Déménagement mi février, qq questions

Bonjour,

Nous arrivons mi février sur Ste Marie. Nous quittons Lille où nous avons passé 5 ans, arrivés à 2 , on repart à 4.

J'ai une Hyundai i30, citadine basique, que j'ai eu à un bon prix, qui n'a pas 60000 kms. Nous hésitons à la faire venir. Je pensais la vendre et en racheter une sur l'île. Les voitures y sont m'a t on dit plus chères mais le jour où nous la revendrions la différence serait amortie. Puis je me suis dis "autant la charger et la faire venir en container partagé". Ainsi on se retrouve avec qq affaires (nous ne prévoyons pas d'emmener nos meubles globalement) et la voiture pr 2000€ env. Mais on me l'a déconseillé sur le forum, je ne comprends pas bien pq...

Avez vous une idée à ce sujet ?

Bonjour
Nous sommes également sur St Marie, arrivée depuis le mois d'octobre. En métropole nous avions 2 véhicules une clio 3 avec beaucoup de kilomètres ( plus de 250000km) et un berlingot que nous avons acheté quelques mois avant de partir. Nous avons fait venir le berlingot dans un container perso avec le reste de notre vie (meuble eletro ménager...) nous avons laissé la clio pensent que ça ne valait plus le coup vu le nombre de km, néanmoins c'était un véhicule très très fiable et sens aucun problème.

Perso je regrette un peu de ne pas l'avoir emmener parce que le marché de l'occasion ici !! Au secours !! C'est super cher et les voitures sont dans un état ( elles mangent pas mal avec la chaleur le soleil le sel...) Tout dépend de votre budget. Si vous n'avez pas 10000 € à mètre dans une voiture emmener la votre.

Nous on s'était dit on achètera sur place une petite occasion pour 3000 € et bien nous avons vite déchanter surtout si on n'y connaît pas grand chose en mécanique.

Heureusement que mon mari a des amis ici dont un garagiste qui a fait les recherches pour nous et nous a trouvé quelques choses de bien chez un particulier.

Ha oui encore une chose si vous achetez une occasion ici chez un pro sachez qu'ils se font des marges énormes par rapport à la valeur du véhicule. Il vaut mieux passé par un particulier mais s'y connaître en bagnole.

Voilà mon avis

Peut-être à bientôt sur ce petit cailloux perdu dans l'océan !!

Ah merci pr cet avis . Du coup on emmène une voiture et qq affaires aussi.

Peut être à un de ces jours sur Ste Marie. Avez vous eu du mal à trouver un logement ? Vous êtes passés par des connaissances ?

Bonne soirée

Florie

Alors pour le logement c'est aller assez vite.
Mon mari étant arrivé ici deux semaines avant moi et les enfants il n'a fait que ça. Beaucoup de visites pour trouver ce que nous voulions pas loin de son travail.

Nous étions dans un meublé pendant un mois le temps que le container arrive et ensuite deux semaines dans notre maison en mode camping.

Nous avons cherché principalement sur le bon coin et sommes passés par une agence immobilière.