Menu
Expat.com

quelles aides pour les francais

Nouvelle discussion

Beranger szpera

Bonjour quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver de l'aide pour les francais en allemagne? je m'explique, je suis venu vivre en allemagne avec ma petite amie qui est allemande mais celle ci ayant decide de mettre fin a notre relation je me retrouve a la rue sans endroit ou aller... je voudrais donc savoir si il y a comme en france des service sociaux ou autres me permettant de me retourner rapidement... merci pour vos reponses amis expat...

STEFFIFI

ET tu n'as pas pensé à bosser un peu pour te payer une colocation??? Parce que les aides sociales sont on pourrait dire interdites aux européens non-allemands.

Beranger szpera

si bien sur je boss a partir de lundi... Mais en attendant...

jean luc1

STEFFIFI a écrit:

ET tu n'as pas pensé à bosser un peu pour te payer une colocation??? Parce que les aides sociales sont on pourrait dire interdites aux européens non-allemands.

non pas interdite ,ça c'est faux . mais ici c'est trés réglementer ,et trés contrôler .  jean  luc  ;)

jean luc1

Beranger szpera a écrit:

si bien sur je boss a partir de lundi... Mais en attendant...

Allemagne ,c'est pas la France ,tu as 3 mois de garance au minimun ,voire 6  ,ou tu toucheras rien ,comme tu travaille Lundi , inutile de demander . Bienvenu au pays oú l'assistanat n'existe pas . :D . tu auras un salaire normale au moins? jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne