Menu
Expat.com

choisir une localisation

Nouvelle discussion

rvlerenard

Bonjour à tous!
Hé bien voilà la décision est presque prise mais je ne sais pas encore pour quelle région de l'Algarve  je vais craquer. Je viens de Bretagne et je vais venir visiter le portugal debut Avril 2 017, J'espère revenir après avoir choisi!.
La côte sud me semble plus ensoleillée et les températures d'hiver plus douces, mais l'été n'y est-il pas trop torride?ou bien les hauteurs sont-elles plus accueillantes ?Je pratique volontiers le pêche en bateau et la proximité d'un petit port de pêche parle à mon coeur de breton,
J'envisage l'achat d'une maison mais le conseil d'un réseau fiable et déjà utilisé avec satisfaction par un expatrié   serait le bienvenu.
La proximité d'une petite ville de 30 000 habitants ,de plages et d'un golf  et pas trop loin d'un aéroport comblerait tous mes souhaits.En somme le calme mais pas la solitude ,les bretons mais aussi les français.
Merci de tous vos conseils ,remarques , ou mises en garde .Ils seront les bienvenus .
A bientôt! :)

scisdt31

rvlerenard a écrit:

Bonjour à tous!
Hé bien voilà la décision est presque prise mais je ne sais pas encore pour quelle région de l'Algarve  je vais craquer. Je viens de Bretagne et je vais venir visiter le portugal debut Avril 2 017, J'espère revenir après avoir choisi!.
La côte sud me semble plus ensoleillée et les températures d'hiver plus douces, mais l'été n'y est-il pas trop torride?ou bien les hauteurs sont-elles plus accueillantes ?Je pratique volontiers le pêche en bateau et la proximité d'un petit port de pêche parle à mon coeur de breton,
J'envisage l'achat d'une maison mais le conseil d'un réseau fiable et déjà utilisé avec satisfaction par un expatrié   serait le bienvenu.
La proximité d'une petite ville de 30 000 habitants ,de plages et d'un golf  et pas trop loin d'un aéroport comblerait tous mes souhaits.En somme le calme mais pas la solitude ,les bretons mais aussi les français.
Merci de tous vos conseils ,remarques , ou mises en garde .Ils seront les bienvenus .

Bienvenue au Portugal !
Vous avez encore le temps de lire pas mal de discussions sur le sujet "expatriation en Algarve" et vous aurez déjà de quoi vous faire une opinion. Mais le seul fait de visiter de Villaréal San Antonio à Sagres (220 kms maxi), vous aurez peut être un coup de cœur et là personne ne pourra vous faire changer d'avis : c'est tellement "subjectif" qu'il est difficile de dire c'est mieux là ou là.....
chacun y va de son vécu et ça peut certes vous orienter, mais faites attention toutefois de ne pas acheter "trop tôt", mieux vaut louer 1 an et ensuite passer à l'acte....

vous aurez ainsi tout le temps qu'il faut pour prendre votre décision....en toute connaissance...

Car ça peut arriver, mais est ce que le Portugal vous plaira ??? 
De nombreux expatriés y sont encore et encore pour longtemps, mais sait on jamais.....

Un ou 2 conseils avant votre départ :
1/ il faut avoir un permis de conduire "carte de crédit", c'est plus simple ensuite....
2/ vérifier bien votre protection sociale, ( carte européenne valable 3 mois maxi....)
Le reste vous l'avez dans toutes les discussions déjà ouvertes sur ce blog....

Cdlt,
Serge

rvlerenard

merci Serge  de ces précisions , j'ai un permis international mais on ne sait jamais ,quant à a secu je crois qu'elle est valable au Portugal  mais je vais m'en assurer
A+
RvLerenard

Maverick01

rvlerenard a écrit:

Bonjour à tous!

Bonjour,
un petit coin d'Algarve qui ressemble fort à la Bretagne et qui me plait bien : Sagres. maisons blanches, port de pêche, grandes étendues de lande, menhirs. On mange du poisson en regardant le coucher de soleil sur l'océan... ça vous tente ? l'eau est un peu plus froide qu'à Quiberon ou Kerhilio, parce qu'il n'y a pas l'effet du Gulf Stream. On y voit aussi des dauphins, sympathique. La langue est différente, certes, mais cela s'apprend. Une ville de 8000 habitants (?) pas loin : Lagos. Un aéroport à 1h30 (Faro). Pour acheter, il y a plusieurs façons, les sites d'annonce sont bien, j'ai acheté par Century 21 après avoir vu sur un site ce que je recherchais et au prix réel du marché (attention, les prix montent sous l'effet des nouveaux arrivants. Il faut bien fouiller avant pour connaitre la valeur des choses...)
@+

rvlerenard

Merci de ces informations ,j'ai en effet ressenti que les prix étaient volatils ,peut-être même selon la nationalité des acheteurs, L'eau est froide à SAGRES mais il s'agit d'une pointe  probablement balayée par des courants puissants venus du large .Mais la température y est-elle plus agréable à vivre en été que plus près de l'Espagne?Ma période portugaise s'étendrait du 15 mars au 15 octobre et après cela la chasse à la bécasse reprendrait ses droits de novembre à mi février  .Merci de la recommandation de century 21.
A+

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve