Menu
Expat.com

Situation migratoire

Dernière activité 12 Octobre 2017 par Fodirez

Nouvelle discussion

Fodirez

Bonjour,

En ces temps d'incertitude quant aux vagues migratoires venant du sud voire de l'est, je souhaite savoir  quelles sont les prévisions pour le Portugal.

Que pensent majoritairement les Portugais de cette question ? Les partis politiques sont connus pour se soucier de ce problème ou sont mondialistes comme la plupart de leurs alter-égaux occidentaux ?

Depuis quelques temps, je vis majoritairement dans des pays opposés à l'immigration et ne désire plus fréquenter des pays aux frontières grandes ouvertes.

Merci.

Pertinax

Mmmh. Sujet délicat, voire embarrassant. Sur la plupart des blogs, être contre l'immigration c'est être raciste, ce qui n'est pas accepté par la charte de celui-là.
Je crains que votre question devienne une "erreur 404"

danielregis999

Il yn'y à que très peu d'immigrés au Portugal la raison est simple : pas de travail pas d'aide !
C'est brutal ( ? ) et très efficace.
Daniel Régis

pacha08

danielregis999 a écrit:

Il yn'y à que très peu d'immigrés au Portugal la raison est simple : pas de travail pas d'aide !
Daniel Régis

Bonjour

je suis désolé, mais il y a de plus en plus d'immigrés au Portugal : Anglais, Français, Belges, Suisses, Néerlandais, etc....   :D:lol::gloria
Mais ceux-là, c'est vrai, n'ont pas besoin d'aides ou d'allocations en tous genres ....
Cdlt

Pertinax

Mais c'est...bien sûr

Fodirez

Pertinax a écrit:

Mmmh. Sujet délicat, voire embarrassant. Sur la plupart des blogs, être contre l'immigration c'est être raciste, ce qui n'est pas accepté par la charte de celui-là.
Je crains que votre question devienne une "erreur 404"

Triste époque.

danielregis999 a écrit:

Daniel Régis

Intéressant. Cependant, et sans vouloir remettre votre parole en doute, à chaque fois que j'entends quelque chose de ce genre, quel que soit le pays, après prise de renseignements, les aides sont belles et biens disponibles.

De toute façon, si immigration il y a, je suppose qu'elle est concentrée dans les grandes villes. Je pense que les petites villes sont épargnées.

danielregis999

J’aurai du parler d’émigrés en situation irréguliére !
Daniel Régis
ps : je ne me sens pas «  immigré » chez moi au Portugal !!!!!

Fodirez

Bien sûr.

Du coup, j'en profite pour vous poser d'autres questions.

Y-a-t'il une différence économique majeure entre le Portugal du sud et celui du nord ? Je parle dans les petites villes. Est-ce que la richesse du climat entraîne une hausse des prix dans des coins comme celui de Faro, Albufeira ou Lagos ?

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal