Future installation

Bonjour , j habite La Réunion depuis 24 ans et je souhaite me rapprocher de ma famille sans aller m installer en metropole  et le portugal me semble un bon compromis . J ai une amie qui est installée à Armacero de Pera  . Elle m à donne envie d y aller . Je vais y passer une  semaine fin mai . J ai eu pas mal de renseignements mais j ai souvent besoin de séance de kiné . Je voudrais savoir comment cela se passe chez vous ... je suis à la retraite  et espère y trouver de belles activités . J aime lire , marcher , le sport , la plage ,La couture, les animaux   et surtout les gens .. Mais je ne suis pas très douée pour les langues j aimerais savoir si vous n avez pas eu trop de difficultés à vous adapter Et à apprendre les bases de La langues pour se faire comprendre ..j espère avoir quelques réponses à mes  questions
Je vous remercie Et j ai hâte de venir visiter ce pays
Marianne

Lovibri a écrit:

Bonjour , j habite La Réunion depuis 24 ans et je souhaite me rapprocher de ma famille sans aller m installer en metropole  et le portugal me semble un bon compromis . J ai une amie qui est installée à Armacero de Pera  . Elle m à donne envie d y aller . Je vais y passer une  semaine fin mai . J ai eu pas mal de renseignements mais j ai souvent besoin de séance de kiné . Je voudrais savoir comment cela se passe chez vous ... je suis à la retraite  et espère y trouver de belles activités . J aime lire , marcher , le sport , la plage ,La couture, les animaux   et surtout les gens .. Mais je ne suis pas très douée pour les langues j aimerais savoir si vous n avez pas eu trop de difficultés à vous adapter Et à apprendre les bases de La langues pour se faire comprendre ..j espère avoir quelques réponses à mes  questions
Je vous remercie Et j ai hâte de venir visiter ce pays
Marianne


Bonjour,
nous sommes "en face" (Maurice) pour quelques jours...et j'espère que Berguitta n'a pas fait trop de dégâts à St Gilles ....ici  5Flic en Flac) nous avons eu de la pluie et fort coup de vent le jeudi vers 14h....
Pour Répondre à votre question, tout dépendra de votre "couverture santé" au Portugal....et tout dépend de votre statut actuel (retraitée ou pas ?)...
lisez les discussions sur la "santé" dans ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
où vous pourrez trouver toutes les discussions sur les sujets qui vous intéressent....
Cdlt et bienvenue au Portugal....cela va vous changer d'avoir "des saisons" même si elles sont moins marquées (plus douces en hiver surtout en Algarve...) qu'en Métropole....

Serge

Merci pour votre réponse . Non pas de dégâts sur st Gilles les bains c surtout le sud qui a reçu  chez moi juste du vent et de la pluie . Vous habitez au Portugal . Je ne suis pas encore retraitée  mais je ne travaille plus . Je vais aller voir sur le lien que vous m avez donné
Cordialement
Marianne

bonjour Marianne
Moi je vais m'installer à Porches non loin de Armaçao  et je cherche aussi un kiné si vous en connaissez un je suis preneur
sinon pour le Portugal vous avez raison c'est assez sympa

bonne continuation Yves

Bonjour Yves
Moi j espère m y installer pour septembre .ne connaissant pas trop le portugal .je m installe  pres de chez mon amie apres je verrais  . À La Réunion j ai déménagé 5 fois avant de trouver mon endroit de vie . Maintenant c vrai que je suis très attachée épais La Réunion .. alors à voir
Marianne

Bonjour Marianne

pas de soucis prenez le temps de voir le coin qui vous plaira et si d'aventure le cœur vous en dit passez prendre un café lorsque vous serez chez votre amie.
Porches n'est qu'à 4 kms de Armaçao
En ce moment il y a des gros problèmes d'inondation sur St Denis avec la tempête récente j'ai vu cela à la télé hier - J'ai adoré la Réunion c'est très joli l'intérieur du côté de la roche écrite est splendide sans parler du pourtour - J'espère y retourner un jour et explorer encore les pitons (celui des neige par exemple lorsqu'il est accessible - il y avait des incendies de foret lorsque nous y sommes allés avec des amis et nous pas pu tout voir .

bonne journée et restez en contact - merci d'avance
amicalement Yves

Merci beaucoup pour votre invitation . C est surtout le sud ,st pierre,  le tampon qui ont reçu .
Pour ce qui est du piton des neiges je l ai fait trois c bon j ai plus assez de courage pour le faire . La roche écrite  est une de mes rando  préférées pas trop compliquée , une superbe vue . Un truc qui me chagrine il paraît que la mer est fraîche et moi j aime beaucoup me baigner .. .vous êtes au portugal depuis longtemps ? Vous parlez la langue ? Est il facIle de s habituer à la vie au portugal ? Je viens seule Et pour moi c un grand changement .
Un peu peur
Merci
Marianne

Coucou Marianne

non je ne suis pas encore installé mais je ne me prends pas la tête avec la langue je parle le Français et aussi l'Anglais après rien n'empêche d'apprendre le Portuguais au mini .

ne soyez pas inquiète il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à commencer par votre amie


bonne soirée Yves

Lovibri a écrit:

Merci beaucoup pour votre invitation . C est surtout le sud ,st pierre,  le tampon qui ont reçu .
Pour ce qui est du piton des neiges je l ai fait trois c bon j ai plus assez de courage pour le faire . La roche écrite  est une de mes rando  préférées pas trop compliquée , une superbe vue . Un truc qui me chagrine il paraît que la mer est fraîche et moi j aime beaucoup me baigner .. .vous êtes au portugal depuis longtemps ? Vous parlez la langue ? Est il facIle de s habituer à la vie au portugal ? Je viens seule Et pour moi c un grand changement .
Un peu peur
Merci
Marianne


Bonjour,
pour être "moins seule" rapprochez vous de l'Alliance française à Faro qui dispense des "cours pratiques" de portugais et vous ferez des connaissances...il existe d'autres associations et le mieux étant de trouver sur le blog, les plus sympas à vos yeux et de lier connaissance...
CDlt
Serge

Merci . Je me rapprocherais de l alliance française pendant mon séjour en mai .et j espère qu ils m aideront à trouver les réponses aux questions que je me pose . Et je pense que j en saurais un peu plus en étant sur place
Merci beaucoup
Marianne

Bonjour Marianne!

je ne sais pas, si vous êtes déjà venue, ou si vous arrivez seulement au mois de Mai prochain (cette année de 2018). Ceci dit, sachez que les portugais, en général parlent plusieurs langues, et donc, vous n'aurez pas de mal à vous faire comprendre.

La langue de Camões, notre plus grand poète est quelque peu difficile, mais si vous parlez déjà le Français, comme c'est le cas, vous apprendrez aussi facilement le Portugais. Il y a des conjugaisons, il faudra insister un peu là-dessus, mais après, vous verrez, ça viendra tout seul. Ça prendra quelques mois, il faut du temps pour tout, mais vous allez réussir à vous exprimer, puis peu à peu, vous allez vous faire des amis.
Il y a de quoi s'occuper.

Si vous avez des doutes, faîtes-moi signe, je vous laisse mon mail: ***
Soyez la bienvenue!

Avez-vous déjà où rester? J'ai une amie qui loue, mais ici, dans le coin où j'habite, près de Tavira (dans le sotavento).

Bien à vous. M.elle  S. Esteves.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour!...

Un kiné de votre côté, dans le barlavento, je ne connais pas; mais dans le sotavento, il y a une dame qui est très bien, d'après les infos de l'une de mes éléves adultes. C'est le Dr. Catherine PAUWELS, qui est installée à Cabanas de TAVIRA.

Regardez sur le net, vous allez trouver son adresse (son cabinet), sûrement assez facilement.
Bonne chance!

Soneca.

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos réponses  mais votre adresse mail à été bloquée Donc je peux pas vous joindre . Je ne suis jamais venue au portugal , ma premier venue sera pour mai
J aimerais bien vous rencontrez si c possible Mais Voila Comment faire si on ne peut pas donner ni son son tel ni son adresse mail
Cordialement
Marianne

Lovibri a écrit:

Bonjour ,
Je vous remercie pour vos réponses  mais votre adresse mail à été bloquée Donc je peux pas vous joindre . Je ne suis jamais venue au portugal , ma premier venue sera pour mai
J aimerais bien vous rencontrez si c possible Mais Voila Comment faire si on ne peut pas donner ni son son tel ni son adresse mail
Cordialement
Marianne


Utilisez la messagerie privée.
Cliquez sur la photo ou avatar de la personne que vous souhaitez joindre, sa page de présentation s'ouvre et cliquez sur "envoyer un message", c'est très facile. :whistle::cheers:

Merci je viens de faire  c gentil

Bonjour Marianne,

je vous invite à me joindre, sur facebook, où je suis (Faro-Portugal), il y a écrit Professeure de Langues étrangères et neuroscientiste.
À bientôt!
Susana Esteves.

P.s  Après avoir lu, ma réponse, effacez-Lá SVP. Merci bcp. À bientôt!...