencera souvent vos choix !

yakar

tricoter pulls et bonnets, c'est bien, mais insuffisant
Penser à se munir d'après ski, passe montagne et gants fourrés, surtout en pays d'Algarve et surtout au mois d'août   😁👺😋

Gerphin85

De toute façon, pour les hommes, c'est tee-shirt short espadrilles d'Avril à Octobre! :P:cheers:

bretonnedecoeur

Gerphin85 a écrit:

De toute façon, pour les hommes, c'est tee-shirt short espadrilles d'Avril à Octobre! :P:cheers:

... Pour les hommes seulement ? :/ . Pour les femmes aussi, d'après mon expérience personnelle. Autant je suis frileuse lors de la saison hivernale humide à souhait, autant dès qu'il fait beau, j'enlève tout... ou presque :lol:

IFEVRE

Cool, c'est comme ça qu'on voit la vie
Isabelle

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal