Quand on arrive au portugal

Bonjour je viens d'acheter une maison (résidence secondaire et sans statut RNH où je serai moins de 180 jours par an) près d'Albufeira et j'ai plusieurs questions à ceux qui sont déjà installé :

- Qu'avez vous comme assurance (marque et tarif pour une maison de 90 m2)
- Avez vous essaye un décodeur TNT venant de France ?
Si oui  est-ce que cela fonctionne et comment doit -on le régler ?
Si non, qu'avez vous choisi comme option pour avoir la TV française sans avoir un abonnement hyper cher sachant que je ne serai pas sur place tout le temps
- même question pour internet, qu'avez vous comme abonnement (sachant que je ne serai pas sur place tout le temps)

Merci à tous pour vos informations

Pour internet, une solution simple, très indépendante et finalement moins onéreuse à long terme
J'ai acheté chez MÉO un routeur coût 40€
Je prends l'abonnement à la QZ renouvelable selon ses envies, coût 15€
Avantages :
Le routeur a la taille d'une carte bancaire, pèse qq grs, se glisse dans la poche, se recharge sur une prise de courant normale, et vous donne l'accès Internet PARTOUT.
L'abonnement ne dure que 15 jours 24 h/24, la contrainte étant d'aller le renouveler chaque fois dans une agence MEO mais au moins pas de durée imposée, pas de pénalité, pas de résiliation, aucune obligation, et on peut même le prêter à un ami.
Cordialement et Bem vindo au Portugal

Bonsoir
Pour la télé , antenne satellite orientée comme en France et décodeur. Cela parait être le moins coûteux et indépendant d'internet.
Bien à vous

Jako83 a écrit:

Pour internet, une solution simple, très indépendante et finalement moins onéreuse à long terme
J'ai acheté chez MÉO un routeur coût 40€
Je prends l'abonnement à la QZ renouvelable selon ses envies, coût 15€
Avantages :
Le routeur a la taille d'une carte bancaire, pèse qq grs, se glisse dans la poche, se recharge sur une prise de courant normale, et vous donne l'accès Internet PARTOUT.
L'abonnement ne dure que 15 jours 24 h/24, la contrainte étant d'aller le renouveler chaque fois dans une agence MEO mais au moins pas de durée imposée, pas de pénalité, pas de résiliation, aucune obligation, et on peut même le prêter à un ami.
Cordialement et Bem vindo au Portugal


Merci pour l'astuce du routeur. Ma question va peut-etre vous sembler ridicule mais c'est quoi l'abonnement QZ , et 15 € c'est pour 15 jours c'est ça ?

modafinil a écrit:

Bonsoir
Pour la télé , antenne satellite orientée comme en France et décodeur. Cela parait être le moins coûteux et indépendant d'internet.
Bien à vous


Est-ce qu'un décodeur venant de France fonctionne, où  il faut un décodeur acheter sur place avec un réglage spécial pour recevoir les chaines française ?

à Jako83      #2

Bonjour,
Pour le routeur MEO pouvez vous préciser si l'abonnement à la qz 24/24h à 15 € est illimité ou sinon pour combien de Go.
Merci
:cheers:

Bonjour,

Pas de décodeur spécifique, mais pas beaucoup de choix ici.
Pour la différence de prix, prenez un décodeur qu'on peut connecter à internet, vous aurez la programmation et des services complémentaires.

Pour le choix, https://www.fransat.fr/catalogue/14-decodeurs-hd-connectes


:cheers:

Bonjour "Bertin76"
Concernant l'assurance, "TRANQUILIDADE" 85 euros par an pour un appartement de 100m2
Pour la Télé française.
Seule solution à mes yeux, la réception satellite. Vous pouvez acheter, sans problème,  un décodeur satellite/TNT en France. Tous les décodeurs ont une recherche des canaux automatique, donc pas de soucis. Personnellement j'ai pris un décodeur "Fransat" (pas de carte à changer tous les x années) Fonctionne sur Eutelsat. Reste à installer par vous même la parabole et surtout à bien l'orienter ! Le plus simple, passer par un installateur local. On trouve des décodeurs "Fransat" au Portugal mais, en général le prix est le double de la France.
Quand à Internet, il existe de nombreuses solutions pour des utilisations "saisonnières". Bien se renseigner avant car chez certains, la période de non utilisation ne doit pas dépasser 3 mois. Parfois, il y a des offres promotionnelles pour des box qui sont évidemment un peu plus chères mais qui offrent l'avantage d'un débit bien supérieure et pas de clause "spéciale" pour l'utilisation.
Cordialement.
Daniel