Menu
Expat.com

Journaliste en Allemagne

Nouvelle discussion

manuelmarchal

Bonjour, j'ai 15 ans d'expérience en presse écrite. J'ai déjà couvert des événements internationaux comme la COP sur le changement climatique au Danemark.
L'allemand est ma première langue vivante, et dans le cadre d'un échange scolaire j'ai été au lycée en Allemagne. Je pense donc qu'une immersion me permettrait de retrouver mon niveau d'allemand.
Savez-vous si la presse écrite est un secteur dynamique en Allemagne, car en France ce n'est plus le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

jean luc1

manuelmarchal a écrit:

Bonjour, j'ai 15 ans d'expérience en presse écrite. J'ai déjà couvert des événements internationaux comme la COP sur le changement climatique au Danemark.
L'allemand est ma première langue vivante, et dans le cadre d'un échange scolaire j'ai été au lycée en Allemagne. Je pense donc qu'une immersion me permettrait de retrouver mon niveau d'allemand.
Savez-vous si la presse écrite est un secteur dynamique en Allemagne, car en France ce n'est plus le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

il y a encore des gros tirages ,mais le secteur n'est plus vraiment porteurs ,il est concurencer par internet avec ses speudo journalistes  .  les jeunes préférent  aller sur internet pour y trouver la vérité .
jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne