Statut rnh

bonjour est-ce que quelqu 'un pourrait m étclairer sur ma situation je suis retraitee francaise j ai opté et obtenu le statut RNH en 2O15 j avais posé à l' époque du choix et de la demande la question suivante aux avocats  est-ce que je champ d application du rnh marche pour toutes pensions de retraite et notamen taussi  pour une pension alimentaire que je recois de mon ex mari  les personnes m avaient dite à l epoque que celle-ci rentrerai dans l exonération et j ai fait confiance depuis je recois un s  montant d inposition IRS semble t il l sur cette partie la:  j ai par L 'Intermediaire de  mon avocat j ai  fait un recours aupres des impots et personne ne peut me dire si le RNH concerne uniquement les retraite s issues de notre travail est-ce que quelqu un connaitrez une personne qui est dans mon cas et qui peut me dire oui je dois payer sur cette partie ou non elle peut se cumuler dans l exoneration mille mercie de vos réponses

Les pensions alimentaires attribuées par un tribunal français restent fiscalisées en France

Le RNH ne concerne que les pensions de retraite (secteur privé)