Menu
Expat.com

statut rnh

Nouvelle discussion

la pellicule

bonjour est-ce que quelqu 'un pourrait m étclairer sur ma situation je suis retraitee francaise j ai opté et obtenu le statut RNH en 2O15 j avais posé à l' époque du choix et de la demande la question suivante aux avocats  est-ce que je champ d application du rnh marche pour toutes pensions de retraite et notamen taussi  pour une pension alimentaire que je recois de mon ex mari  les personnes m avaient dite à l epoque que celle-ci rentrerai dans l exonération et j ai fait confiance depuis je recois un s  montant d inposition IRS semble t il l sur cette partie la:  j ai par L 'Intermediaire de  mon avocat j ai  fait un recours aupres des impots et personne ne peut me dire si le RNH concerne uniquement les retraite s issues de notre travail est-ce que quelqu un connaitrez une personne qui est dans mon cas et qui peut me dire oui je dois payer sur cette partie ou non elle peut se cumuler dans l exoneration mille mercie de vos réponses

lascaux2462

Les pensions alimentaires attribuées par un tribunal français restent fiscalisées en France

Le RNH ne concerne que les pensions de retraite (secteur privé)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal