Menu
Expat.com

Retraite en Avril 2019

Dernière activité 19 Octobre 2017 par scisdt31

Nouvelle discussion

Menilmontant

Bonjour,
Je serai en retraite, si rien ne change d'ici là, début avril 2019. Pour de raisons évidentes de niveau de vie mais également de qualité de vie, j'aimerai quitter la France pour m'installer au Portugal.
Aussi j'aimerai avoir quelques renseignements concernant les aspects matériels en terme de logement par exemple (tarifs et facilité pour trouver), lieu possédant les infras minimum en terme de santé etc.etc.
Mais également les aspects humains dans cette démarche. Organisation de la vie avec d'autres expatriés mais également les échanges avec la population locale.
Je remercie les personnes susceptibles de m'apporter des précisions et ainsi créer un lien qui me permette d'aller plus avant dans ce projet
Merci encore pour vos réponses

scisdt31

Menilmontant a écrit:

Bonjour,
Je serai en retraite, si rien ne change d'ici là, début avril 2019. Pour de raisons évidentes de niveau de vie mais également de qualité de vie, j'aimerai quitter la France pour m'installer au Portugal.
Aussi j'aimerai avoir quelques renseignements concernant les aspects matériels en terme de logement par exemple (tarifs et facilité pour trouver), lieu possédant les infras minimum en terme de santé etc.etc.
Mais également les aspects humains dans cette démarche. Organisation de la vie avec d'autres expatriés mais également les échanges avec la population locale.
Je remercie les personnes susceptibles de m'apporter des précisions et ainsi créer un lien qui me permette d'aller plus avant dans ce projet
Merci encore pour vos réponses

Bonjour,
bienvenue sur ce blog...
vous avez largement le temps de vous familiariser avec les discussions de ce blog :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
vous pouvez y taper tous les mots clés qui vous permettront de vous faire une idée de ce qui vous attend en "formalités obligatoires", "RNH", "santé", "sécurité sociale", "immatriculation véhicule", "coût de la vie" et j'en passe....
Voilà, vous avez quelques semaines pour lire tout ce qui peut vous intéresser sur ce blog.
Si vous avez ensuite des questions plus précises, n'hésitez pas à venir les poser sur ce site  !
De nombreux blogueurs pourront y répondre....
Les questions "trop ouvertes" ne vous donneront pas ce que vous attendez...
Et surtout, profitez de vos vacances pour venir faire un ou plusieurs tours au Portugal et vous faire une idée de l'endroit qui vous plaira le plus pour une nouvelle vie....
Cdlt,
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal