Menu
Expat.com

David le new se présente

Dernière activité 14 Mars 2017 par GINKO

Nouvelle discussion

DavidEzra

Salut tout le monde !
Installé au maroc depuis 2011 apres une petite aventure au nord pas de calais entre etudes et cdd's, je suis rentrer au maroc par besoin affectif. Ce dernier était lié à une flamme d amour qui durée plus de 4 ans. Et il m aurait fallut apaiser mes brûlures par un mariage au maroc, pour moi c etait la garantie ultime me permettant de préserver ma bien aimé !
Toutefois, des les premiers mois sur casa j ai senti un sacré dépaysement. Entre la notion du temps quasi absente chez la plupart  des marocains, la valeur tres subjective des engagements et la notion dérisoire de la qualité de vie, j ai vraiment consommé du magnésium b6 pour garder la tête froide.
Aujourd'hui, je suis beaucoup plus zen qu'au début, car je ne prends quasiment plus rien au sérieux ! En gros, j ai investi 80% de mon temps, donc de ma vie au bled, à étudier comment faire un downgrade intellectuel. Et, ça marchait une fois réalisé ce flashage de notions de qualité, d'ordonnancement du quotidien, d'anticipation et de mesure des risques... j ai pu m intégré !
Il se peut que je me fasse des enemi(e)s mais c etait ma propre expérience !
Voilà tout les ami(e)s.
@+

s150

Bonjour David

Bienvenue sur Expat.com
Vous inquiétez pas pour les ennemis , on ne peu pas plaire à tout le monde
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Bonne journée
:)

Fantaisie 1

Bonjour  :)

Merci pour votre présentation David , très sympa  :) et pas du tout sujette à vous faire des ennemis. .bien au contraire  :)
N'hésitez pas à nous faire partager vos différentes expériences puisque vous êtes ici depuis qlq années. .

à bientôt
:cheers:

DavidEzra

Bonjour,
Merci pour vos retours, je n’hésiterai pas dans l'avenir à partager mon expérience.
@+

GINKO

Bonjour DavidEzra et bienvenu, j'adore le terme "downgrade" qui résume à lui tout seul tout le drame des premiers moments dans ce doux pays!
Pour ce qui est des ennemis  :D ils ne le sont que lorsqu'on peut les identifier dans son cercle de connaissances sinon ils restent de simples anonymes aigris derrière un écran et donc sans aucune importance
A bon entendeur ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc