Menu
Expat.com

Mayotte et les critiques des m'zungu

Nouvelle discussion

cigsol

Cavaliers a écrit:

Bien dit Angine78!!

c'est toi, l'angine ? tu as un double compte ?
je reconnais là ton humour et ton esprit critique

Angiie78

Combaya a écrit:

Juste une petite précision : on n'est pas parti à 8 000 km de la France. Mayotte C'EST la France. Au moins sur les papiers.

Ouii combaya c'est la France.. .Mais on sait bien que Mayotte est avant tout une terre d'Afrique Musulmane.
Il faut s'enlever de la tête que Mayotte sera comme la métropole, soyez réaliste!
Après tous les soucis qui se passe actuellement à Mayotte sont en grande partie de la faute du gouvernement!!
Comme d'hab y'en a qui se gave sur le dos des autres...

Angiie78

Rooh moi c'est Angie78... pourtant c'est pas dur à retenir

cigsol

Angiie78 a écrit:
Combaya a écrit:

Juste une petite précision : on n'est pas parti à 8 000 km de la France. Mayotte C'EST la France. Au moins sur les papiers.

Ouii combaya c'est la France.. .Mais on sait bien que Mayotte est avant tout une terre d'Afrique Musulmane.
Il faut s'enlever de la tête que Mayotte sera comme la métropole, soyez réaliste!
Après tous les soucis qui se passe actuellement à Mayotte sont en grande partie de la faute du gouvernement!!

et tu proposes quoi ?
l’indépendance ?
rejoindre les Comores ?

parce que quand on crache dans la main qui nourrit, faut prévoir de se débrouiller tout seul dans le futur...

c'est sur que c'est le gouvernement (les autres, c'est pratique, quand meme !) qui salit, jette des immondices partout et surtout à coté des poubelles (l'ile aux parfums), c'est le gouvernement qui recrute au CG une armée d'employés, plus recrutés pour faire plaisir que par efficacité,
c'est sur que c'est le gouvernement qui loge les clandestins et qui les emploie (et qui les paie au lance pierres, quand ils sont payés)..

ce qui me désole, avec toi, c'est que tu ne fais pas fonctionner la matière rosâtre entre les deux oreilles..
ça t'éviterait d'écrire des inepties...

que Mayotte soit une terre musulmane, heu, j'oserai faire remarquer que cela fait 171 ans que c'est comme ça et qu'en plus, nous sommes dans un pays laïc (où les musulmans ou les autres peuvent pratiquer leur religion ; si tu as un doute, va voir aux Comores où l'Islam est religion d’État, comme en Arabie Saoudite..)... et c'est justement parce que nous sommes dans un pays laïc qu'ils peuvent pratiquer, manger ce qu'ils veulent et fêter leurs fêtes.

La Réunion, au sortir de la seconde guerre mondiale, était développée comme Mayotte aujourd'hui. C'est le développement de la piste d'atterrissage qui a donné le coup d'envoi, (d'envol) au développement. C'est dire que c'est encore possible, même si l'économie n'est plus aux 30 glorieuses.

y en a qui se gavent sur le dos des autres ??? sérieux ? on t'a dit ça ??? on en reparlera quand tu viendras faire tes courses et qu'on te parlera de l'octroi de mer.
Si tu devais rester et te loger, tu verrais aussi qui se gave à louer des taudis ou des trucs entre médiocre et moyen à des tarifs parisiens.

Maintenant, si tu parles des indexations et avantages, je t'invite à faire un sondage et à demander aux expats s'ils viendraient ici sans incitation (et, "grace" aux syndicats, elles ont bien baissé)..
Demande aux profs quel est le taux de contractuels (en lieu et place des vrais enseignants, qui les remplacent parce que pas de titulaires)... lis un peu la presse et tu verras qu'en police, il manque du monde (et que ça se sent au niveau insécurité)

donc, tu as des idées préconçues (où tu refuses de prendre en compte les éléments factuels négatifs), "aidées" par ta proximité avec ta moitié ; tu veux voir le verre plein alors qu'il est au 3/4 vide et que ça s'évapore...
arrete de ramer, tu vas attaquer le platier.

Angiie78

cigsol a écrit:
Angiie78 a écrit:
Combaya a écrit:

et tu proposes quoi ?
l’indépendance ?
rejoindre les Comores ?

parce que quand on crache dans la main qui nourrit, faut prévoir de se débrouiller tout seul dans le futur...

c'est sur que c'est le gouvernement (les autres, c'est pratique, quand meme !) qui salit, jette des immondices partout et surtout à coté des poubelles (l'ile aux parfums), c'est le gouvernement qui recrute au CG une armée d'employés, plus recrutés pour faire plaisir que par efficacité,
c'est sur que c'est le gouvernement qui loge les clandestins et qui les emploie (et qui les paie au lance pierres, quand ils sont payés)..

ce qui me désole, avec toi, c'est que tu ne fais pas fonctionner la matière rosâtre entre les deux oreilles..
ça t'éviterait d'écrire des inepties...

que Mayotte soit une terre musulmane, heu, j'oserai faire remarquer que cela fait 171 ans que c'est comme ça et qu'en plus, nous sommes dans un pays laïc (où les musulmans ou les autres peuvent pratiquer leur religion ; si tu as un doute, va voir aux Comores où l'Islam est religion d’État, comme en Arabie Saoudite..)... et c'est justement parce que nous sommes dans un pays laïc qu'ils peuvent pratiquer, manger ce qu'ils veulent et fêter leurs fêtes.

La Réunion, au sortir de la seconde guerre mondiale, était développée comme Mayotte aujourd'hui. C'est le développement de la piste d'atterrissage qui a donné le coup d'envoi, (d'envol) au développement. C'est dire que c'est encore possible, même si l'économie n'est plus aux 30 glorieuses.

y en a qui se gavent sur le dos des autres ??? sérieux ? on t'a dit ça ??? on en reparlera quand tu viendras faire tes courses et qu'on te parlera de l'octroi de mer.
Si tu devais rester et te loger, tu verrais aussi qui se gave à louer des taudis ou des trucs entre médiocre et moyen à des tarifs parisiens.

Maintenant, si tu parles des indexations et avantages, je t'invite à faire un sondage et à demander aux expats s'ils viendraient ici sans incitation (et, "grace" aux syndicats, elles ont bien baissé)..
Demande aux profs quel est le taux de contractuels (en lieu et place des vrais enseignants, qui les remplacent parce que pas de titulaires)... lis un peu la presse et tu verras qu'en police, il manque du monde (et que ça se sent au niveau insécurité)

donc, tu as des idées préconçues (où tu refuses de prendre en compte les éléments factuels négatifs), "aidées" par ta proximité avec ta moitié ; tu veux voir le verre plein alors qu'il est au 3/4 vide et que ça s'évapore...
arrete de ramer, tu vas attaquer le platier.

Vous me gonflez avec vos réflexions à base de points d'exclamations et interrogations. Aller vous avez toujours raison!
Quel forum moisi...
Trop aigri  pour moi...je comprends mieux pourquoi y'a autant de dépressifs  à cause de gens pessimistes comme vous...
Tchao

Combaya

En vérité je vous le dis, vous avez tous les deux raisons : il y en a qui se gavent à Mayotte. Comme ce syndicaliste bien connu de la place, aux multiples mandats, qui n'a jamais démenti le revenu mensuel de 10 000 euros qui lui est prêté par la rumeur publique. Dix mille euros par mois, hein, pour un représentant du prolétariat, ça aide bien à dénoncer les carences de l’État ! Ou cet ancien directeur d'une société d'économie mixte, conseiller autoproclamé des syndicats lors des émeutes de 2011, qui a récemment été condamné à rembourser à son ancien employeur l'équivalent de 12,7 années de salaire minimum sur le demi-million d'euros d'indemnités de départ qu'il s'était octroyé.

Mais objectivement, il faut admettre qu'Angiie78 a elle aussi raison quand elle trouve Mayotte d'une saleté et d'une beauté... démentes. Comme partout, en fait.

mams976

Angie laisse les dans leur cauchemar permanent emplis de mépris et de jalousie de condescendance et de malaise. Si vraiment c était l'enfer ici certains auraient mutés d  autre vendus leur barraques. Et des gens qui comme eux heureusement il y en a de moins en moins. Des je sais tout j ai tout fait tout vu à gerber

Angiie78

mams976 a écrit:

Angie laisse les dans leur cauchemar permanent emplis de mépris et de jalousie de condescendance et de malaise. Si vraiment c était l'enfer ici certains auraient mutés d  autre vendus leur barraques. Et des gens qui comme eux heureusement il y en a de moins en moins. Des je sais tout j ai tout fait tout vu à gerber

Ouii tu as raison je les laisse dans leur délire....je pense comme toi, mais pourquoi donc s'obstiner à vouloir rester à Mayotte si c'est l'enfer?!?
En plus ils déforment tout ce que je dis...et ils osent me faire ma propre critique... Non mais comme dirait Nabilou "Allo quoi! "

Angiie78

J'espère qu qu'il n'y a pas trop de Mahorais Mahoraise qui regardent ce forum parce que il y a de quoi être dégoûté ah si il y a quelqu'un l'autre jour je pense que c'est une mahoraise qui a dit dégagez tous mais bon elle a été censurée...

cigsol

Angiie78 a écrit:

J'espère qu qu'il n'y a pas trop de Mahorais Mahoraise qui regardent ce forum parce que il y a de quoi être dégoûté ah si il y a quelqu'un l'autre jour je pense que c'est une mahoraise qui a dit dégagez tous mais bon elle a été censurée...

imagine toi que je regrette d'avoir voté pour la départementalisation.. (et bien heureux qu'on n'ait pas demandé aux cons qui paient leur avis, aux métropolitains, parce que je pense que le résultat aurait été différent ; dire qu'un mois apres, mes voisins attendaient toujours que Papa envoie les valises de billets de 500 euros pour les distribuer ; c'est touchant de naiveté et triste de voir comme ils se sont fait enfler par leurs politiques)
parce que j'étais là, et pas en vacances.

parce que dans les faits que nous citons plus haut, nous pouvons te les démontrer, tous, et plusieurs fois (ce ne sont pas des hasards), nous n'inventons rien, malheureusement.

Maintenant, si tu venais chez moi et que tu me disais que c'est sale, ma fierté serait blessée et je ferai le nécessaire pour nettoyer et pas continuer comme avant..

je suppose que tu es arrivée en vacances ? donc si tu enlèves tes yeux de l'amour (où tout est beau, même ce qui ne l'est pas) et que tu regardes factuellement, tu te rendras compte que c'est tristement vrai.

quant à dégager, oui ! pour que ça redevienne comme les freres/cousins, le 147° pays le plus pauvre..
http://www.banquemondiale.org/fr/countr … s/overview
739 dollars par an ? en gros, 50 euros par mois !
c'est ce que tu veux pour ta nouvelle patrie ??
tu veux habiter sur des tas d'immondices ?
tu veux avoir un lagon pollué et sans poisson ? rassure toi, on y prend le chemin.

papa ne peut pas tout faire et reussir sans l'aide de ceux qui sont concernés.
Et on est mal parti (avec un conseil général qui va travailler à Mada.. pourquoi à l'étranger ? pourquoi Mada ? pour les filles ? pour l'alcool ? parce qu'on est loin de la pression sociale et on peut s'affranchir des interdits ? parce qu'on est faux jeton et qu'on veut sauvegarder les apparences ? (mais personne n'est dupe !)
Je suis fier de payer des impots, mais pas pour des nids d'autruches dans la rue, pas pour des tas d'immondices partout, pas pour avoir un pays où les clandestins sont plus nombreux que les nationaux ! ça ne se voit nulle part sauf ici.
et ils se plaisent, les clandos : leurs maitres, pardon, ceux qui les exploitent, leur donnent plus d'argent que ce qu'ils gagnent chez eux, ils peuvent se faire soigner sans payer, peuvent mettre les gosses à l'école gratuitement, c'est papa qui paie !

et coté, gamins, si tu as un peu de lucidité, demande toi ce qui va se passer dans 10-15 ans ? quand tout ces minots seront sortis du systeme scolaire (avec quels résultats ???? des secondes qui ne savent pas lire !), avec quel metier ? et qui pourra les embaucher ?
reveille toi !
quoique, toi, tu pourras toujours rentrer en métropole là, où l'autre nous demandait de dégager, courageusement cachée derriere son pseudo anonyme.

Angiie78

cigsol a écrit:
Angiie78 a écrit:

imagine toi que je regrette d'avoir voté pour la départementalisation.. (et bien heureux qu'on n'ait pas demandé aux cons qui paient leur avis, aux métropolitains, parce que je pense que le résultat aurait été différent ; dire qu'un mois apres, mes voisins attendaient toujours que Papa envoie les valises de billets de 500 euros pour les distribuer ; c'est touchant de naiveté et triste de voir comme ils se sont fait enfler par leurs politiques)
parce que j'étais là, et pas en vacances.

parce que dans les faits que nous citons plus haut, nous pouvons te les démontrer, tous, et plusieurs fois (ce ne sont pas des hasards), nous n'inventons rien, malheureusement.

Maintenant, si tu venais chez moi et que tu me disais que c'est sale, ma fierté serait blessée et je ferai le nécessaire pour nettoyer et pas continuer comme avant..

je suppose que tu es arrivée en vacances ? donc si tu enlèves tes yeux de l'amour (où tout est beau, même ce qui ne l'est pas) et que tu regardes factuellement, tu te rendras compte que c'est tristement vrai.

quant à dégager, oui ! pour que ça redevienne comme les freres/cousins, le 147° pays le plus pauvre..
http://www.banquemondiale.org/fr/countr … s/overview
739 dollars par an ? en gros, 50 euros par mois !
c'est ce que tu veux pour ta nouvelle patrie ??
tu veux habiter sur des tas d'immondices ?
tu veux avoir un lagon pollué et sans poisson ? rassure toi, on y prend le chemin.

papa ne peut pas tout faire et reussir sans l'aide de ceux qui sont concernés.
Et on est mal parti (avec un conseil général qui va travailler à Mada.. pourquoi à l'étranger ? pourquoi Mada ? pour les filles ? pour l'alcool ? parce qu'on est loin de la pression sociale et on peut s'affranchir des interdits ? parce qu'on est faux jeton et qu'on veut sauvegarder les apparences ? (mais personne n'est dupe !)
Je suis fier de payer des impots, mais pas pour des nids d'autruches dans la rue, pas pour des tas d'immondices partout, pas pour avoir un pays où les clandestins sont plus nombreux que les nationaux ! ça ne se voit nulle part sauf ici.
et ils se plaisent, les clandos : leurs maitres, pardon, ceux qui les exploitent, leur donnent plus d'argent que ce qu'ils gagnent chez eux, ils peuvent se faire soigner sans payer, peuvent mettre les gosses à l'école gratuitement, c'est papa qui paie !

et coté, gamins, si tu as un peu de lucidité, demande toi ce qui va se passer dans 10-15 ans ? quand tout ces minots seront sortis du systeme scolaire (avec quels résultats ???? des secondes qui ne savent pas lire !), avec quel metier ? et qui pourra les embaucher ?
reveille toi !
quoique, toi, tu pourras toujours rentrer en métropole là, où l'autre nous demandait de dégager, courageusement cachée derriere son pseudo anonyme.

Il y a des choses vraies dans ce que vous dites....vous avez sûrement du vécu.
Mais vous savez a force de voir la vie en noir on tombe dans la psychose!
Je suis triste pour tous ces pauvres enfants clandos à la rue, je ne peux pas rester insensible je suis maman ...
Il y a tel'ment de choses pas normales a Mayotte!!
Ouiii on pourrait dire que je suis aveugle car je parle en bien de Mayotte, mais detrompez Vous, je ne me voile pas la face, je vais juste de l'avant et que ce soit à Mayotte ou en France je me bas tous les jours pour garder la tete haute et conserver mes rêves!
La vie est parfois dure et destructive... en métropole c'est loin d'être le rêve...bon c'est vrai y'a pire comme pays!
Ouvrez un peu les yeux et faites fonctionner votre matière rosâtre entre vos 2 oreilles ;)

cigsol

Angiie78 a écrit:

Je suis triste pour tous ces pauvres enfants clandos à la rue, je ne peux pas rester insensible je suis maman ...
Ouiii on pourrait dire que je suis aveugle car je parle en bien de Mayotte, mais detrompez Vous, je ne me voile pas la face, je vais juste de l'avant et que ce soit à Mayotte ou en France je me bas tous les jours pour garder la tete haute et conserver mes rêves!
La vie est parfois dure et destructive... en métropole c'est loin d'être le rêve...bon c'est vrai y'a pire comme pays!
Ouvrez un peu les yeux et faites fonctionner votre matière rosâtre entre vos 2 oreilles ;)

bonsoir

merci de cette belle réponse (sans ironie de ma part).
De mon coté, j'essaie de regarder froidement, sans y mettre du pathos qui va me paralyser dans l'efficacité du geste ou du raisonnement.

Hier, du personnel de Justice me parlait d'un jeune de 15 ans qui avait violé sa soeur de 14 ans..
et qui avait violé sa demie soeur de 13 ans et quelques(le papa a plusieurs femmes et c'est l'une de ses enfants qui a subi ça).
C'est tragique.
mais, le pire est à venir :
la premiere à accouché et la seconde va accoucher dans 3 mois.
Des consanguins !
que dire ? que les cours d'éducation sexuelle n'ont pas eu lieu ?
que le sacré n'est pas partagé ?
que les parents ont été en dessous de tout !

certes, il va passer aux assises pour ça, mais, au résultat, il va y avoir deux enfants innocents de plus et 2 gamines qui ne connaitront jamais l'innocence de la jeunesse (et des parents qui vont devoir assumer les conneries de leur rejeton)

et ce genre de comportement n'est pas unique, malheureusement.

et ma matiere rosatre entre mes 2 oreilles n'y peut rien (un sécateur pourrait empecher la récidive ?)

(et tu notes bien que je ne critique pas, c'est trop facile : je reste factuel, c'est suffisant).

Angiie78

cigsol a écrit:
Angiie78 a écrit:

bonsoir

merci de cette belle réponse (sans ironie de ma part).
De mon coté, j'essaie de regarder froidement, sans y mettre du pathos qui va me paralyser dans l'efficacité du geste ou du raisonnement.

Hier, du personnel de Justice me parlait d'un jeune de 15 ans qui avait violé sa soeur de 14 ans..
et qui avait violé sa demie soeur de 13 ans et quelques(le papa a plusieurs femmes et c'est l'une de ses enfants qui a subi ça).
C'est tragique.
mais, le pire est à venir :
la premiere à accouché et la seconde va accoucher dans 3 mois.
Des consanguins !
que dire ? que les cours d'éducation sexuelle n'ont pas eu lieu ?
que le sacré n'est pas partagé ?
que les parents ont été en dessous de tout !

certes, il va passer aux assises pour ça, mais, au résultat, il va y avoir deux enfants innocents de plus et 2 gamines qui ne connaitront jamais l'innocence de la jeunesse (et des parents qui vont devoir assumer les conneries de leur rejeton)

et ce genre de comportement n'est pas unique, malheureusement.

et ma matiere rosatre entre mes 2 oreilles n'y peut rien (un sécateur pourrait empecher la récidive ?)

(et tu notes bien que je ne critique pas, c'est trop facile : je reste factuel, c'est suffisant).

Pauvres petites...ah les hommes sont responsables de beaucoup de tragédie!
C'est un peu partout dans le monde que ces actes sévissent t'a pas besoin d'aller à Mayotte pour ca regardez en métropole oh que Non on est pas muslim mais putain le nombre de viol passé sous silence dans certaine famille...mon dieu ca me dégoute le pire c'est que la plupart du temps c'est un proche de la famille qui fait ses saloperies !! Excusez moi mais chez les musulmans c'est très rare.... voili Oukou m'wema

Angiie78

zitoun a écrit:

Salut les filles, à toutes fins utiles et comme il s'agit d'un forum d'entraide, je vous conseille de ne pas hésiter à vous faire aider par votre communauté quand le besoin s'en fera sentir. Il arrive que les maris changent en moins bien quand ils retrouvent leur Terre natale, leurs amis d'enfance et leur famille. Sans envisager le pire, il peut être difficile pour une métropolitaine de voir son mari aider matériellement ses parents alors qu'il se préoccupe peu du bien-être matériel de ses propres enfants et des moyens de gagner sa vie, il a une épouse métro pour cela. L'autre cas de figure fréquent est le retour à la polygamie, qui peut être mal vécu. Les Mahoraises de moins de 40 ans n'en veulent d'ailleurs plus, ce qui oblige les messieurs à des voyages incessants à Madagascar. Ce sont des différences culturelles dont il faut tenir compte avant de songer à s'établir ici.[img align=C]https://thumbs.dreamstime.com/z/schwarzer-mann-whit-seine-schwangere-wei%C3%9Fe-frau-54864995.jpg[/url]

Petite question??
Pourquoi les filles blanches qui sont avec des blacks sont soient grosses et moches ou tout simplement moches avec en prime un oeil qui dit merde à l'autre  :blink:  lol
Non sérieusement est ce qu'un message ce cache à travers ca?!?!???

Angiie78

~ Message supprimé ~

cigsol

cut

Angiie78 a écrit:

Pauvres petites...ah les hommes sont responsables de beaucoup de tragédie!
C'est un peu partout dans le monde que ces actes sévissent t'a pas besoin d'aller à Mayotte pour ca regardez en métropole oh que Non on est pas muslim mais putain le nombre de viol passé sous silence dans certaine famille...mon dieu ca me dégoute le pire c'est que la plupart du temps c'est un proche de la famille qui fait ses saloperies !! Excusez moi mais chez les musulmans c'est très rare.... voili Oukou m'wema

oui, enfin, peut etre..
ce n'est pas parce que ça se passe là qu'on doit l'accepter ici.

Je reprends un autre angle :
la maladie des enfants de la Lune.
1 cas tous les millions de naissance en Europe, https://sante-guerir.notrefamille.com/s … 18597.html
1 cas toutes les 12 000  naissances aux Comores..http://grandair.mhl.free.fr/Differentes_origines_de_la_maladie.html
17 cas l'an dernier à Mayotte.
https://www.clicanoo.re/Societe/Article … ere_171640

Pourquoi ??
L'origine, les Bantous, une seule et même ethnie (pas de mélange de race ou d'ethnie)

et pour moi, la religion et la polygamie : sur un petit territoire (une ile) où l'homme a plusieurs femmes, voire des maitresses, où la contraception n'est soit pas acceptée, soit pas connue, soit pas accessible, les naissances se font.
Mais, ces bébés, arrivés à l'age adulte vont aller compter fleurette à coté...
combien de chances de tomber sur une cousine ??  (En effet sa fréquence est plus élevée dans les pays avec mariages consanguins fréquents, qui facilitent la transmission des traits récessifs. http://grandair.mhl.free.fr/Differentes … ladie.html)

et, si tu en parles avec des profs, qui sont au contact avec les élèves, certains te parleront pudiquement de leur niveau intellectuel (trop ont autour de 70 de QI et le QI n'est pas en rapport avec l'environnement dans lequel ils vivent, mais avec la généalogie)..

Entre des actes de gamins anormaux, entre les viols et incestes, la descendance va impacter sur l'avenir des iles du coin, tout simplement !

quant à écrire que chez les musulmans, c'est tres rare... je ne partage pas : qui met enceinte les gamines de 13-14 ans qui sont en 5°-4° ?
écris qu'ici on n'en parle pas, non plus, ou à peine... mais surtout pas que ça ne se passe pas !

Angiie78

~ Message supprimé ~

Angiie78

~ Message supprimé ~

Angiie78

Hé Béh quel roman...il faut écrire des livres.. ;)

mams976

Bravo la censure!!!!!qu est ce que c est que ce truc où on censure qui on veut!!!!???

Angiie78

~ Message supprimé ~

Angiie78

~ Message supprimé ~

Cavaliers

Bravo Zitoun pour ta prose.
On voit que t'es en congés.

Je vais en décevoir plus d'un, mais quelques d'infos  que j'ai divulguées ici sont tout simplement erronées.

Malgache, prof de maths, Dea, Petite-Terre, marié, depuis longtemps à Mayotte.

Plus de la moitié des affirmations sont des fausses pistes. N'est pas troll qui veut.

Les fins limiers du forum me rattraperont peut-être.

nivose

La suite    vite

Angiie78

Merci zitoub oh peut être ai-je fais une faute !?
Quel honneur d'être le personnage d'un de vos livres :one
Vous m'accordez trop d'importance et puis oui c'est vrai j'aime rire  :lol:
Vous savez quoi il en faut des gens différents dans ce monde sinon ca serait trop ennuyant!
Ouii Mam's il censure qui il veule...c'est la triste réalité, Ou est la liberté d'expression? 
HÉ OUI NOUS DERANGEONS votre petit conford hi hiii !
Bon Béh à bientôt pour le prochain épisode:
"Mayotte et les m'zungus aigris"  ;)

Angiie78

~ Message supprimé ~

cigsol

mams976 a écrit:

Bravo la censure!!!!!qu est ce que c est que ce truc où on censure qui on veut!!!!???

hébé !
bonjour la tolerance !

Pour les censeurs, ceux qui ont supprimé mon paragraphe sur l'Afghanistan, je vais vous rappeler un ou deux détails :
Il y a 18 mois, il y a eu un attentat fait par 2 frères, imbéciles car fanatiques, qui ont tué des journalistes (et pas que) à Charlie Hebdo.
Au nom de la liberté d'expression, des millions de gens ont manifesté, au nom de la tolérance de l'opinion de l'autre et que l'on puisse s'exprimer sur des sujets, sur tous les sujets... tant que ce n'est pas interdit par la Loi.

Mon paragraphe sur les enfants, petits garçons jouets sexuels en A-stan vous a déplu.
Ho, les pauvres chéris ! VOUS ! pas les malheureux gamins.
Vous ne voulez pas lire ce qui vous déplait ??

vous sur-reagissez aux cris d'une femme (?) qui a des oeilleres et qui refuse de voir le monde comme il est ??
que mes écrits vous choquent, je peux le comprendre (c'est une question d'ouverture d'esprit, de confort, que d'accepter que d'autres puissent penser autrement que soi).
mais, enfin, vous auriez pu faire une simple recherche internet ! ça vous aurait donné ça :
https://www.google.com/search?q=afghani … =firefox-bhttp://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/ … 03608.html
Donc, à nos chers modérateurs, je vous suggere d'ecrire à la dépeche du midi, à Liberation, à wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi, la tribune de geneve https://www.tdg.ch/monde/cinq-choses-sa … y/31304467 pour leur demander d'effacer ce contenu innommable.

Par ailleurs, passer sous silence ce crime, c'est un peu le cautionner, c'est en etre complice.
Refléchissez bien, quand vous utilisez la gomme, entre faire le jeu de la propagande (faire croire que nous vivons dans un monde de bisounours) et le fait de cautionner ces saloperies.

Quant à Mams, il y a un proverbe anglais qui dit, en substance : il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet là.
Arrete de crier et ouvre là à bon escient !

Je t'ai dit que nous ne partirions pas en vacances ensemble.

Angiie78

~ Message supprimé ~

mams976

Et y en a qui se prennent encore pour Dieu des tout fait tout vu qui pète plus haut que leur pauvre derrière. Science infuse ou science des copié collé . Vivez sortez et arretez votre moral à deux balles de donneurs de leçons dépressifs.
Comme je vous plaint....
Allez bon vent
Je préfère partir en week-end avec un zebu que te croiser sur la route.

Bhavna

- Fil fermé temporairement pour analyse -

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte