Menu
Expat.com

Travailler aux Philippines Besoin de renseignements

Dernière activité 11 Septembre 2017 par Aldo

Nouvelle discussion

sikorky

Bonjour à toutes les personnes

Je souhaiterai m'installer aux Philippines, et si je me suis inscris sur ce site c'est pour me renseigner  sur les démarches à effectuer si je désire vivre dans ce pays , et pour savoir aussi s'il y aurais une possibilité de trouver du travail.
Meme si je sais  que c'est pratiquement mission impossible, si on a pas des compétences spécifiques, ou très peu d'expériences.

L'idéal pour moi serait de travailler dans une Ong ou trouver un travail correcte,mais la plupart du temps , ils réclament des diplômes et de l'expérience.Et quand on parle l'anglais de façon approximatif avec des phrases simples de la vie courante, ce n'est pas facile du tous

Meme si le salaire n'est pas haut, je ne cours pas après l'argent.J'ai juste envie de m'épanouir et etre heureux dans un autre pays , ou je me sentirais bien.

Je serais déjà très content si je pouvais travailler pendant un mois aux Philippines. Mais bon ça risque d’être impossible, pour moi,  mais je peux rêver au moins.

Merci d'avance pour vos réponses

Makai

Le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois sur ce forum; relis les anciens posts, ils restent valables.
En effet, travailler ici au sens ou on entend le mot travail en Occident (salaire décent, conditions de travail potables, horaires vivables, minimum de garanties et protection) est quasi impossible, déjà pour les Philippins qui doivent migrer ailleurs, c'est la galère, alors imagine pour un étranger qui débarque sans rien connaitre au pays!
Pour l'essentiel les ONG sont des pompes à pognon corrompues que tu devras d'abord payer si tu veux avoir le privilège qu'elles te confient une mission, bénévole bien sur!
Bref, viens ici en vacances, c'est un pays merveilleux pour ça...Mais pour travailler, un conseil, reste où tu es, ça ne peut pas être pire qu'ici!

floleg

Bonjour Sikorky,

Le mieux pour toi, c'est trouver une entreprise depuis la France qui t'envoie travailler à l'etranger. Car tu auras un salaire français qui te permettra de vivre selon les standards occidentaux et l'entreprise s'occupera des démarches pour l'obtention du visa.
Le fait de parler français est déjà une compétence rare pour justifier l'obtention d'un visa. Tout dépend de ta mission.

Si tu veux te lancer à l'aventure et trouver un travail sur place, je te conseil les calls centers, car tu parles français et cela est une compétence distinctive des autres philippins. Tu peux effectuer une recherche sur internet et cibler les calls center à Manille et à Cebu.

Si tu as 28 ans ou moins. Tu as le contrat VIE qui permet à un jeune de travailler à l'étranger. Attention cela nécessite des diplômes et il y a une compétition (entretiens). Mais ce n'est pas un levier à négliger.

Bon courage

floleg

Une offre sur ce site expat datée seulement de 2 jours :

https://www.expat.com/en/jobs/asia/phil … alist.html

Aldo

Bonjour,

Es-ce que les modérateurs pourrai regrouper les differents posts sur les recherches d'emplois en un seul?

Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines