Menu
Expat.com

Remerciements

Dernière activité 11 Mars 2017 par Nourella

Nouvelle discussion

Nourella

:)  Bonjour , je voudrais tout spécialement remercier Aliboron , au sujet de me démêlés avec ne agence de la xxx ... il m'avait communiqué les coordonnés des médiateurs des banques en Tunisie , j'ai donc contacté celui de xxxx , qui a pris contact avec moi et a reconnu qu'en effet cette situation est totalement abusive et aberrante . Il m'a promis d'intervenir ... donc , comme on dit , inchallah , je croise les doigts pour que cela aboutisse ...
Et cela prouve qu'il faut se méfier de çe que disent meme les " chefs d'agence " , hhhh ils ne sont pas forcément competentsvet s''en fichent tellement !!!! On vous répond n'importe quoi pour avoi la paix et continuer à boire son café ou téléphoner à la famille ...Boffffff ...
Merci Aliboron

Aliboron

Bonjour Nourella,
je suis rouge de confusion !  :shy
Si j'ai pu vous aider un peu,j'en suis ravi,et j'espère que vos problèmes vont se résoudre au mieux.  ;) Inch'Allah.... :D
Bonne journée  :cheers:

melusine50.56

bonjour
Je suis tout a fait d accord avec vous , malheureusement , même les douanier se contre disent
tout les jours , décidément ont peut faire confiance a pas grand monde ,
bon journee
melusine

noyale

melusine50.56 a écrit:

bonjour
Je suis tout a fait d accord avec vous , malheureusement , même les douanier se contre disent
tout les jours , décidément ont peut faire confiance a pas grand monde ,
bon journee
melusine

Mélusine le douanier est le douanier, toi d'après tes messages précédents tu parles de la PAF c'est à dire la Police des Frontières  pour avoir un tître de séjour, car ce sont eux qui règlent "l'immigration" , si tu ne rentres pas dans une case, que  tu ne remplis pas ttes les conditions demandées dans ta case de référence,  tu ne pourras pas obtenir une carte de séjour DSL
tu sais, je ne pense pas que le  terme  "préretraite" ici  veut  dire  quelque chose

Nourella

@ noyade , desolee De vous contredire mais j'ai à présent une expérience de 2 ans de vie quotidienne en Tunisie et je rejoins Mélusine csr , parvexperience , je peux vous dire que tout le monde se fiche de tout ici ..qu'il s'agisse des banques , De la police , du plombier , De l'électricien , De la femme de ménage .... pas de serieux dans rien ..... c'est inchallah pour tout et inchallah veut dire " à la grâce de Dieu " = personnellement , moi je m'en fiche ... d'ailleurs ils démolissent leur propre pays par cette attitude , mais ils s'en fichent aussi ....

noyale

Nourella a écrit:

@ noyade , desolee De vous contredire mais j'ai à présent une expérience de 2 ans de vie quotidienne en Tunisie et je rejoins Mélusine csr , parvexperience , je peux vous dire que tout le monde se fiche de tout ici ..qu'il s'agisse des banques , De la police , du plombier , De l'électricien , De la femme de ménage .... pas de serieux dans rien ..... c'est inchallah pour tout et inchallah veut dire " à la grâce de Dieu " = personnellement , moi je m'en fiche ... d'ailleurs ils démolissent leur propre pays par cette attitude , mais ils s'en fichent aussi ....

Nourella
je ne me noie pas , du moins pas encore : humour "Noyale" n'est pas "noyade"  ;) 
Je sais très bien de quoi tu parles, il est parfois difficile pour un occidental de comprendre le "inshallah" (au niveau traduction), je ne sais où tu vis ici  ???:   au niveau banque  là à mon avis ç partt pareil et peu importe le continent,par contre vis à vis du plombier ......ce n'est pas vrai tu as comme partout des personnes qui louent leurs services et qui sont sérieuses, qui sont dignes de confiance et à qui on confie nos clefs ; il ne faut pas mettre tout le monde ds me même sac.

Nourella

Hh , desolee , Noyale , parfois mon smartphone réécrit les çhoses et si je ne relis pasbtout il y a De grosses fautes .... bien sûr que ce n'est pas " noyade " et mille  xcuses ...pourblecreste je ne suis pas du tout convaincue csr je n'ai jamais vu autant de laxisme et De jem'enfoutisme qu'ici ... sur une autre discutions j'explique qu'un chequecque j'ai dépose sur mon compte n'est toujours pas versé à mon crédit depuis..... devinez ????? .. 4 mois et demi ...un record , non ???????? Et pourquoi ???? Parce que la chefvd'agence est partie en maternité , qu'ensuite le chequevs'est égaré dans les circuits et que , donc , depuis exactement 4 mois et demi on me dit , à l'agence : " revenez dans 10 jours , inchallah " ..et çe n'est qu'un exemple , vous voyez , mais c'est aussi un record ..Donc , non , je ne mélange pas tout , je dis juste les choses telles qu'elles sont , telles que je les vis etbtelles que je ne les recommande pas aux autres ..

noyale

Pour noyade et Noyale j'ai trouvé trp marrant, ne t'excuse pas  ;)

Je comprends très bien ton exaspération, mais tu sais si on continue de vivre ici, il faut essayer de ne pas trop "en prendre", de relativiser au maximum, je sais que ce n'est pas facile.
Tiens nous au courant et j'espère de tout coeur que tu réussiras à te sortir de cette impasse
:cheers:

Nourella

Merci Noyale , j'avoue que je commence à saturer grave ....... et à m'interroger ...mais bien sûr il faut être philosophe , de toutes façons ..bon week end

melusine50.56

Bonsoir
Merci .. Pour votre soutien .. Moi sa fait 8 mois
Mais franchement oui comme vous dit
Le pays courts a sa perte.... Enfin relativisé se  juste . Se pas toujours facile. Comme je disais et vous aussi . Vendredi tout était bon a la douane. Revenez demain . Se matin métro ..de bonheur chez eux ... He non ma petite dame c est plus bon .... Pourquoi ..ha sa ... Il veulent pas s em......de !!!   inchallah...
Bon soirée.... Merci
Mélusine 😉

Nourella

Bonsoir Mélusine , si je peux vous aider , n'hésitez pas .... j'espère que ca ira ... il faut un peu graisser la patte des douaniers , bien souvent ...moi , à mon arrivée , j'ai donné 50 DT pourvetrevtranquille ...on est en Afrique , ne pas l'oublier ...bonne soiree ..

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie