Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2018

Dernière activité 24 Janvier 2019 par filou220684

Nouvelle discussion

Mathilde563

Ah super c est qu une partie de lui commence à se projeter...les enfants sont souvent surprenant et s adaptent plus vite que nous...un premier pas...😊😉
Ici aussi nous en parlons un peu chaque jour, et souvent c est elles qui lancent le sujet...
Nous serons sur fort de France mais nous n aurons que la localisation du logement que fin avril début mai...car logement militaire...et vous?
Ici aussi j ai hâte d atterrir et de vivre l expérience au maximum...même si la famille va beaucoup me manquer...et c est ce qui me stresse le plus..

Caro211715

Heureusement qu'il y a les FaceTime pour rester en contact avec la famille.. Je pense que les au revoir vont être terribles mais qu'une fois qu'on aura mis un pied en Martinique le bonheur prendra le dessus.
Nous seront du côté du Vauclin à la pointe faula. Au début nous seront chez des amis le temps de trouver notre petit chez nous.
Super pour le logement, une petite chose à gérer en moins 😉

morgane7909

Bonjour Caroline et Mathilde,

Nous sommes arrivés en juillet dernier avec nos 2 filles de 7 et 3 ans. Pas d'inquiétude pour l'école, tout se passe a merveille!!! Les enfants intègrent parfaitement bien les nouveaux.. Mes filles sont des stars dans leurs écoles!!!

A. Bientôt peut être!

Morgane

Mathilde563

Bonjour
Merci pour ce renseignement rassurant :)
Vous êtes arrivés suite à une mutation aussi? Vous êtes installés de quel côté ? Des petits conseils à donner de choses à penser à emmener? Merci beaucoup
Bonne soirée :)

Caro211715

Merci pour conseille, comme le dit si bien Mathilde  "c'est rassurant" 😊.
Et pour vous, le changement de vie se passe bien ?

morgane7909

Non ce n'était pas une mutation, nous avions demarché avant de venir. Beaucoup de choses sont différentes ici mais la vie est belle... Les enfants s'adaptent très vite! Tu veux des conseils sur quoi emporter? Alors voilà mon vécu: j'avais pris avec beaucoup de produits d'hygiène (gel douche, shampooing..) et produits anti moustique et j'ai bien fait car assez cher ici... Prends des crèmes classiques anti démangeaisons mais aussi avec de la cortisone pour les boutons inflammés. Un regret: ne pas avoir emmené assez de jeux des enfants. Nous avions tout revendu, comptant racheter la majorité ici, sauf que le moindre petit jeu de société est a 40€.. Donc prends le max!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, même en message privé!
Morgane

Mathilde563

J ai hâte de découvrir cette nouvelle vie aussi.
Merci beaucoup, nous avions prévu d emmener des produits d hygiène, mais j avais pas forcément penser aux crèmes pour les moustiques...faut il aussi prendre des moustiquaires pour les chambres?
Ah oui en effet pas donné les jeux... 😶 je vais optimiser la place dans les cartons et en prendre un maximum alors. Merci beaucoup pour toutes ces informations.. :)
Notre déménageur nous aussi conseiller de ramener les fournitures scolaires de la métropole ainsi que des produits pour les mites alimentaires ? Avez vous trouver ça beaucoup plus cher la bas?
En vous remerciant encore.
Bonne journée
Mathilde

Mathilde563

Caro
Je n avais pas vu ton message :)
Oui c est vrai que pour le logement c est un soucis de moins même si du coup on ne sait pas trop où on va atterrir ;)...c est bien vous avez un pied à terre déjà la bas...ça doit aider pour les démarches !! :)
Oh oui je compte bien abuser des facetime ;)
Bonne journée

Guadareves

Bon, je suis en Guadeloupe , mais ce n'est pas très différent !
je vous conseille d' apporter de l' hexagone :
votre marque de thé préférée ( ici le choix est très limité )
les clés USB , cd à graver , câbles de secours pour tél et app photos .
les crèmes , cotons , teintures  et  lotions des filles   ;)
moustiquaires ( après , vous pourrez en poser aux fenêtres, sur mesure )
raquettes , produits à cafards, moustiques et antimites - aliments+habits -
ustensiles de cuisine car ici il y en a mais + chers et moins bons.
antivol pour les vélos , parapluie - pour la pluie et  le soleil -
Essayez aussi de trouver quelqu'un de sérieux et sympa  qui pourrait
vous rapporter  un complément ( qui habite aux Antilles  mais va  en
vacances  dans votre ex-région  !  ) je l'ai déjà fait...
pour les jouets, en gwada  on a des marchés sortes de foire à tout
à ste Anne, Gosier et au Moule. Le Bon coin  sert  pour les  enfants.
:cool:
il est 7 h30 en Guadeloupe , je suis bavard !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Caro211715

Bonjour Guadareve et merci pour vos précieux conseils.
Je vais imprimer votre réponse et m'en servir de liste "à prévoir" et commencer mes stocks dès maintenant 😅
Belle journée à vous ici il fait 1° et il est 13h30 ❄️❄️

TophDelph

Bonjour à tous, avec mon mari et nos enfants (10 et 5 ans) nous arrivons également en Martinique au mois de Juillet 🙂!
Merci Morgane et Guadareves pour vos nouvelles rassurante concernant l'école..
Et merci aussi pour tout les conseils pratiques que vous nous apportez..😉
Mathilde et Caroline, bon préparatifs à toutes les deux et au plaisir d'échanger sur notre aventure à venir 😎😁

Caro211715

Bonjour !

Merci beaucoup, je vous souhaite également de bon préparatifs. Dans quel coin allez-vous  ?
Ça va les enfants le vivent bien ?
Caroline

TophDelph

Mon mari est muté à Fort de France mais comme Mathilde nous ne savons pas pour le moment on sera notre logement !
Les enfants sont impatients, ma fille qui a 5 ans ne réalise pas vraiment ce qui l'attend en revanche mon fils de 10 ans est partagé entre le goût de l'aventure et l'appréhension de quitter la famille et ses copains d'école, de foot... C'est vraiment le côté émotionnel qui lui fait peur.. Peur de ne pas se faire de nouveau amis la bas.
On le rassure en lui disant qu'ils seront plusieurs à arriver en même temps 🙂

Caro211715

C'est les mêmes appréhensions pour mon Lyam.. Mais le foot facilite les rencontres d'après mon mari😊.
Nous seront côté du Vauclin plus au sud est de l'île.
Cette semaine mon objectif est de trouver une solution pour le déménagement... Avez vous des pistes ?

Mathilde563

Merci beaucoup guadarevesje viens de faire une capture d écran afin de garder la liste en mémoire...
Ici aussi je les rassure en disant que beaucoup de nouveaux vont arriver en même temps, et vivre la même situation...
Ici pour le déménagement nous avons choisi la société alizés suite à de nombreux retours positifs dans les collègues de mon conjoint...
Ce qui m angoisse le plus moi c est le départ en mission de mon chéri peu de temps après notre arrivée :/ j espère ne pas me sentir seule et faire de chouette rencontres...🤞

TophDelph

On a rdv avec "Alysé" le 4/02 c'est les premiers que nous allons rencontrer..
Pour le moment on a commencé aucune autres démarches mis à part la demande de logement 😀
Affaire à suivre.. 😁

Mathilde563

Le commercial que l on a eu était super et en plus il a fait une campagne en Martinique :)
Du coup nous leur avons fait confiance sans prendre rdv avec d autres..on verra...;)
Nous avons rempli la demande de logement la semaine dernière également..
C est ça plus qu a attendre maintenant et organiser le reste :)

Caro211715

Mon mari va bcp travailler aussi, peut être que grâce à ce forum nous pourrons garder contact et se voir sur place 🤷‍♀️
Merci pour le tuyau déménagement je vais regarder leur site internet

Nicowatt

Bonjour,

Nous avons quitté Lille cet été et vivons maintenant à Case Pilote. Nous sommes une petite famille avec deux enfants.
Depuis quelques années nous souhaitions changer notre quotidien.
Nous avons saisi une opportunité professionnelle et pris la décision de quitter la métropole.
Nous sommes ici sur le forum pour partager, aider, rencontrer…..
A Très bientôt

Nicolas et  Sandrine

filou220684

bonjour Nico , puis je savoir dans quel secteur d'activité tu bosse ? j'ai la meme config que toi ! femme et 2 enfants . nous nous donnons la date de mars 2020 pour emménager en Martinique . je suis électricien et ma femme aide soignante !  nous connaissons bien l'ile ! au plaisir de te lire !

Nicowatt

Bonjour Filou, ma femme travaille dans les ressources humaines et pour ma part je suis en pleine "réflexion" au sujet de mon activité professionnelle. J'ai quitté mon boulot (informatique) et souhaite m'investir dans d'autres domaines.

Changement de région, changement de job :-)

Au plaisir

filou220684

super ! vous me donnez envie ! je susi a la recherche d'un poste en elec. d'ailleurs j'ai postuler il y a 30 minutes pour une boite au Lamentin . sait t'on jamais ! ca fera peut etre accéléré ma venu et ma famille pourrait me rejoindre par la suite !  avez vous louer un contener afin de demmenager ou bien tout vendu et reparti a zero ? question recherche d'appartement ou villa , c'est compliquer avec un budget de 800 eur ? ( hors fdf )

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830173

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique