Menu
Expat.com

Je vais passer ma retraite au Portugal

Nouvelle discussion

Bredg

Bonjour, je désire partir au Portugal. La raison principale est de rejoindre mon fils qui est expat au Portugal. La deuxième raison est que plus rien ne me retient en Suisse. Je suis veuve et mon fils unique est au Portugal. Je suis en train de commencer les démarches pour mon départ, prête à sortir de ma zone de confort. J'ai 67 ans et suis en bonne santé, alors je vais le faire avant que ce soit trop tard. Je ne suis pas millionnaire et j'espère que je vais pouvoir vivre décemment avec ma rente. Je cherche un appartement en location dans la région située entre Sintra et Cascais, Estoril. Voilà en gros ma situation actuelle. Bonne journée à tous! Brigitte

blapa

Bravo pour votre décision ! Sortir de sa "zone de confort", comme vous dites, est la meilleure façon de (re)donner un sens à sa vie. Vous ne le regretterez pas, j'en suis sûr. En tout cas, je vous souhaite le meilleur.
Michel

Bredg

Merci Blapa. Ce n'est pas la première fois que je franchis un pas de ce genre. Quand j'avais 24 ans, je me suis déjà expatriée pendant 7 ans. ça m'avait grandement motivée. Plus de 40 ans plus tard, voilà que je remets ça. Je suis très motivée à nouveau. Brigitte

modafinil

Bredg a écrit:

Bonjour, je désire partir au Portugal. La raison principale est de rejoindre mon fils qui est expat au Portugal. La deuxième raison est que plus rien ne me retient en Suisse. Je suis veuve et mon fils unique est au Portugal. Je suis en train de commencer les démarches pour mon départ, prête à sortir de ma zone de confort. J'ai 67 ans et suis en bonne santé, alors je vais le faire avant que ce soit trop tard. Je ne suis pas millionnaire et j'espère que je vais pouvoir vivre décemment avec ma rente. Je cherche un appartement en location dans la région située entre Sintra et Cascais, Estoril. Voilà en gros ma situation actuelle. Bonne journée à tous! Brigitte

Bonjour
Deux infos qui peuvent vous aider :
-il semble , d'après un sujet traité sur ce forum, que des dispositions particulières soit appliquées par l'administration portugaise aux permis de conduire des citoyens suisses. Donc à vérifier.
- malgré votre jeune âge et votre bonne santé, faites attention aux modalités de votre couverture santé au Portugal pour les soins reçus dans le privé.
Bonne sortie de votre zone de confort.

Bredg

Merci. Je vais vérifier.

blapa

Une fois que vous aurez engagé concrètement les procédures (recherche location, santé, banque, téléphone et internet...), n'hésitez surtout pas à nous interroger. On a juste une petite antériorité sur vous (personnellement, je suis au Portugal depuis le mois d'avril) mais cela peut être utile pour gagner du temps, ou en tout cas pour éviter d'en perdre...

Gérard 64

Bredg a écrit:

Bienvenue au Portugal !
Vous y serez heureuse.

Cordialement

Gérard

Bredg

Merci Gérard!!

Bredg

Certainement, je vais rester en contact avec vous. J'ai déjà une adresse pour un appart que mon fils ira visiter pour moi lundi.

flor de Jasmin

Bredg a écrit:

Je note une petit antinomie dans votre choix. Vous visez simplement la zone la plus chère qui soit...

J'ignore ce que signifie "ne pas être millionaire" pour un suisse en terme de moyen financier...sans être viscéralement inquiet :D

Je vous souhaite tout le bonheur possible au paradis.

Flor.

Bredg

Et bien, chère Flor de Jasmin, ça veut dire qu'une simple rente permet juste de vivre. Oubliez les clichés sur la richesse des Suisses, c'est tout à fait inexact. Sinon, pour le choix, c'est simplement parce que mon fils habite dans cette région. Merci pour vos souhaits de bonheur. Brigitte

ambranita

modafinil a écrit:
Bredg a écrit:

Bonjour
Deux infos qui peuvent vous aider :
-il semble , d'après un sujet traité sur ce forum, que des dispositions particulières soit appliquées par l'administration portugaise aux permis de conduire des citoyens suisses. Donc à vérifier.
- malgré votre jeune âge et votre bonne santé, faites attention aux modalités de votre couverture santé au Portugal pour les soins reçus dans le privé.
Bonne sortie de votre zone de confort.

Bonsoir,

Bonne idée, Brigitte, je vous souhaite une belle réussite! :D

Pour le permis de conduire, pas de souci, il suffit de respecter le délai et disposer du bon papier demandé au Service des Automobiles de votre région.

Pour la question de santé, vous pouvez, afin de diminuer vos frais, résilier la Lamal ( qui ne vous apporter aucun avantage ), vous inscrire au Centre de Santé de votre région au Portugal et prendre au Portugal une assurance maladie et / ou accident à prix très avantageux, bien loin de ce que vous coûte la Lamal ici.

Pour d'autres infos, vous pouvez me contacter en MP, si je peux vous être utile, c'est très volontiers :D

Bonne soirée et cordialement,

Ambranita

Bredg

Merci Ambranita, j'avais bien l'intention de résilier la Lamal qui est effectivement hors de prix.  Je vais suivre vos bons conseils et vous contacterai plus tard. Bonne nuit.  Brigitte

marquet7430

pourquoi pas
vivre à Nisqa
c'est à 1h 30 de Lisbonne par autoroute

et je peux te proposer loyer peu élevé
et vivre avec animaux

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal